Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot surchauffe (ventirads ne tournent pas plus vite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot surchauffe (ventirads ne tournent pas plus vite)

n°9988369
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-11-2016 à 13:19:58  profilanswer
 

CM MSI Z97 GAMING5
CG 980TI GIGABYTE
CPU I7 4790K
Ram 16GO KINGSTON HYPERX FURY 1866
ALIM CORAIR TX750
SSD SAMSUNG EVO 850 250
SSD SAMSUNG EVO 850 500
VENTIRAD BE-QUIET PURE ROCK
ECRAN ACER Predator X34A curved
VIN10 Familiale  
Boitier coolermaster cosmos 2
 
 
Bonjour,
 
 
Voilà mon problème en jeu GTA5 online le jeu reboot au bout d'a peu prés 2 heures, même si l'OCCT passe sans problème .
Idem pour 3Dmark.Comme la plus-part j'utilise EVGA précisionX16 Et j'ai la nette impression que les ventirads de ma carte graphique ne sont pas gérés en accort avec la température de la carte
Je m'explique, là en cas de surchauffe EVGA précision que j'ai en auto devrait faire tourner les ventirads plus vite.
Et ça n'a pas l'air d'être le cas, je n'entends pas plus les ventirads, ça reste silencieux
Alors ma question est, comment faire pour que les ventirads s'adaptent a la température de la carte et tournent plus vite en fonction de la surchauffe.
Je précise que mon appart n'est pas beaucoup chauffé donc imaginez en été ...
Il est vrai que je fonctionne avec une résolution monstrueuse mais j'ai sans-doutes le meilleur des boitiers donc..
Donc le principal problème est pourquoi mes ventirads ne tournent pas plus vite en fonction de la température jusqu'à que mon pc reboot en jeux
Merci pour ceux qui m'aideront  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 13:19:58  profilanswer
 

n°9988372
zerist
Posté le 09-11-2016 à 13:24:12  profilanswer
 

Salut,
 
À quelle température monte ta carte en jeu ? Et à quelle vitesse tournent les ventilos ?
 
"le jeu reboot" -> Ça veut dire quoi ? Que se passe-t-il ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9988453
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-11-2016 à 14:33:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour ta réponse. En fait le pc se met en mode sécurité plante et redémarre lorsque le système a refroidit, en fait je fais des pointes a 70 degrés et justement ça n'emballe pas les ventirads , je reste a 30% soir 1300 rpm a peu prés sur evga precision, normalement les ventirads devraient s'emballer et êtres a 80% voir 100%, le problème est que ce n'est pas le cas, malgré la surchauffe ils ne tournent pas plus vite

n°9988458
zerist
Posté le 09-11-2016 à 14:36:08  profilanswer
 

70°C sur une 980Ti c'est pas une surchauffe. Les GPUs ne commencent pas à throttle avant 90°C.
 
A mon avis ton problème est ailleurs, d'autant plus qu'une surchauffe de la carte-graphique ne met pas le PC en sécurité.
 
As-tu vérifié la température de ton CPU ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9988490
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 09-11-2016 à 14:58:41  profilanswer
 

Il monte a 60 65 degrés environs, là je suis en train de faire un OCCT Il grimpa maxi a 52, je ne suis pas en mode turbo, en mode normal, bon je sais que le 4790 K chauffe, je compte passé d'ailleurs en watercooling intégral. Mais précision, bon il se peut que les ventirads de ma garte graphique refroidissent ma tour, mais lorsque je met a l'aide d'evga precision a fond mes ventirads grapphiques, je reboot plus, ou vraiment en cas de canicule. Mais il est encore étrange que le pc ne reboot pas lors du test occt ni 3d mark, je ne pense pas que les jeux fassent chauffer davantage le système , de plus comme je disais j'ai le top des top's en boitier, et normalement le be quiet pure rock fait plutôt bien son boulot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot surchauffe (ventirads ne tournent pas plus vite)

 

Sujets relatifs
Problème Surchauffe processeur AMD FX 8350 et RAMOrdintateur qui reboot SAUF EN JEU
PC qui reboot lorsque je jouePC qui reboot au lancement de CSGO
Problème de ram - pc qui reboot impossible d'atteindre le bios.PC Reboot tout seul
PC qui reboot - nouveau pc montéSurchauffe Hp Envy touchsmart
Reboot PC pendant les jeuxReboot and select proper boot device or insert boot media and selected
Plus de sujets relatifs à : Reboot surchauffe (ventirads ne tournent pas plus vite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR