Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater pour passer de vista a XP, problème de tatouage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater pour passer de vista a XP, problème de tatouage ?

n°5924576
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 02-10-2007 à 22:11:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je posséde une ordinateur portable HP Pavillon dv2348ea mais sous vista. Je souhaite passer sous xp. Donc formatage et installation d'xp.
 
Cependant, on m'a parlé d'une histoire de tatouage qui si il disparait on ne peut plus réeinstaller d'os ni même les "master cd" (pour moi c'est une partition et non pas des cds en fait) et donc direction le service après vente...
 
Je souhaiterai donc savoir comment faire pour savoir si mon Disque Dur interne est tatoué. Si oui, comment faire pour changer d'os sans abimer le tatouage ? Je suis de toute manière obligé de formater lors de l'installation d'xp donc...
Diverses idées que j'ai entendu: formater normalement et non pas un formatage de bas niveau tout en gardant la partition de récupération HP, formater comme on veut mais a condition de ne surtout pas toucher la partition de récupération HP, etc...
 
Une idée ? Merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 22:11:53  profilanswer
 

n°5924612
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-10-2007 à 22:31:40  profilanswer
 

T'as bien compris, surtout pas toucher à la partition HP. Tu format uniquement la partition actuellement occupé par XP. Tu peux aussi faire un Dual Boot XP/Vista avec deux partition ou deux DD.  
 
Au passage il faut graver la partition de restauration HP sur un CD...
 
Sinon avant d'installer Vista tu doit t'assurer avoir les drivers (pour Vista) de la machine, sinon ça risque de pas le faire.


---------------
Feedback
n°5924633
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 02-10-2007 à 22:42:54  profilanswer
 

Merci pour cette confirmation !
Effectivement j'avais prévu de graver tout ca sur CD avant.
 
Concernant les drivers HP j'en ai "quelques un" officielement http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 01&lang=en
Je vais chercher un peu sur le net si j'en trouve pas d'autres ou au pire je crois que des pilotes de séries précédentes a mon portable peuvent dépanner...
 
Enfin la question n'est pas la, au pire je reviens à vista de toute facon. Merci !

n°5924635
old100
V8 Power
Posté le 02-10-2007 à 22:44:33  profilanswer
 

Tu lis trop vite bazooca, il veut passer de Vista à XP, pas installer Vista.

n°5924663
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 02-10-2007 à 23:04:15  profilanswer
 

Il a compris l'idée générale de toute facon. Car passer de vista a xp quelle galère niveau drivers :s Autant que dans le sens xp vers vista...
 
HP propose une 20 aine de pilotes pour mon portable sous vista et même pas une dizaine pour xp... :/ Mais il suffit d'aller à droite et à gauche pour compléter ca.

n°5924674
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 02-10-2007 à 23:16:46  profilanswer
 

old100 a écrit :

Tu lis trop vite bazooca, il veut passer de Vista à XP, pas installer Vista.


 
Exact  ;)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formater pour passer de vista a XP, problème de tatouage ?

 

Sujets relatifs
Buffalo Linkstation Live problème backupprobleme CG 8600 GT
Petit problême de plantage, helpprobleme leadtek 7800 gtx 256 mo
probleme avec ebp gestion com.2005probleme avec mes icones image
(resolu) probleme carte graphiqueProbleme ordinateur figé/non boot
Problème audio 
Plus de sujets relatifs à : Formater pour passer de vista a XP, problème de tatouage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR