Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système anti-vibration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système anti-vibration

n°9362675
mro
Posté le 19-12-2014 à 11:00:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis élève de terminal SI et pour notre projet de bac, nous faisons un kit de mesure sur un tandem. Ma partie consiste en l'adaptation d'un ordinateur portable à l'arrière du tandem. Nos mesures seront effectué à situation réel, sur des chemins, routes, etc... bref, l'ordinateur doit pouvoir résister à de telles conditions.
J'ai donc imaginé mettre une plateforme à l'arrière, supportant une boite où le pc et la carte d'acquisition résiderait. Les contraintes sont assez simples : La boite doit être étanche, doit résister au vibrations et au chocs, en bref, doit maintenir le PC en bon état.
J'ai donc effectuer des recherches sur internet pour savoir quel dispositif je pourrait utiliser pour protéger le dit pc. Je suis tomber sur quelques trucs intéressant : J'ai vue quelques dispositifs pour des boitiers fixe, où les disques dur étaient entourés de plusieurs "files" en caoutchouc torsadé, afin d'éviter les bruits. Le principe est le même mais dans l'autres sens, on veut juste éviter les vibrations provoqués par un élément extérieur.  
Ma question est donc, quels dispositifs connaissez vous, qui pourrait répondre à mes attentes. Il ne faut bien sûr pas un élément acheter et qui me mâcherai le travail.  
Je pensai faire un dispositif double, utilisant une sorte de caoutchouc interne, pour les chocs, et cette espèce de truc anti-vibration...
 
Je vous remercie pour le temps et l'expertise que vous me consacrez, cela m'aide beaucoup...
MRo
 
PS : Je n'ai pas trop su où poster ceci, il se peut donc qu'il y ait des doublons, les admins m'indiqueront donc la partie la plus adéquate à ce post...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 11:00:22  profilanswer
 

n°9362717
jack_flash
Posté le 19-12-2014 à 11:48:21  profilanswer
 

un ssd et le pc dans un sac a dos!

n°9362724
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2014 à 12:03:16  profilanswer
 

La boîte ne peut être étanche, le laptop a besoin d'air !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9362726
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 12:10:55  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

La boîte ne peut être étanche, le laptop a besoin d'air !


Si, si, on peut le faire avec des systèmes d'échangeurs thermiques, mais ça risque d'être un peu compliqué pour un vélo et un élève de terminale

n°9362735
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2014 à 12:21:49  profilanswer
 

Wé pour le moment il est plus histoire d'élastiques que de créer un inutile système de refroidissement perso pour rendre étanche une boîte qui n'en a pas besoin.
 
Pour en revenir à la question initiale, avec un SSD comme conseillé plus haut la machine doit plus craindre grand chose.
Faudra simplement éviter de la fixer au cadre sans matériaux pour servir de suspension.


Message édité par SH4 Origon X le 19-12-2014 à 12:23:34

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9362745
jean pierr​e
Posté le 19-12-2014 à 12:44:40  profilanswer
 

:D il y a un topic HB, il y aura surment quelques idées/volontaire pour les idées et les realiser :lol:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
n'oublier pas pour les habitués, qu'il va y avoir un vote

n°9362786
mro
Posté le 19-12-2014 à 13:23:16  profilanswer
 

Qu'on m'explique le dernier post xD

 

Sinon, j'avais pas réfléchie, mais c'est vrai qu'il faut pas que se soit hermétique...
Je penserai un système de boite qui pourrait faire respirer, mon problème n'est pas là...

 

C'était vraiment l'histoire des chocs et autres...

 

De plus le SSD n'est pas à envisager, il me faut du travail !

Message cité 1 fois
Message édité par mro le 19-12-2014 à 13:24:04
n°9362933
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 19-12-2014 à 15:59:29  profilanswer
 

mro a écrit :

Qu'on m'explique le dernier post xD


 
 jean pierre parlait du topic Honteux Bidouillages (HB).
 
 C'est le genre de bricolages qui correspondrait justement à tes objectifs et à tes moyens financiers.
 
 Vu qu'il va y avoir un vote du meilleur projet HB, la liste des bricolages 2014 vient d'être publiée dans ce message.
 
 Ca te donnera peut-être des idées.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système anti-vibration

 

Sujets relatifs
Système anti-vibrationMigrer Systeme sur DD en MBR vers SSD en UEFI ?
pc a 1000 euro sans système exploitationSysteme d'exploitation moins cher
Récupèrer données sur partition systèmeVibration sonore disques durs
Processeur saturé à cause de "Interruptions système"Asus anti surge
Plus de sujets relatifs à : Système anti-vibration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR