Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Plus de signal vidéo - méga galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Plus de signal vidéo - méga galère

n°9905638
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-08-2016 à 19:49:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je fais appel à vous car je me retrouve dans une grosse, grosse galère...
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à lire ce message, là je ne sais plus quoi faire  :??:  
 
Voici l'histoire.
 
J'ai acheté cette semaine à 2 membres du forum un nouveau boîtier (Fractal R5) et une nouvelle carte graphique (R9 290x + accelero Xtreme 4) et j'ai réceptionné mes 2 colis ce matin.
J'ai donc démonté ma config et tout remonté dans le fractal.
Je me suis alors aperçu que la carte avec son Accelero ne pouvait pas pénétrer dans le boitier. Première galère...
Ayant besoin de me servir du PC en tout début d'AM, j'ai remonté mon ancienne carte (R7 265 2Go) et j'ai fait mes petites affaires, tout allait bien.
 
J'ai ensuite bidouiller un peu l'intérieur du boitier pour y loger la carte, mais impossible de la mettre dans le port PCI Express du haut, le bleu, car le système de refroidissement bute sur les emplacements mémoires. Décidément, c'est la galère...
Je me suis donc résolu à utiliser le port PCI express du bas (le marron), après avoir vérifié que les spécifications de ce port sont les mêmes que celles du port bleu.
J'installe donc ma carte, je referme le PC, je redémarre, et là pas d'affichage alors que la carte est alimentée (les ventilos tournent).
Je redémonte la bête, vérifie qu'il n'y a pas une saloperie qui serait tombé dans le port, je remonte tout et même musique !
Là, le stress s'empare de moi : ai-je acheté une carte HS ???
Je décide donc de l'enlever et de remettre ma R7 : mêmechose, aucun signal !!!
 
Alors là c'est la panique totale. Plus aucune carte ne fonctionne !  
 
J'ai pris en photo mes 2 ports PCI Express, et je crois voir que le marron est abimé à l'extrémité droite. On dirait qu'un bout de métal est tordu... C'est surprenant vu qu'il n'avait jamais servi jusque là, mais après tout pourquoi... Par contre le bleu est nickel. Ca n'explique donc pas pourquoi ma R7 qui marchait très bien dessus ce matin ne fonctionne plus maintenant...
 
Voici les photos :
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0817.jpg
 
http://i35.servimg.com/u/f35/16/91/60/09/imag0818.jpg
 
Je ne sais pas ce que vous allez trouver à en dire, mais j'ai bien peur que je doive changer de carte mère... Et comme tout mon budget est passé dans le boitier et la nouvelle CG, je me suis bien dans le caca.
 
Je fais donc appel à vous pour :
 
-d'abord, me proposer vos éventuelles idées ou manip' à réaliser.
- ensuite (et c'est là que j'ia un peu peur...), l'idéal pour moi serait de pouvoir vérifier le bon fonctionnement de mes 2 cartes graphiques. Donc, si jamais une âme généreuse pouvait me filer un petit coup de main en me donnant accès à sa config pour pouvoir essayer mes CG ça serait vraiment sympa !!! J'habite vers Poissy dans le 78, mais bien évidemment je suis prêt à me déplacer (dans une certaine mesure quand même) pour résoudre mon problème.
 
Mon PC est vraiment beaucoup utiliser par toute la famille pour diverses tâches plus ou moins importantes et sans PC plusieurs jours ça va vraiment être compliqué...
 
Je guette vos réponses avec la plus grande impatience possible !
 
A très vite j'espère


Message édité par ouioui92612_benchmark le 06-08-2016 à 19:50:40
mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 19:49:46  profilanswer
 

n°9905828
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-08-2016 à 23:51:48  profilanswer
 

C'est bon, problème résolu !

n°9905900
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 01:31:23  profilanswer
 

Par curiosité, si tu pouvais nous dire quel était le souci... :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906045
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-08-2016 à 11:41:58  profilanswer
 

Donc suite de l'histoire.  
 
N'arrivant pas à croire que mes 2 ports PCI Express avaient pu rendre l'âme en même temps sans raison, j'ai décidé de redémonter le PC et de me servir de la plaque de fixation de la CM comme d'une espèce de table de bench.  
 
J'ai donc fixé ma CM dessus avec juste le proc et une barrette de RAM, puis j'ai essayé de booter avec une HD 6670 sur laquelle je viens de retomber. Là grosse surprise : ça marche !  :??:  
 
J’éteins la bête, je teste sur l'autre port PCI Express : ça remarche.  :??:  :??:  
 
Bon, je ressaie donc de mettre ma R7 sur le PCI Express du haut, ça marche.  
Je la mets sur le port du bas, ça marche aussi ! Truc de fou...   :heink:  
 
Bon bah du coup, je teste la R9 290x sur le port du haut, ça marche.  
Je la mets sur le port du bas, ça marche aussi, youpi !   :pt1cable:  
 
Je démonte tout, je remets tout dans le fractal que j'ai reçu ce matin, je branche, et là rien. Pas de signal...  :cry:  
 
Là j'ai envie de tout balancer par la fenêtre ! Je réfléchis à ce qui peux changer par rapport à avant, et la seule différence c'est que j'ai remis ma 2ème barrette de RAM. Donc je l'enlève, je boot, et la ça marche !!! Je remets la barrette en place : ça ne marche, je l'enlève : ça marche. C'est donc ma 2ème barrette de RAM qui fout le bordel.  
En la mettant sur le port juste à côté de la 1ère (donc sans dual channel il me semble), bah ça marche aussi.  
 
Donc là, tout fonctionne comme une horloge, mes 8 Go de RAM sont bien détectés, donc j'ai refermé le boitier et je ne touche plus à rien ;-)  
 
Reste à savoir si c'est la barrette mémoire qui est défectueuse ou le port RAM. Mais pour être honnête, je n'ai pas du tout envie de démonter le bousin vu que tout fonctionne, ça restera donc en l'état !
 
Voilà, l'histoire complète
 
@+  

n°9906062
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 12:01:33  profilanswer
 

C'est parfois mystérieux, on a tous fini un jour comme ça ("je referme et basta" )  :D  
 
 [:nicoo78]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Plus de signal vidéo - méga galère

 

Sujets relatifs
Help pb crash bios MSI X99A gaming 7Help nouveau pc
Pc monté -- > aucun signal HDMIchoix enceinte pc . help :)
comment désactiver le chipset vidéo intégré sur Asus z170 pro gamingConfig MAO + montage vidéo(première) + gaming silencieux
AVIS montage video 4kPc qui ne s'allume plus.. Help
Pc pour création de jeux vidéo[Résolu] Help Problème d'affichage GTX980TI sur Gigabyte Z77 D3H
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Plus de signal vidéo - méga galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR