Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Silence, ma tour est en marche...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silence, ma tour est en marche...

n°2794930
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 16:59:48  profilanswer
 

J'ai essayé de réduire au maximum le bruit de ma tour, j'ai fait un descriptif de toute les manip sur mon site :
 
http://membres.lycos.fr/thekortex
 
Rubrique 'Ma machine'
 
Si vous avez des idées pour finir de la rendre silencieuse, je vous invite à visiter ma gae puis à me dire ce que vous en pensez et comment améliorer peut être les choses.
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Titalium le 26-10-2003 à 17:05:39
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 16:59:48  profilanswer
 

n°2794951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2003 à 17:10:52  profilanswer
 

Virer tes seagates qui font un bruit de rotation non négligeable et mettre des 5400 RPMs dans des silent drive => Pas de perte de perf, ou si peu, et inaudibilité totale.
 
Le PAPST reste pas mal audible je trouve, pense a baisser un peu son voltage :)
 
Le refroidissement de la CG via ton zalman est pas assuré a 100%, pense a ceux qui ont une ventilation de boitier nulle. Dis bien de tenter le ZM-80AHP ou 80C ...

n°2794953
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-10-2003 à 17:11:52  profilanswer
 

Et tu as oublié de dire que le mod voltage sans fan mate était assez stressant pour les alimentations.

n°2794970
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 17:21:31  profilanswer
 

Ben disons que mes HD sont pas des Seagates, c'est des Maxtor, ils font pas un bruit de rotation, donc pas de soucis...
 
Pour le coup du dissipateur de CG, je pense qu'il assure correctement son job vu la taille du ventirad d'origine. C'est vrai qu'un ZM80 est préférable, mais peux pas le monter sur me carte :(
 
D'autre part, pour ce qui est de l'alimentation, je pense pas que ça tire dessus, puisque j'utilise le 5V d'origine (+5V et masse) de l'alim, et non pas du 7V (+5V et +12V), donc ça tire pas dessus. C'est pour ça que je les ai monté en 5 plutot qu'en 7V... Enfin, je crois pas me tromper sur ce point.

n°2795491
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 21:09:35  profilanswer
 

Petit up pour m'aider à finir ma machine...

n°2795832
Master p
My new cock ring :D
Posté le 26-10-2003 à 23:37:06  profilanswer
 
n°2795876
vendeeman
Posté le 27-10-2003 à 00:15:46  profilanswer
 

j'aimerais bien connaitre le cout de l'operation!!!
Pr le boitier, y'a advance qui en fais un silencieux(paroie epaisse avec genre de mousse isolente)...

n°2795897
Titalium
Posté le 27-10-2003 à 00:29:23  profilanswer
 

Le cout de l'opération est relativement élevé certes, mais avec un boîtier à plus de 200 ? tout seul, et sans alim, forcément c'est pas donné... Mais quelle classe non ??!!

n°2795898
Prophet_ch
Posté le 27-10-2003 à 00:30:55  profilanswer
 

Tiens ca m'intéresse. Je peux déjà dormir trankil c très peu audible pour l'instant avec ma config 1.
 
Mais pour être parfait je pensais mettre de la mousse isolente, c'est une bonne idée ? C efficace ? Ca augmente la température ?
 
Je vais aller voir ton site en tout cas.

n°2795904
Titalium
Posté le 27-10-2003 à 00:41:45  profilanswer
 

Pour la mousse je sais pas, mais là, j'ai encore du bruit quand même. Je sais, j'abuse un peu parce que c'est très faible mais on entend bien les chose quand même.
 
Je pense que je vais essayer la mousse si j'arrive à en trouver pas loin de chez moi. Je suis en train de cgercher d'où viant le peu de bruit qu'il reste dans ma tour, mais avec 5 ventilo je pense qu'il y a encore moyen de faire mieux. Le pb, c'est que les trois ventilo de boitier en 5V font polus aucun bruit, alors il en reste que 2 : le ventilo du proc (annoncé 12 dB), et celui de l'alim (Fortron) alors je sais pas trop ou chercher... De plus les HD sont super silencieux (l'oreille dessu, presque pas un bruit)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 00:41:45  profilanswer
 

n°3029316
cpt flam
Posté le 22-02-2004 à 19:04:21  profilanswer
 

Je pense que tu devrais remplacer ton 8412 sur le proco par un Papst 92mm et remplacer le ventilo d'extraction par le 8412 .
Tu devrais dejas gagner en temp proco et meme au niveau bruit .. (vecu)  
Mais le vrais prob de ta config me semble etre ton radiateur ,j'ai perso un SLK 900 et j'était à 60° aussi avant de faire la manip que je te donne ,j'ai gagné a peut pres 10° ,le 8412 est un tres bon ventilo de boitier mais pour un XP il est un peut faible (surtout quand le proco travaille bcp)meme avec un SLK (bien sur je ne parle pas du dernier modele avec caloduc ,ou je pense qu'il pourrait suffir ..?)
 
Bref ,si tu n'a pas de prob de budget ,remplace les 3ventilos de boitier par des Papst 8412 ,celuis du proco par un Papst 92mm(j'ai pas la ref en tete) et ton raditeur par le dernier SLK (dans ce cas tu pourras envisager de laisser un 8412 dessus ,à verifier )  
 
Pour ce qui est de la mousse ,c'est un peut dommage d'en mettre dans ce boitier car ca "bride" le principal avantage du Wave master : la disipation thermique du tout Alu !    
 
Sinon ,superbe boitier !!  
J'envisage de m'en prendre un couleur alu aussi (le noir me semble trop sallissant et j'aurrait preferé mat pour la finition des cotés ,qui je crois sont en plastoc en plus .?.? )
   
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Silence, ma tour est en marche...

 

Sujets relatifs
comment savoir si un proceseur et une ram marche???Ventilateur Antec fournit avec tour Antec 1000Amg ou 1080Amg
iPod qui marche plus , j ai cassi tout essyerReparateur CD skip doctor, ca marche vraiment ?
le ventillo le plus silencieux du marché ??Aide pour une Tour, alim et ventilateur
Difficile choix d'une tour ...mon d3d ne marche pas avec Halo
CM bon marché sans fiorituresComment ca marche pour les disks IBM?
Plus de sujets relatifs à : Silence, ma tour est en marche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR