Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis de débits chez free avec la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis de débits chez free avec la fibre

n°11023190
arlequin2k​3
Posté le 12-07-2021 à 23:51:37  profilanswer
 

;)  Bonsoir ,

 

Comme je le dis dans le titre  j'ai des soucis de débit chez free depuis quasiment 3 semaines et cela ne s'améliore pas . J'ai appelé le service client et pour eux tout va bien après avoir testé ma ligne .  Serait il  possible que free bride ma ligne  ? Je ne vois pas d'autres explications .

 

Il est vrai que si je teste ma ligne en allant sur mafreebox.fr ou alors sur testdebit.info tout se déroule parfaitement , cela  se passe dans les alentours de 200mo/s  ( j'ai la delta à 8Gb/s )  . Par contre dès que je vais sur des serveurs comme 1fichier.com ou uptobox tout s'écroule  et là c'est 1.8 mo/s . je précise que j'ai des abonnements sur les deux serveurs dont je viens de citer  et que les débits étaient toujours aux alentours de 190 Mo/s.

 

J'ai 2 cartes réseaux sur mon pc  ,  celle intégrée  sur la carte mère qui est déconnectée  et une carte réseau de 10Go/s  branchée sur le connecteur  pci  . J'ai bien sur inversé les branchements pour voir si cela ne venait pas de la carte réseau  , hé ben non toujours pareil  . Si quelqu'un avait une idée cela me serait bien utile .  

 

Merci de vos réponses .

 

@+


Message édité par arlequin2k3 le 12-07-2021 à 23:57:04
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 23:51:37  profilanswer
 

n°11023212
mrdoug
Posté le 13-07-2021 à 06:41:54  profilanswer
 

Essaie de passer par un VPN pour voir si ça change quelques choses.
Ça ne m’étonnerait effectivement pas que free bride la vitesse sur ce genre de site.

n°11023227
Tolrahc
Posté le 13-07-2021 à 09:14:36  profilanswer
 

Salut, c'est fort possible qu'ils te brident.
La plupart des opérateurs vendent des offres qu'ils savent pertinemment sur-calibrées pour la pour la plupart des gens qui y souscrivent et pratiquent le "pas vu, pas pris", sachant que 99% des souscrpiteurs ne s'en rendront même pas compte.
Etant chez Knet, j'ai constaté que mon débit FTP d'upload plafonnait aux alentours 500 ko / sec depuis plusieurs semaines.  
Alors même que j'appelais le service client (surement le plus hautain de la Terre) qui ne vous communique absolument aucune info sur ce qui se passe sur votre ligne car apparemment cela ne vous regarderait pas... une petite menace de résiliation plus tard et le débit se retrouve soudain débridé et peut finalement monter à 20 Mo / sec.
Bien sûr, tout ceci ne se voit pas sur les serveurs de test de débit qu'ils whitelist allégrement pour nous faire croire qu'on a un certain débit, alors qu'en utilisation réelle, ils nous brident comme des porcs jusqu'à ce qu'on tape du poing sur la table et menace de se barrer.


---------------
[VDS] MSI B450 Tomahawk MAX + Corsair RM850x
n°11023248
zerist
Posté le 13-07-2021 à 10:46:44  profilanswer
 

Tiens, ça m'intéresse de voir s'il y a d'autres réponses.
 
C'est vrai que c'est bizarre ces 1.8Mo/s, pour ma part avec une offre fibre 1Gb/s (mais pas chez Free), je télécharge sans problème à ~50Mo/s sur ces mêmes sites...


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11023302
arlequin2k​3
Posté le 13-07-2021 à 12:49:44  profilanswer
 

Salut ,
J'ai refais des tests avec  un technicien de free aujourd'hui  et tout  lui semble normal .  Sauf que ,  il a fait un rapprochement entre mes problèmes de téléchargements et la mise à jour du freebox os 4.4 que j'ai faite  . Pour lui ce serait peut être  un bug avec cette nouvelle mise à jour et qu'il me faut espérer qu'une autre sera faite bientôt  car impossible de revenir sur l'ancienne version . Vrai ou pas ??  A moins que quelqu'un ici connaisse la parade . Merci .


Message édité par arlequin2k3 le 13-07-2021 à 12:51:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  soucis de débits chez free avec la fibre

 

Sujets relatifs
Gros débits sur SSD Lexar, faut-il augmenter la RAM ?Plusieurs soucis majeur après réinstallation w10
Fibre Orange vers free = pb débit sur un pc [résolu][HELP] soucis de signal 3070 suprim
Soucis après passage vers Windows 10 20H2Débit fibre 1 giga lente sur pc mais rapide sur NVIDIA shield
connection fibre pas plus rapide que l'adslChanger de carte graphique pour ordi de 2012 / soucis Adobe première
Plus de sujets relatifs à : soucis de débits chez free avec la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR