Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite démontage processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir suite démontage processeur

n°10015996
mewlantien
Posté le 17-12-2016 à 17:23:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à la réception de mon nouveau watercooling, procédé au remplacement de l'ancien et évidemment... problème !
 
Configuration matérielle : MSI Z87-G45 gaming, i7 4770K.
 
A la tentative de démarrage : normal (courant, bruits de ventilateurs et disques dures, LED allumées) mais au bout d'une seconde (avant un quelconque affichage), extinction. Quelques secondes de battement, il "redémarre" et après une seconde de pseudo vie, même topo. Indéfiniment.
 
J'ai donc tout débranché, démonté, vérifié. Même chose.
 
J'ai fait plusieurs tests avec un autre PC (CM Asus et i5 44xx) et voici le résultat :
mon i7 sur l'autre PC fonctionne mais monte rapidement en température (40-45° dans le BIOS), 60-65 sur le bureau mais n'est refroidi que par un vieux (4 ans) ventilateur CPU. Néanmoins charge à 5% max. Le processeur semble hors de cause bien que la température me semble problématique.
 
Sur le PC de base, CM MSI, avec l'i5 : pas d'affichage mais alimentation, bruits, etc... semblent normaux. Absolument rien à l'écran (même pas un écran noir, le périphérique reste en veille, testé avec plusieurs écrans et plusieurs sorties vidéo) ; le port ethernet n'a aucune lumière ; il ne semble pas "travailler" bien que l'ensemble est alimenté. Testé avec le processeur équipé de watercooling/ventirad/rien.
Sur le PC de base, CM MSI, avec l'i7 : rien. Micro seconde d'alimentation puis rien. Contrairement au début où il semblait vivre une petite seconde.
 
 
Auriez-vous des idées ou des suggestions ?
 
Merci d'avance :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 17:23:57  profilanswer
 

n°10016058
gea2402
Posté le 17-12-2016 à 19:02:41  profilanswer
 

Tu peux inspecter les pins du socket de ta carte mère?

n°10016088
mewlantien
Posté le 17-12-2016 à 19:37:26  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite démontage processeur

 

Sujets relatifs
Problème processeur Amd Athlon x4 880kEcran noir après démarrage
Ecran noir de quelques secondesQue faire d'un processeur I5 2400 (socket 1155)
quelle carte graphique pour quel ecran ?cherche ecran 2k
Choix d'un écran3840x2160 @60Hz ou 2560x1440 @ 144Hz Pour écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir suite démontage processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR