Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe ou pas ?

n°6937977
jossdu39
Posté le 28-04-2009 à 18:55:39  profilanswer
 

Bonjour, bonjour...
 
J'ai actuellement un petit soucis avec mon pc portable, alors pour tout dire :
c'est un toshiba qosmio x300-123, la config  ou se pose le soucis...
 
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo P8400, 2266 MHz (8.5 x 267)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9700M GTS  (512 Mo)
 
Pour ce qui est du problème:
L'ordinateur est assez récent, et est normalement configuré pour pouvoir faire tourner de gros jeux, de ce coté la aucun soucis les jeux tourne a merveille, mais l'ordinateur chauffe comme ce n'est pas possible même lorsqu'il est au repos (uniquement sur la page windows), et le ventillo s'active en permanence pendant 30 secondes toute les deux ou trois minutes...Alors que ce que j'ai pu lire des avis avant mon achat c'est qu'il devrait être l'un des pc des plus silencieux, de plus quand je pose la main au niveau de l'évacuation de l'air, c'est particulièrement chaud...
Ces problèmes sont présent depuis que je l'ai reçus...
 
Ne me penchant sur ce problème que maintenant (étant très mauvais en informatique, il ma fallut du temps pour me rendre compte qu'il y avait peut être un soucis...^^), j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouver de réponses...
J'ai télécharger everest, il m'indique au repos une température qui tourne autour de 40°C-50°C pour ce qui est du processeur, 60°C-65°C pour le GPU...
Et quand je fais tourner un jeux (du genre le dernier tomb raider, ou empire total war) La température montes jusqu'à 70°C pour le processeur et 80°C-90°C pour le gpu...
 
Est ce normal ?
L'ordinateur tourne bien, et est plutôt récent (sortis de sa boite en carton autour de mi décembre), mais ses détails me semble excessifs???je suis pas calé dans le domaine mais ça me semble plutôt hors normes...
 
si c'est non, qu'est ce que je doit faire ? et le problèmes peut il devenir un réel problémes par la suite (du genre ordinateur died...)
 
Merci pour vos réponse ^^


Message édité par jossdu39 le 28-04-2009 à 19:06:36
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 18:55:39  profilanswer
 

n°6938181
nonex
Posté le 28-04-2009 à 20:57:23  profilanswer
 

pour un portables je ne pense pas que les temp sois trop chaude enfin je sais pas trop

n°6938496
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 29-04-2009 à 02:49:56  profilanswer
 

Pour la CG je ne sais pas, mais les processeurs de portable sont prévus pour monter haut en températures pas de souci de ce côté-là. Par contre si tu trouves vraiment que l'ordi est trop chaud... je sais pas, c'est pas facile à déterminer en fait si c'est trop chaud ou pas. Je connais en tout cas des amis qui ont des portables qui chauffent énormément, jusqu'à s'éteindre tout seul (sécurité auto)...

n°6938724
nonex
Posté le 29-04-2009 à 11:34:38  profilanswer
 

ma carte cg chauffe entre 80° et 100°
et c un pc de bureau dan le twelve hundred  
mais c une ati donc je sais pas si je peut comparer mais je pense pas que ce sois mechant mais a surveiller de temp en temp

n°6938758
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-04-2009 à 12:05:02  profilanswer
 

tu as des temperature dans la moyenne, cherche pas plus loin, je ne sais pas d'ou vient le problème mais surement pas des temp, ou alors de l'arret auto de l'ordi ( avec limite max de la temp a 90° pour la securité )
 
cherche de ce cote la


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6939192
jossdu39
Posté le 29-04-2009 à 17:23:02  profilanswer
 

C'est mon premier pc portable du coup je me casse peut etre la tete sur un probléme qui n'as pas lieu d'etre....enfin bon merci pour vos réponses ^^

n°6939200
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-04-2009 à 17:24:46  profilanswer
 

si j'ai bien compri, ton problème était que tu trouvait ton pc trop chaud ??????


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°6939499
nonex
Posté le 29-04-2009 à 20:28:56  profilanswer
 

ouai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe ou pas ?

 

Sujets relatifs
Radeon 4850 surchauffe ou problème hardware ?Processeur qui surchauffe dès allumage PC
problème surchauffe CPUsurchauffe de Q9300
[CPU] Probleme surchauffe intel i7surchauffe avec l'artic cooling ceramique
i7 920 Surchauffe inexpliqué et plantageProblème de surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR