Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  site de config auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site de config auto

n°3850771
mandrego
Posté le 06-02-2005 à 18:45:08  profilanswer
 

Mise à part choixpc, connaissez vous d'autre site qui génère des configurations automatiques en fonction de questionnaires.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 18:45:08  profilanswer
 

n°3850777
Smith71
Posté le 06-02-2005 à 18:46:28  profilanswer
 

pose ici ce que tu veut faire de ton futur pc on pourra mieux t aider je pense

n°3851920
mandrego
Posté le 07-02-2005 à 10:06:06  profilanswer
 

En fait cela permet d'avoir une base mais en gros voila ce que je compte en faire :
Jaimerais réaliser une config pour un nouveau Pc. j'aimerais des conseils car j'ai du mal à faire le tri dans tout ce que je lis. Voilà l'utilisation que je compte en faire :
 
. Bureautique avec des fichiers excel très volumineux demandant bcp de ressources (grosse macro qui ne passent plus avec pentium 3 1.4 ghz)
. Jeux (surtout simulation de sport mais je préfère envisager n'importe quel jeux)
. Internet classique et multimédia
. Retouche photo
. Sauvegarde de mes vhs sur dvd afin d'y faire du montage vidéo (sans être un puriste)
. Tuner TV afin que le pc me servent de graveur enregistreur de dvd
 
 
J'ai conscience d'avoir besoin d'une config haut de gamme donc je privilégie la qualité au prix (même si mes ressources ne sont pas illimitées) J'ai aussi envie de me faire plaisir.
 
D'autre part, je n'ai pas l'intention de garder mon micro seulement 2 ans et je souhaite un pc qui dure et qui soit évolutif à pas trop cher.
Un autre souhait c'est le confort d'utilisation. Je veux dire par là pc silencieux, clavier et souris très agréable à l'utilisation et écran 17 pouces plat. Je veux aussi une config de couleur noir (?) au pire argent/noir mais surtout pas blanc.
 
J'ai dejà utiliser le questionnaire mais j'arrive à des configs monstrueuses et je préfère choisir éléments par éléments avec votre aide.
 
Ma première question pour pouvoir partir dans cette aventure c'est de savoir quelle est le meilleur processeur pour l'utilisation que je veux en faire AMD ou INTEL. Certains disent que intel est mieux pour la vidéo mais reste plus cher d'utilisation (avec le carte mère). Qu'en pensez vous ? En fonction de vos arguments, je poserais la question de la carte mère car le choix est plus difficile (pour l'évolutivité)
 
 
Merci pour arguments

n°3856214
mandrego
Posté le 08-02-2005 à 20:07:01  profilanswer
 

pas d'autres exemples de sites ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  site de config auto

 

Sujets relatifs
aide choix config upgrade pas cherQuelle ram pour une nouvelle config ?
Freezes sur config' neuve... Les nerfs...Passer d'un 600 Mhz à une config supérieure...
Config ... ?avis sur config
bonne alim pour cette config ?pb de config
Une bonne config pour 500 et 750 eurosprobl de config avec une asus sli deluxe et une ati allinwonder x600
Plus de sujets relatifs à : site de config auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR