Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe setup AMD neuf et bruit sur Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe setup AMD neuf et bruit sur Watercooling

n°11022851
romanlol
Posté le 12-07-2021 à 12:44:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide pour diagnostiquer mon nouveau setup (5 mois à son actif).
J'ai un problème de surchauffe, malgré un boitier relativement ouvert (Meshify C de Fractal).
En usage normal (hors jeux) le processeur monte vite vers les 70° et il atteint plus de 90° en jeu (warzone en ultra, avec une centaine de FPS en moyenne).
De même ma carte graphique 5700XT chauffe tout le temps, avec 60° au minimum en usage normal.
 
Pour courroner le tout mon watercooling MSI mag coreliquid 240rh commence à faire un étrange bruit, au niveau du radiateur (j'ai vérifié ce n'est pas les ventilos, ni la pompe qui est sur le processeur), un genre de cliquetis, qui gratte, s'arrête et reviens quand ça lui chante.
On m'a dit qu'il s'agissait peut être de bulles, et qu'en le couchant sur le coté, le bruit s'arrêterait, et c'est bien le cas, sauf que du coup je suis emmerdé, je veux pas d'un PC couché ! Une idée pour réparer ça ?  
Lien vers une vidéo du problème : https://youtu.be/VwAm4HUKRa4
 
Voici mon Setup :  
 
MSI B550 Gaming edge wifi
AMD ryzen 3600X
Ram Ballistix 2x8go RGB
5700 XT Sapphire nitro +
Boitier Meshify C Fractal avec deux ventilos (un devant qui tire, et l'autre arrière qui pousse)
Alimentation Seasonic FOCUS GX-650 Gold
watercooling MSI mag coreliquid 240rh (2 ventilos, en position haute sur le boitier)
 
Niveau logiciels j'avais installé dragon center, mais j'ai l'impression qu'il sert à rien malgré les nombreux modes possibles, et je suis a jour niveau pilotes CG et windows...
 
Des idées pour améliorer ça ? configurer le Bios ? programme tiers ? Réparer le Watercooling ?
MERCI à tous de votre aide !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 12:44:54  profilanswer
 

n°11022854
romanlol
Posté le 12-07-2021 à 12:58:45  profilanswer
 

https://ibb.co/rfMKBZy
 
Voici les paramètres en usage normal, juste chrome d'ouvert.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Surchauffe setup AMD neuf et bruit sur Watercooling

 

Sujets relatifs
Bruit énervant !i7-10700 vs AMD 3700X
Recherche boitier pour watercooling top 360mm + fan arriere en 14cmSurchauffe PC
VRAM dédiée AMD RYZEN 5 2500U & RADEON VEGA 8[Résolu] Carte mère qui surchauffe ?
Par quoi remplacer un Core i7 4930kPic de surchauffe et de conso Ryzen 5950X X570 Asus
Disque dur monté souple / bruitBesoin d'aide pour unbrick une carte AMD R9 280 avec Atiflash
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe setup AMD neuf et bruit sur Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR