Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Technique] upgrade CPU GPU portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Technique] upgrade CPU GPU portable

n°9160241
Kira74
Posté le 27-05-2014 à 12:32:28  profilanswer
 

J'ai besoin de petits conseils technique sur les portables.
Je viens de m'acheter un lenevo G400S avec i3-3110 et 720M pour 300e environs (je suis en asie) et j'aimerai savoir si il est possible de changer la CG ou si les nouveaux GPU sont tous integres a la CM ?
 
Ainsi que le proc, si passer en i5 voir i7 serait rentable? Les version portable sont toute bi-coeurs et si je change pour un i5 ou i7 est ce que le mode turbo marchera avec le bios de base prevu pour i3 (ou fonctionne t'il en interne du CPU donc independant de la CM) ?
 
Derniere question, pour tous ses changements j'ai penser a changer le bloc alim par un 90W (65w de base) de marque lenovo meme tension d'entree mais est ce que la batterie ce chargera sans dommage et si je rajoute 20w de conso avec les CPU GPU l'etage d'alim de la CM ne risque t'il pas de cramer ?
 
Voila si qqun est assez caller pour me repondre ce serait genial!  :)  
 
ps: sry pour l'ortho je suis une merde, et sous qwerty
 
bye

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 12:32:28  profilanswer
 

n°9160444
master71
ça manque de place.
Posté le 27-05-2014 à 15:16:35  profilanswer
 

tu peux changer le disque je pense.
mais à part ça, c'est de l'entrée de gamme plutôt ultrabook, donc tout soudé et non changeable.
je suis même pas sûr que tu puisses upgrader la RAM.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9160683
Kira74
Posté le 27-05-2014 à 18:56:28  profilanswer
 

petit up: j'ai ouvert donc le GPU est souder mais je ne sais pas si je peut le changer par un autre GPU Kepler genre 650M sans changer la RAM dedier ou si le cablage est compatible (j'ai le matos pour changer les BGA au taff), le proc est un 22nm socket PGA 988B donc je pense pouvoir mettre nimporte quel i5 i7 du socket.
 
Je me pause toujours les questions de l'alim et du bios pour avoir toute les fonction d'un i5/i7.
 
Voila a par ca j'ai des ssd et de la RAM en 1866mhz a la maison pour changer le reste.
 
pc: je voudrait recup le GPU et CPU sur un portable dont la CM est hs

n°9160727
master71
ça manque de place.
Posté le 27-05-2014 à 19:25:31  profilanswer
 

ha? un pga? bonne nouvelle, en général c'est soudé.
le BIOS est limité, mais on sait jamais.
 
changer le GPU en ressoudant un autre...
là t'es dans le haut vol, et les soucis avec BIOS et alim sont les mêmes que pour le CPU...


Message édité par master71 le 27-05-2014 à 19:25:44

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Technique] upgrade CPU GPU portable

 

Sujets relatifs
Conseils choix upgrade carte graphique 770/780(ti) slicarte mère Ordinateur portable TOSHIBA
Température CPUindentifier slot sur portable
Identification slot sur portableDouble affichage efficace à partir d'un Portable.
Faire une petite upgrade en attendantDell XPS 15 L502x Ram upgrade
upgrade vielle tourConseil sur upgrade config
Plus de sujets relatifs à : [Technique] upgrade CPU GPU portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR