Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal _ Bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal _ Bios ?

n°10152721
Zankioh69
Posté le 21-05-2017 à 16:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a peu :
- une Asus ROG Strix RX 480
- un écran BenQ RL2460
 
Tous à fonctionné parfaitement, puis je suis tombée en rade de tv  
On à donc connecté la box à l'écran pendant une bonne semaine, pas de pc pendant ce temps là.
 
Nous avons une nouvelle télé, donc je rebranche mon écran au pc avec joie... Mais en fait non...
Je n'ai plus de signal !
 
tests effectués :

  • L'écran fonctionne et transmet le signal hdmi quand je connecte la box dessus.
  • J'ai testé 3 câbles hdmi, les deux ports de l'écran et les deux ports de la carte. J'ai aussi essayé avec un câble DVI


  • Si je démarre le pc sans écran connecté, il à l'air de s'allumer correctement.
  • Si je le démarre avec la carte reliée à l'écran, il démarre mais j'ai la nette impression qu'il fait un petit reboot dans les premières secondes.


  • Pas de bip ou choses de ce genre.


  • J'ai aussi débranché les diférents câbles d'alim (8 pins, les modulaires de l'alim directement, enlevé la carte du pcie etc )

L'alim est neuve elle aussi : LDLC 650W 80+ gold.
 

  • Nouvel essai avec un vieil écran (benq encore) connecté en dvi : pas de signal


  • Je viens d'enlever la carte et de booter avec l'écran directement connecté à la carte mère.

J'ai eu un message de mon bios qui me dit qu'il est corrompu et qu'il fait une récup via Backup bios...
Un début de réponse sûrement...
 
Mais du coup, je fais quoi maintenant?
Je peux aller dans le bios, le pc tourne sans la carte graphique.
 
La carte mère du coup : Une Gigabyte DS3H, que j'ai flashée au moment de l'achat de la RX480 (mon erreur peut-être, cause de mes problèmes actuels?)
Du coup, la version du bios est le F7 (celui qu'elle à récupéré) Je doit flasher à nouveau? J'avais lu que certaines fois il fallait flasher le bios par rapport à mon matos : carte mère > carte graphique
Si oui, je prends quelle version ? (il me semble que j'avais flashé avec le dernier F11a (beta bios) au moment de l'installation de la carte graphique.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 16:02:57  profilanswer
 

n°10152800
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2017 à 18:07:08  profilanswer
 

Salut
 
Il y a deux révisions pour cette CM : 1.0 et 1.1  
T'es sûr d'avoir la bonne révision du BIOS ?

n°10152814
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2017 à 18:24:57  profilanswer
 

"Gigabyte DS3H"??? on a la marque et le sous-modèle, comment tu fais pour trouver la rev et le BIOS artouillasse???
 
C'est en Z77? Z87? Z97? H97? ou peut etre en socket 775 voire AMD.....
 
On pourrait avoir le chipset/modèle exact pour savoir de quoi on parle?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10152820
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-05-2017 à 18:33:02  profilanswer
 

Avec le sous modèle il y a une Z77 et une B250M, comme il dit qu'il a changé la carte graphique je me dis que la plateforme est ancienne, mais ptet j'me trompe.

n°10152829
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2017 à 18:38:02  profilanswer
 

Faites v'ot' choix........
 
http://static.gigabyte.com/Product/2/4761/8925_big.jpg
 
https://www.overclockers.co.uk/media/image/thumbnail/MB500GI_88918_800x800.jpg
 
http://static.gigabyte.com/Product/2/6107/20161228101536_src.png
 
etc etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10152841
Zankioh69
Posté le 21-05-2017 à 18:50:57  profilanswer
 

Désolée du manque d'infos.  
C'est la z77 ds3h rev 1.0
 
Du coup j'ai flashé a nouveau, en F9 (dernier bios non beta)
Poir le moment ça fonctionne

n°10152862
zonka
x58 forever!
Posté le 21-05-2017 à 19:11:16  profilanswer
 

Tu as été sauvée par le dual BIOS.
 
Une fois que tu seras stable (et pas avant) tu peux recopier le BIOS 1 sur le BIOS 2 : au lieu d'appuyer sur SUPPR au démarrage du PC pour rentrer dans le BIOS, appuie sur ALT + F12, ça lance la procédure de recopiage du BIOS 1 sur le 2 (en cas de plantage complet, si tu restaures un BIOS qui ne "convient pas", c'est la cata = il faut être sur que ce BIOS est "le bon" )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10152957
Zankioh69
Posté le 21-05-2017 à 21:15:21  profilanswer
 

Oui je me suis dis que le dual bios était mon sauveur!
Mais ce n'est pas étonnant que ce problème soit survenu plus de 2 semaines après le flash?
 
Merci pour les conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal _ Bios ?

 

Sujets relatifs
FLASHER UN BIOS CAP AVEC UN PROGRAMMATEURCarte mère spécifique, BIOS et controle du ventirad
L'écran affiche ''pas de signal'' en sortie de veillePc boot écran noir, pas de bios
Mise à jour du Bios (MSI p67a-gd65)paramétrage bios asus carte mère Z170 Deluxe pour SSD 950 PRO NVMe
Nouvelle config=ecran noir pas de signal pas de bios rienAffichage illisible du BIOS, puis plus de signal!
PC qui ne démarre plus - No bios - No signal K7N2 Delta2 LSR - BIOS - Plus de signal vidéo
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal _ Bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR