Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD crucial et performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD crucial et performances

n°11283405
kayl669b
Posté le 25-09-2023 à 12:39:28  profilanswer
 

Salut à tous!
J'ai un SSD crucial 1To qui me fait des misères.
Je l'avais acheté pour booster une UC gaming (dont je n'ai plus la config malheureusement mais je crois que c'était un i5). J'avais réinstallé Windows 10 dessus (2 fois) mais au bout de quelques minutes j'avais trouvé les performances ultra décevantes, avec des micro freeze etc. Comme j'avais un SSD PNY en rab, je l'avais utilisé, et tout avait bien fonctionné.
J'ai laissé ce SSD Crucial de coté pendant quelques mois et la semaine dernière j'ai voulu l'installer sur un All in One HP Pavillion 22. Et là problème un peu différent, l'installation de W10 est interminable, à partir d'une clé ou d'un DVD. Là encore j'ai pris un SSD Western Digital, et l'installation s'est passée parfaitement, en 5 minutes.
J'en ai définitivement conclu que le SSD avait un souci mais lorsque je le teste avec Chrystal Disk Mark, les valeurs sont tout à fait normales.
J'ai peur de ne même pas pouvoir le renvoyer en garantie à cause de ça.
Pensez vous que le problème puisse venir d'ailleurs?
Merci pour votre aide.


Message édité par kayl669b le 25-09-2023 à 12:41:31
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 12:39:28  profilanswer
 

n°11283409
kabyll
Posté le 25-09-2023 à 12:47:09  profilanswer
 

hello,

 

fais un crystaldisk info pour regarder les infos SMART

 

apres ca depend d'où tu l'as acheté et d'où t'en es niveau garantie,

 

si tjs sous garantie légale (2 ans)
- si c'est amazon, à tous les coups le support va te poser deux trois questions, te demander de verifier deux trois trucs, puis ils te rembourseront
- si c'est ailleurs, la procédure peut varier

 

si c'est hors garantie légale mais encore sous garantie commerciale (3 à 5 ans selon le modele, et en direct aupres de crucial)
ils ont probablement un programme à installer pour tester le disque avant de confirmer le RMA > suivre la procédure sur leur site

 



Message édité par kabyll le 25-09-2023 à 12:47:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD crucial et performances

 

Sujets relatifs
Quel SSD compatible avec mon ordi ?SSD non reconnu après nettoyage
Ssd avec quel procComptabilité SSD M.2 pour remplacement
Que Pensez vous de cette Affirmation sur les Ssd NVMe Pcie 4.0 et 3.0RESOLU - Formatage impossible d'un SSD via le gestionnaire de disque.
SSD 970 EVO PLUS (nvme), ça chauffe!Compatibilité des SSD pour ASUS PRIME Z370-A
Quel SSD bon marché pour "booster" ce vieux Lenovo (tests inside) ?Problème SSD démarrage windows
Plus de sujets relatifs à : SSD crucial et performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR