Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  les slots de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les slots de mon PC

n°2872217
thorghisl
Posté le 10-12-2003 à 16:14:32  profilanswer
 

:sol: salutations :sol:  
 
....je vais à la fnac pour acheter une carte tuner, et le vendeur me demande si je suis équipé de slots PCI (2,0) ????
 
evidemment je cherche dans ma doc et cela n'apparait nulle part !!!!
 
comme en plus je voudrais passer en wifi avec un connecteur USB...je n'arrive pas a savoir si je posséde l'USB 1,0 ou le 2,0.
 
c'est dingue ca...ca parait tellement évident qu'ils ne le signalent pas !!! (avec AIDA 31 pareil....)
 
à partir de ce lien :
http://support.packardbell.fr/pri/ [...] aturn#BIOS
pouvez vous m'éclairer sur la question...où comment m'y prendre car ca fait un peu  :pfff: pénible :pfff:  de caler sur une donnée aussi simple !!!
 
salutatous thorg *

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 16:14:32  profilanswer
 

n°2872232
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-12-2003 à 16:21:31  profilanswer
 

C'est pas compliqué, les slots pci, tu en as 5, et l'usb, si ce n'est pas explicitement ecrit, c'est du 1.0
Vu l'age, ca ne peut pas être autre chose d'ailleurs.

n°2872233
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-12-2003 à 16:21:33  profilanswer
 

pour la carte tuner il n'y a aucun problème, ça fait des lustres qu'il n'y a pas eu d'évolutions du port pci. Pour l'usb, c'est indiqué sur la boite/documentation/site du constructeur de la carte mère.

n°2872344
thorghisl
Posté le 10-12-2003 à 17:08:28  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

C'est pas compliqué, les slots pci, tu en as 5, et l'usb, si ce n'est pas explicitement ecrit, c'est du 1.0
Vu l'age, ca ne peut pas être autre chose d'ailleurs.
 


 
l'age du Pc aheté en fait il y a 3 ans...le modéle avait 4 ans...c'est certainement de l'USB 1
 
thanks
*
 
 
 

n°2872387
thorghisl
Posté le 10-12-2003 à 17:27:37  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

pour la carte tuner il n'y a aucun problème, ça fait des lustres qu'il n'y a pas eu d'évolutions du port pci. Pour l'usb, c'est indiqué sur la boite/documentation/site du constructeur de la carte mère.


 
....d'aprés le vendeur, la carte tuner avait un systéme de brochage PCI 2,0 : de part et d'autre de la broche principale, il existe deux petits groupes de connexion dite de "reconnaissance "ou de "témoignage"  
 
////  ////////////////////////////// ////
 
...en fait j'ai rien compris...
 
sur le shéma du lien ci-dessus (mes slots PCI auraient cette forme) je vois plutôt un truc du genre :
 
////  /////////////////////////////
 
je suis désolé de la qualité de mes shémas !!!!
 
mais peut-être une PCI2 peut se brocher dessus quand même ?
 
d'aprés ce que tu m'écris c'est probable...
 
 :bounce:  
 
*
thorg l'informaticien et shématicien
 
 
 
 
 
 

n°2872403
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-12-2003 à 17:37:53  profilanswer
 

Il semblerait qu'actuellement on en soit à la spécification pci 2.2, je n'ai pas les détails des nouveautés induites cependant le support physique n'a pas changé et de plus toutes les cartes pci sont rétrocompatibles, donc même si tu n'as pas de pci 2 tu ne verras pas la différence.

n°2872453
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-12-2003 à 18:09:18  profilanswer
 

Tout es sur le lien que tu as donné, si c'est bien ta carte:
 
PCI Bus Controller  
Supports up to 5 PCI masters  
PCI 2.1 compliant, 32-bit 3.3 V PCI interface with 5 V tolerant input  
 
PCI 2.2 compliant with delay transaction and remote power management  
 
USB controller  
USB v1.1 and Intel Universal HCI v1.1compatible  
 

n°2872495
thorghisl
Posté le 10-12-2003 à 18:31:02  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Il semblerait qu'actuellement on en soit à la spécification pci 2.2, je n'ai pas les détails des nouveautés induites cependant le support physique n'a pas changé et de plus toutes les cartes pci sont rétrocompatibles, donc même si tu n'as pas de pci 2 tu ne verras pas la différence.


 
...donc .
 
...le vendeur qui m'a vendu le pc aurait pu me répondre ceci dit,plutôt que me renvoyer à mes chères études.
 
(c'est plus difficile de déterminer le type de matériel installé que de l'installer...)
 
en tout cas merci
*

n°2872519
thorghisl
Posté le 10-12-2003 à 18:37:31  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Tout es sur le lien que tu as donné, si c'est bien ta carte:
 
PCI Bus Controller  
Supports up to 5 PCI masters  
PCI 2.1 compliant, 32-bit 3.3 V PCI interface with 5 V tolerant input  
 
PCI 2.2 compliant with delay transaction and remote power management  
 
USB controller  
USB v1.1 and Intel Universal HCI v1.1compatible  
 
 


 
carrément la honte !!!
 
c'est effectivement spécifié...
 
En tout cas je le note précieusement avant de commettre de nouveau la même bourde...(!)
 
merci*
 
(thorg le nain de service)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  les slots de mon PC

 

Sujets relatifs
A7V333 v1.02 et slots DDRNf7 v2.0 : slots ram ?
Au fait, DDR 2700, ça passe sur mobo slots 2100 max ?C'est possible d'avoir les slots IDE disfonctionnels ?
Question sur slots memoires (Msi KT266Pro2)Mélange ECC et non ECC - slots SDRAM
PIII 450 : slots memoires limités a 64 Mo. c'est possible ?C'est quoi ces slots PCI exotiques ?
ou trouver une mobo avec beaucoup de slots PCI ???[A7V333] Test des slots DDR avec memtest
Plus de sujets relatifs à : les slots de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR