Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  No signal sur les écrans mais tour allumé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

No signal sur les écrans mais tour allumé

n°9341516
ministoud
Posté le 27-11-2014 à 18:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps déjà, mon ordi plante constamment.
Je m'explique:
 
Mon ordi se lance (rarement) mais 2-3 minutes plus tard l'écran affiche "no signal" mais la tour, elle, reste allumé.
Ou bien, ce qu'il me fait aussi, c'est qu'il se lance, mais l'écran ne s'allume pas (toujours no signal...)
Je précise pars la même occasion que, lorsqu'il plante, il y a de très forte chance que le ventilateur se mette à ventiler comme un fou...
 
Pensant au début que ça venait du soft, j'ai lancé tous ce qui m'était possible de faire =>

  • Un test de la mémoire RAM (aucun problème détecter)
  • Une sauvegarde de mes donné (j'ai pas envie de tout perdre)
  • Un nettoyage avec CCleaner (registre inclus)
  • Une recherche des Malware avec Adwcleaner
  • Passer l'aspi sur les grille de ventilations pour enlever la poussière (avec la puissance minimum, pas envie de tout abîmé)  
  • Scan antivirus avec Trend Micro


Mais toujours rien, je suis donc sûr que ça viens du hardware...
Je n'ai jamais ouvert un ordinateur de ma vie, et je n'ai pas envie de faire foirer la garantie si je l'ouvre (bien qu'il reste ~10 jours)  
Je précise aussi que, récemment, le BIOS à lancé une série de "BIP"... Je ne sais pas combien, ni la durée de ceux-là... Donc je ne peux pas "décoder" le message d'erreur qu'il est censé m'avertir. Maintenant, lorsque je l'allume, mon ordi fais un "BIP" (signifie que ça s'allume correctement) mais il est suivi (15-20 secondes après) par 2 petits "bip" a peine audible... je me suis renseigné, et apparemment, ce serait un problème d'affichage (c'est le cas) et qu'il faudrait essayer de voir si la carte est bien mise, mais j'ai peur de cassé encore plus !
 
Mon ordi à bientôt 1 année (reçu 1 semaine avant Noël)
et voici ma config:
 
AlienWare X51 R2
 
Intel Core I7
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 760
DD: 2To (pas plus d'info, sorry)
Et ensuite, je ne sais plus trop... Je verrai s'il veut bien s'allumer...
 
Sinon, lorsqu'il s'allume, il y a des chances qu'il me mette "Veuillez patientez" puis m'amène sur une fenêtre de récupération... (Je sais pas si ça peut vous être utile, mais on ne sais jamais !)
 
Voilà, j'espère pouvoir réparé ce "bug" sans devoir ouvrir mon ordi, sinon j'essayerai ou je l’amènerais j'ai un réparateur...
Merci d'avance


Message édité par ministoud le 27-11-2014 à 18:27:46
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 18:22:24  profilanswer
 

n°9341627
yoda5151
Posté le 27-11-2014 à 20:06:28  profilanswer
 

Salut, moi quand les ventilos ralentissent c'es quand windows se lance, toi si ils se mettent a tourner d'un coup ça doit etre l'inverse qu'il se passe, windows doit planter chez toi
 
pour la fenetre de récupération c'est normal vu que windows c'est mal arreté
 
 
verifie bien tes branchements on dirait un faux contact? un coup ça marche un coup ça marche pas?
 
vérifie les température avec hwmonitor si tu en as pas une a 60 70 80°C
 
sinon tu peux l'emener en garantie, ne l'ouvre pas, ça sert a rien, il faut tester chaque élément avec un 2eme PC par exemple ou avec des éléments neuf
ça doit etre l'alim ou la CG qui foire

n°9341739
ministoud
Posté le 27-11-2014 à 21:32:25  profilanswer
 

Salut,
J'ai aussi pensé que ça venait d'un mauvais contacte,... mais je ne préfère pas l'ouvrir, justement pour le risque que la garantie s'annule. et effectivement, un coup ça marche et l'autre pas, et quand ça marche, c'est rare que ça fonctionne toute la journée...
 
Pour la température, je veux bien, mais je ne pense pas aujourd'hui, il a pas l'air de vouloir fonctionné...Mais il me semble avoir aperçu un composant à 60°C mais je en sais plus lequel...
 
J'ai pas trop envie de l'emmener en garantie... Comment puis-je tester les composants sur un autre ordi ? Je ne suis pas doué dans se domaine, je n'ai jamais eu de problème auparavant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  No signal sur les écrans mais tour allumé

 

Sujets relatifs
3 écrans 1 CG[Résolu]Aide achat Tour déjà montée
majoration de ma config ou nouvelle tour?Ordinateur qui s'allume une seconde et s'éteint aussitôt
[HFR] Actu : 5 écrans UHD FreeSync chez Samsung... en marsTour gaming/soft 3D - 1200€ +/- 150€
Tour gamer/montage multimedia à 1200 euros.Problème démarrage - pas de signal à l'écran
Avis config home cinema/jeux double écrans 
Plus de sujets relatifs à : No signal sur les écrans mais tour allumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR