Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis électricité statique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis électricité statique

n°8974706
Luzog
Posté le 15-12-2013 à 13:39:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros soucis dans mon logement. En fait, depuis le début que j'y suis, je me prends des décharges électriques dès que je m'assoie sur ma chaise de bureau et qu'ensuite je me lève pour aller chercher un truc. Si je touche la poignée de mon frigo par exemple, hop décharge. Et dès que je me rassoie sur ma chaise, si je touche les pieds (de la chaise) avec mon jean ou autre, hop, décharge...
 
Le soucis, c'est que j'ai un casque sennheiser avec un petit pourtour en métal. Et à l'instant, je viens de le toucher et me suis pris une décharge. (il est relié à mon kit 2.1 lui même relié au PC). Le soucis? Ben j'ai eu un BSOD quoi....  :heink:  
 
Plus moyen de redémarrer sur mon raid ensuite (non détecté par la carte mère). J'ai du éteindre le PC pour que la carte mère se remette aux valeurs d'origine et qu'elle détecte de nouveau mes deux SSD de 60Go.
 
Alors, j'ai cherché sur le net, et, apparemment, ya pas de solution. Mais sur HFR, ya toujours des solution :D Alors je vous pose la question :  
 
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire???!!!
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par Luzog le 15-12-2013 à 13:45:28

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 13:39:58  profilanswer
 

n°8974730
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-12-2013 à 13:55:19  profilanswer
 

[:s@ms:2] Ton corps est branché sur le secteur, enlève la prise et c'est bon


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8974762
db77
Posté le 15-12-2013 à 14:16:43  profilanswer
 

Ce souci est souvent lié à la sécheresse de l'air.
Chez moi, c'était pareil et uniquement en hiver.
J'ai donc mis un humidificateur afin que le taux d'humidité grimpe au moins à 50%.
Tu devrais peut-être regarder de ce côté là, taux d'humidité...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis électricité statique

 

Sujets relatifs
Soucis ventilateurs inactifsFabriquer bracelet anti-statique
Petit soucis démarrageAide au choix pour modeling 3D et rendu mais statique
Soucis de Lag insolvable avec un matériel informatique performantPC neuf et des soucis
soucis grésillement depuis nv carte graphiqueSoucis avec SAPPHIRE HD7970 3Go Vapor-X GHZ Edition
Gros soucis de reboot en jeu...[Resolu]Gros soucis de reboot en jeu!!!!! La suite...
Plus de sujets relatifs à : Soucis électricité statique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR