Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Supprimer metadata disque dur sas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer metadata disque dur sas

n°7318900
mohana0
Posté le 07-02-2010 à 10:58:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, mon soucis :  
 
J'ai un disque dur hitachi 146 Go en sas, sur un controleur LSI (1064e je crois).  
 
Le problème est que lors du démarrage, il me dit:  
Warning : Foreign metadata detected
 
Et donc le contrôleur ne le voit pas, ni Windows.
 
je pense que le disque devait appartenir à un autre système raid et donc qu'il faudrait réinitialiser ce disque
 
 
Ma question : Comment je fais pour le "réinitialiser", il y a une option dans le bios de la carte (j'ai un peu regarder mais sans succès) ? un utiliaire ?
 
Merci pour vos idées !!!
 


Message édité par mohana0 le 07-02-2010 à 19:54:24
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 10:58:00  profilanswer
 

n°9124498
ianoo
Posté le 19-04-2014 à 21:32:26  profilanswer
 

Je viens d'avoir le souci sur le même contrôleur, pour ma part sur un SUN x4200 M2.
D'après les dires il suffit de mettre a jour le firmware du contrôleur, sauf que chez SUN Oracle, il faut forcément $$$$$ pour télécharger la moindre mise a jour.
 
Donc si possible mettre le firmware a jour, sinon voici ce que j'ai fait pour m'en sortir autrement :
 
Démarrer la machine avec une paire de disque dur reconnu, aller au démarrage dans la gestion du raid, échanger physiquement les disques reconnu par ceux qui créent le problème de Métadata, attendre un peu, et ils devraient apparaître comme choix lors de la création d'un raid. créer un raid avec ces deux disques, au redémarrage ça devrait fonctionner...
 
Je me suis permis de déterrer ce post vu que je suis tombé dessus lors de ma recherche de solution, ça aidera peut-être quelqu’un.


---------------
ton père, quand il va au ciné il prend la télécommande

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Supprimer metadata disque dur sas

 

Sujets relatifs
disque dur mal-détecté et plantage au bootBootmgr absent quand je branche mon disque dur de données
Changer disque durremplacement circuit imprimer disque dur
Disque inconnuProblème avec un nouveau disque dur
Disque dur, quoi prendre?cahnger de disque sur un portable ACER e Machine
Choix disque dur multimediaDisque dur accessible mais sans racine + pas de noms longs :/
Plus de sujets relatifs à : Supprimer metadata disque dur sas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR