Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, surcharge mémoire, redémarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, surcharge mémoire, redémarrage.

n°9675571
lucastor34
Posté le 05-12-2015 à 11:24:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis Motion Designer, je travaille beaucoup avec After Effects, un software qui demande un mémoire ram conséquente (entre autres!).
Mon ordinateur acheté il y a 2 ans avec une configuration correcte n'a jamais eu de gros souci pour effectuer les rendus. ( 16gb RAM - Geforce GTX660 1.5go - Intel i7-3770 @ 3.40GHz)
Aucun ralentis lors de montage video sous Adobe Premiere en full HD, néanmoins, assez lent lorsque je travaille du 4K (mais normal vu la config). Je bosse en config double-écran.
 
Souci, depuis plusieurs mois, les logiciels comme after effects et premiere plantent régulièrement, sous le motif qu'il n'y a plus assez de mémoire pour tourner correctement...!!  Incompréhensible, aujourd'hui, des projets que j'ai réalisé il y a 1 an ou 2 ne sont plus utilisables  :??:  Lorsque je bosse sur After Effects, si le projet commence à devenir imposant, les écrans vont s'éteindre...puis voir dans le cas extrême faire planter l'ordi et le faire reboot...  
En Juin dernier j'ai donc formaté mes disques dur puis je suis passé à Win10...aucun changement, le problème est toujours là, et maintenant avec Windows 10 le démarrage de l'ordi est devenu interminable... :fou:  
 
Alors, problème de carte graphique (les pilotes sont à jour)? Problème de RAM? Problème Logiciel?  :sweat:  
J'ai nettoyé l'ordinateur de fond en comble en pensant que la poussière faisait surchauffer le tout..mais rien..l'ordi était clean..
J'ai mis à jour tout mes logiciels en passant à leurs dernières versions, tous là légalement, même chose pour les plugins... Antivir n'a rien détecté..j'ai même pensé à un bitcoin miner à un moment qui aurait pu se glisser dans mon DD... enfin bref un peu d'aide serait la bienvenue !  :whistle:  
 
Merci à vous!
Cordialement,
Luc.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 11:24:28  profilanswer
 

n°9675577
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 11:39:59  answer
 

Bonjour,

 

Merci de détailler le reste de la config

Citation :

( 16gb RAM de quel marque ? - Geforce GTX660 1.5go - Intel i7-3770 @ 3.40GHz - Carte mere ? Alim ? )


Le BIOS de la carte mere est-il à jour ?
Il faudra tester chaque barrette avec Memtest pour verifier si il y a pas une de défectueuse et tester le disque dur avec HD Tune pour verifier si il y a pas de secteurs defectueux. Aussi, y a-t-il des artefacts au démarrage ?


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2015 à 11:41:21
n°9675582
lucastor34
Posté le 05-12-2015 à 11:54:21  profilanswer
 

Citation :

Citation :
 
( 16gb RAM de quel marque ? - Geforce GTX660 1.5go - Intel i7-3770 @ 3.40GHz - Carte mere ? Alim ? )


 
Pas de soucis. Voici les infos complémentaires :
 
Mémoire
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go x4
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
 
Carte mère
PEGATRON CORPORATION 2AD5 1.03
Numéro de série (carte mère): 1234567890123456
SKU Number: D7D19EA#ABF
Version du bios: 8.18
Date: 18/03/2013
 
Alimentation
HP
Modele PCA246
AC INPUT: 100-240V / 50-60Hz
Total 460W
 
Disque Dur
ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
Firmware: HP33
Numéro de série: Z1E50YGV
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 9773 heures
 
Concernant le BIOS je ne pense pas qu'il soit à jour ceci dit, je vais essayer de faire ça de suite.
Même chose concernant Memtest, j'enchaine direct dessus, mais si les barettes sont defectueuses, cela se verrait dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet performance non? Il m'indique bien 16go utilisés..(enfin 15.5go)
Qu'entends-tu par artefacts? Je ne pense pas qu'il y en est..juste un long demarrage..ecran HP, ecran noir un moment, et ensuite écran windows.
 
Merci pour ta réactivité un samedi !
 
 

n°9675595
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2015 à 12:24:02  profilanswer
 

Hello.

 

Pour la mémoire, il n'y aucun rapport entre le gestionnaire de performances (utilisation de la mémoire) et la défectuosité ou non de la mémoire => MEMTEST ; quand on parle de Memtest, ça n'est bien sûr pas Memtest sous windows, mais une version en bootCD = UBCD = http://www.ultimatebootcd.com/download.html

 

Ensuite : il faut quand même explorer un peu plus avant la piste virus vu les symptomes que tu décris:

 

- OK tu as scanné avec Antivir

 

- utiliser également MBAM = https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

 

- deux autres outils puissants:

 

https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/
http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/


Message édité par zonka le 05-12-2015 à 12:24:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9675599
lucastor34
Posté le 05-12-2015 à 12:32:46  profilanswer
 

Hello !
 

Citation :

Ensuite : il faut quand même explorer un peu plus avant la piste virus vu les symptomes que tu décris


Oui je t'avoue que je crois moyen à la thèse du virus vu qu'un formatage du DD n'a rien changé... je passe un scan MBAM maintenant.
 
Après je jette un oeil sur MEMTEST !  
 
Merci en tout cas.

n°9675602
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2015 à 12:36:42  profilanswer
 

Ah ok j'avais zappé la case formatage désolé :)
 
Ceci dit, avec une clé USB infectée, une appli "à la con" à laquelle on ne pense même pas, etc, il y a parfois des possibilités.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9675616
lucastor34
Posté le 05-12-2015 à 12:50:17  profilanswer
 

Citation :

Ah ok j'avais zappé la case formatage désolé :)  
Ceci dit, avec une clé USB infectée, une appli "à la con" à laquelle on ne pense même pas, etc, il y a parfois des possibilités.


 
Oui c'est ce que je me dis..ça coûte rien de mettre un scan de plus de toute façon..ça tourne là.

n°9679431
lucastor34
Posté le 10-12-2015 à 00:46:41  profilanswer
 

Bon...
J'ai essayé de faire un MEMTEST...pas moyen..
Impossible de me faire une USB bootable..que ce soit avec UBCD ou direct avec l'outil d'install usb de Memtest...!
Alors bon j'ai pensé que c'était ptet une histoire de UEFI (puisque au démarrage avec F9 il me demamde quelle UEFI booter...).  
Bref j'ai donc formaté ma clef USB avec Rufus, en UEFi, j'ai mis Memtest dessus..puis UBCD..putain toujours pas moyen !
 
J'ai même l'impression que le problème empire..maintenant lorsque je bosse, les 2 écrans s'éteignent...Avec un peu de chance un des écrans reviens..sinon je reboot. Aujourd'hui j'ai eu à nouveau perte d'écran, avec le son windows d'un périphérique qui se debranche (pour le coup, j'imagine une des prises écran donc maintenant je me demande si c'est pas ma CG qui déconne...!)  
 
Quel merdier...

n°9679540
lucastor34
Posté le 10-12-2015 à 09:41:46  profilanswer
 

Bon j'ai fait un HD Tune complet cette nuit, RAS, tout est vert...! Bref si quelqu'un a la moindre idée..!

n°9679919
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 18:04:36  answer
 

lucastor34 a écrit :

Bon...
J'ai même l'impression que le problème empire..maintenant lorsque je bosse, les 2 écrans s'éteignent...Avec un peu de chance un des écrans reviens..sinon je reboot. Aujourd'hui j'ai eu à nouveau perte d'écran, avec le son windows d'un périphérique qui se debranche (pour le coup, j'imagine une des prises écran donc maintenant je me demande si c'est pas ma CG qui déconne...!)


 
Pour etre fixé, teste avec une autre carte graphique : si les écrans ne s'eteignent plus, la GTX 660 serait en cause

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 18:04:36  profilanswer
 

n°9679970
AvoKZ
Posté le 10-12-2015 à 18:54:52  profilanswer
 

d'accord , la carte graphique joue un role tres important , des fois elle est considere comme optionnel mais pr ton cas obligatoire :hello: :hello: :sol:

n°9680030
lucastor34
Posté le 10-12-2015 à 19:52:06  profilanswer
 

Arf..quelle plaie, j'ai pas de CG qui traine dans le coin à dire vrai...Bon au pire je m'en paye une et on verra bien si ça résout le problème.
Effectivement pour faire les rendus et les previews des projets vidéos, la CG est indispensable..la mienne n'est pas non plus une bête de course mais jusqu'à présent n'avait pas de prob!
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, surcharge mémoire, redémarrage.

 

Sujets relatifs
Périphériques spécial FPS : Ecran / Clavier / Souris ??Boot repetitif, ecran plein de traits, tres mauvais affichage
Curseur de souris se promène sur l'écran ...Config pc+ecran 650€ max
Ecran pour cinéphile[CONSEIL] Boitier mATX/ Lecteur DVD + lecteur carte mémoire
Ecran freeze (en couleur), helpEcran noir Dell inspiron 6400
Écran ou double écran ? ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, surcharge mémoire, redémarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR