Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus aucune souris ne fonctionne sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus aucune souris ne fonctionne sur mon PC

n°10209820
Alifib
Posté le 14-08-2017 à 19:33:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai très récemment acheté mon premier PC Gamer, et je fais déjà face à mes premiers ennuis. Il se trouve que depuis que je l'ai, j'ai un écran bleu au bout de quelques minutes au premier démarrage,  quand il redémarre tout fonctionne à nouveau et mes quelques recherches sur mon message d'erreur me disent tous que ça vient de pilotes non mis à jour. Pas de panique donc, je mets tranquillement à jours les différents drivers et je m'aperçois d'un petit soucis au niveau du périphérique "Souris Microsoft PS/2", qui semble être la source du problème. N'arrivant pas à mettre le pilote à jour, et n'utilisant pas ce périphérique, je me décide donc à le désinstaller/désactiver mais avant, par précaution, je débranche puis rebranche ma souris pour voir à quel périphérique elle correspond (oui c'est une méthode un peu brutale), pas de chance, je n'arrive plus à bouger mon curseur. Je redémarre donc mon PC et là je m'aperçois que le curseur à disparu, et que ma souris ne fonctionne plus. Je change de port USB, je tente avec une autre souris, mais pourtant rien à faire, ça ne fonctionne pas.  
 
Pourtant, comme on peut le voir sur ce screen, la souris est bien reconnue "souris HID" et semble fonctionner normalement  
Je précise que la souris HID qui est désactivée n'est pas celle que j'utilise (je me demande ce qu'elle fout là celle-ci d'ailleurs), je l'ai désactivé pour voir si il n'y avait pas un conflit, mais ça n'a rien changé
http://i.imgur.com/HkOUBar.jpg
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 19:33:20  profilanswer
 

n°10209837
Alifib
Posté le 14-08-2017 à 19:54:44  profilanswer
 

Je viens de faire un petit test pour préciser le problème : J'ai bien mon curseur dans le bios, c'est donc un problème lié à Windows 10

n°10210050
Alifib
Posté le 14-08-2017 à 22:50:45  profilanswer
 

Concernant le "problème" des deux souris HID, si je les désinstalle toutes les deux et que débranche/rebranche ma souris, les 2 se réinstallent

n°10210343
neosyl66
Posté le 15-08-2017 à 11:44:51  profilanswer
 

:hello:  
c'est quelle carte mère et quelle souris? c'est pas normal qu'une souris PS/2 soit affiché si elle n'est pas connecté, pareil pour la HID


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10210426
Alifib
Posté le 15-08-2017 à 13:06:12  profilanswer
 

Ma carte mère est une Gigabyte Gaminjg GA-AB350-GAMING et ma souris une Logitech G502.
Des nouvelles par contre, désespéré, j'ai réinitialiser mon PC, et donc réinstaller Windows, et ma souris a de nouveau fonctionné et je n'avais plus qu'une souris HID dans le gestionnaire de périphérique, par contre la "Souris Microsoft PS/2" était toujours là.  
Suite à ça, j'ai remis le CD de ma CM pour voir si tout était à jour, j'ai du mettre à jour quelques éléments qui avait disparus suite à mon reset, et après redémarrage ma souris avait de nouveau disparu. J'ai un peu trifouiller le bios et fait un "Load Optimized Defaults", action que je suis censé faire après une MaJ (je viens de le découvrir), ça a réussi à faire disparaître la souris PS/2, par contre ma souris ne fonctionnait toujours pas.
 
Alors j'ai de nouveau réinitialiser mon PC, ma souris fonctionne, je n'ai plus qu'une seule souris HID et plus de PS/2, je viens de faire une MaJ Windows Live Update, ça n'a rien cassé (miracle !), et là du coup je n'ose plus mettre à jour quoi que ce soit. Par contre j'ai un "Périphérique Inconnu" qui est apparu dans mon gestionnaire, je n'ose pas le désinstaller, mais je devrais peut-être.  
 
Un peu violent mon bizutage d'arriver chez les PCistes.

n°10210452
fabcoq
Posté le 15-08-2017 à 13:44:35  profilanswer
 

C'est quoi ce pc ?

n°10210530
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-08-2017 à 15:20:22  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

C'est quoi ce pc ?


 
Yop,
 
d'aprés le précédent topic ce doit étre celui là ? http://www.materiel.net/ordinateur [...] aracDetail

n°10210548
neosyl66
Posté le 15-08-2017 à 15:34:18  profilanswer
 

tu branche bien la souris sur un port usb bleu? tu as installé le pilote pour ta souris? ( http://support.logitech.fr/fr_fr/q [...] 2%7D#t=All )
sinon en pilote carte mère(pour win 10 64) il y a le chipset, réseau et l'audio à installer, c'est tout, je pense qu'avec le cd tu as installer tout les soft plus ou moins merdique qui sont dessus, regarde dans les programmes si tu n'as pas USB Blocker d'installé, en utilitaire tu peux mettre  
APP Center, Easy Tune, RGB Fusion


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°10210621
Alifib
Posté le 15-08-2017 à 17:17:56  profilanswer
 

C'est bien le PC du post de Pachparla  :)  
Sinon, j'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère, enfin uniquement ceux du message de neosyl66 et tout fonctionne très bien. Je n'ai plus qu'une souris maintenant dans le gestionnaire de périphériques, les souci devait donc bien venir de la PS/2 ou de la deuxième HID.
 
Merci pour vos réponses en tout cas, en espérant ne pas avoir à ouvrir un nouveau topic avant un moment  :hello: !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus aucune souris ne fonctionne sur mon PC

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour PC portable Asus de 2012 ?Upgrade config PC gamer
Changement coeff multiplicateur horloge CPU - PC grillé ?Brancher une tablette Asus vers écran PC.
Conseil PC Multimedia - 700€ OS et montage inclusPc qui ce tape des ralentissement
Conseil d'achat enceinte PC-HELP- PC qui démarre et s'éteint au bout de quelques secondes
Problème d'écran noir avec mon nouveau PC et ma nouvelle carteProblème d'affichage lecture vidéos sur Vivo PC
Plus de sujets relatifs à : Plus aucune souris ne fonctionne sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR