Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bips bios AMI soucis pour identifier la panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bips bios AMI soucis pour identifier la panne

n°6630010
flav04
Posté le 06-10-2008 à 13:58:24  profilanswer
 

bonjour à tous,
Un ami m'a passé sa tour unika (celeron 2.66 Ghz, CG ATI quelque chose, 512 Mo de RAM, DD de 80 GB) pour une petite réinstallation de xp famille SP3. Tout s'est bien passé mais je constate qu'au démarrage, on peut entendre trois bips qui se produisent sous la forme d' un bips puis deux ensuite. Au niveau de la durée, ils sont identiques (pas de bips longs ou cours) juste 1+2 bips. Ce problème se produisait déjà avant la réinstallation. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé que ce genre de bips était typique d'un soucis de CG. J'ai testé avec une CG que j'avais sous la main et ça ne change rien. J'ai aussi tenté de changer la RAM mais tjs ces mêmes bips.
De plus, j'ai noté qu'au démarrage, il y a des coupure d'image pdt l'ouverture de la session mais une fois ouverte, il n'y a plus de problème. J'ai aussi vu que la résolution de l'écran s'est modifiée toute seule (peut être dûe à la nouvelle CG). Un dernier point, il arrive que l'heure et la date se modifie aussi toute seule. Pourtant, l'heure du BIOS est exacte.
Merci da'avance des réponses et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.
cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 13:58:24  profilanswer
 

n°6631503
flav04
Posté le 07-10-2008 à 11:43:52  profilanswer
 

up up

n°6631513
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-10-2008 à 11:50:32  profilanswer
 

http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm
 
essaie aussi de changer la pile, ca peut provoque des soucis bizarres, upgrade bios aussi.

n°6640146
flav04
Posté le 13-10-2008 à 15:26:08  profilanswer
 

Merci pour cette réponse et désolé de répondre que maintenant. J'ai essayé de changer la pile mais rien ne change. Comment upgrade le bios?
Je ne suis pas un pro!lol
Un petit détails aussi. Des fois il fait 1+3 bips ce qui signifie un soucis de mémore étendue/conventionnelle mais ce n'est pas systématique. Quelqu'un a une idée aussi là?
Merci pour tout

n°6641300
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 14-10-2008 à 11:37:27  profilanswer
 

je dirais problème matériel. Pour l'upgrade du bios ca dépend de la CM, etc. Faut que tu fasse des recherches, j'ai pas le temps d'expliquer tout ca.
Sinon essaye de faire un memtest.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bips bios AMI soucis pour identifier la panne

 

Sujets relatifs
bips au démarrage. Help please.Disque dur non détecté BIOS, marche quand même ???
P5N-D gros soucis.... help!Disque Dur plus reconnu dans le BIOS
Problème profil SPD mémoire DDR2 et bios ASUSPC qui démarre mais pas de bios
écran noir au bios !?Disque dur introuvable dans le BIOS!
Un beau matin, bios foiré ? [ RESOLU ][résolu merci ]pour flasher le bios de ma hd4850
Plus de sujets relatifs à : Bips bios AMI soucis pour identifier la panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR