Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  G-Sync pire que la V-Sync ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G-Sync pire que la V-Sync ?

n°10006431
clarkkent7​8
Posté le 04-12-2016 à 16:38:16  profilanswer
 

Dites-moi, G-Sync n'est-il pas prévu pour eviter les soucis de tearing (en plus d'avoir moins d'input lag) lorque la CG envoie plus de FPS que ne peut afficher l'ecran ?
 
Car dans mon cas, avec un laptop Asus G752VS qui possede une GTX 1070 et un ecran 120hz compatible G-Sync, lorsque je joue avec un jeu peu gourmand comme Worms W.M.D, j'ai du tearing lors des mouvements de camera.
 
Pilotes installés : 375.95
Les options in-game : VSync Off, 1920x1080@120hz
Dans le panneau de config Nvidia : G-Sync activé, VSync Off
Fraps activé : affiche entre 500 et 3000 fps
 
Si je veux que le tearing disparaisse, je suis obligé de mettre la Vsync sur On (et dans ce cas Fraps m'indique bien 120 fps).
 
J'ai aussi testé avec un jeu comme Rocket League qui permet dans ses options de fixer un seuil de fps (dans mon cas 120 fps) et c'est encore pire : dès que je desactive la V-Sync et que je laisse les memes options du panneau de config Nvidia ci-dessus, j'ai des baisses de framerate en plus du tearing. J'ai aussi une espece de scintillement sur l'image. Et une fois le V-Sync activé, plus de soucis.
 
Donc je me pose la question de savoir si G-Sync est vraiment utile alors que les resultats sont moins bons que la V-Sync activée...  [:moard]  
 
Pourtant, avec le logiciel de benchmark Nvidia (celui avec le pendule), je vois la difference quand je switche entre G-SYnc et non G-Sync, ca fonctionne bien.


Message édité par clarkkent78 le 04-12-2016 à 16:38:43

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 16:38:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  G-Sync pire que la V-Sync ?

 

Sujets relatifs
Settings graphique pour GTA VFast-sync, un peu d'aide ?
Achat de 2 barettes G.Skill Ripjaws de 4gb, j'ai commis une erreur ?Problème avec barrettes de Ram G.Skill DDR 4 3400Mhz 2x8
Chute de FPS sur GTA V malgré une bonne config[Résolu]Reboots : BIOS sur Rampage V Extreme ?
Ecran Acer xb271HU problème G-syncP8Z68-V changement de RAM
[Résolu] V.sync on ou off avec Freesync ? 
Plus de sujets relatifs à : G-Sync pire que la V-Sync ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR