Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shutdown et probème à l'allumage: virus ou problème matériel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shutdown et probème à l'allumage: virus ou problème matériel?

n°7654810
yoyo08
Posté le 12-11-2010 à 15:56:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème d'allumage avec mon PC portable Toshiba Sattelite M40-244, Windows XP.

 

Aujourd'hui après l'avoir éteint manuellement (par l'intermédiaire du bouton on/off) celui-ci était impossible à redémarrer même en étant froid. J'ai fait un test en enlevant la batterie (qui de toute manière ne tient plus) et mon PC s'est mis à remarcher mais pour seulement 30 minutes. Après il fut à nouveau impossible à redémarrer jusqu'à ce que je fasse un nouvel essai cette fois-ci avec la batterie. Le PC shutdown à nouveau quelques minutes plus tard dans un bruit sourd inhabituel, jusqu'à ce qu'il fut à nouveau impossible de le redémarrer. Depuis, j'ai réussi à le redémarrer une nouvelle fois sans batterie.

 

Je ne sais pas si ce problème présente oui ou non un lien avec les deux ou l'un des deux problèmes déjà rencontrés auparavant et que je liste ci-dessous:

 

Problème précédent 1: Depuis quelques mois il arrive que mon PC s'éteigne tout seul au bout de plusieurs heures d'utilisation notamment s'il fait chaud et est posé sur un support qui retient la chaleur (comme sur un lit).

 

Problème précédent 2: Depuis une semaine, après plusieurs heures d'utilisation, mes documents word et d'autres applications se mettent à bugger (mauvaise affichage de caractères, fenêtre indiquant que des fichier .dll sont introuvables ou que des processus n'ont pas pu s'exécuter) me contraignant à redémarrer mon PC.

 

J'ai donc du mal a déterminer si mon problème actuel a pour origine un virus, un problème matériel ou autre. J'ai fait il y a de cela 2 jour, un scan avira et malwarebytes en mode sans échec, rien a été signalé.

 

Auriez-vous une idée de l'origine du problème et des solutions éventuelles à apporter?

 

Je compte quoiqu'il en soit acheter un nouveau PC et j'ai déjà sauvegardé les données. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre d'ici là pour que mon PC puisse être utilisé?

 

Merci!


Message édité par yoyo08 le 12-11-2010 à 15:57:02
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 15:56:12  profilanswer
 

n°7654820
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-11-2010 à 16:00:06  profilanswer
 

Salut,
 
Pour moi j'ai une impression de surchauffe. Vérifie si l'air sort bien par les côtés de ton PC portable, si les ventilos sont pas trop pris dans la poussière. Aussi installe Everest, et poste ici les températures relevées pour ton processeur.
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7654910
yoyo08
Posté le 12-11-2010 à 16:28:20  profilanswer
 

La température est à 74°C après sans batterie et après avoir été allumé depuis 15 minutes.
 
Pour le "problème précédent 1" il ne fait pour moi pas de doute qu'une surchauffe était en cause. Il suffisait de toucher le dessous de mon PC pour s'en convaincre... Mais actuellement j'en suis moins sûr parce qu'il arrivé que mon PC s'éteigne à froid (avec la batterie). Je pense que la batterie est aussi en cause car quand je la met et que je branche mon PC, le voyant d'alimentation ne s'allume pas. Maintenant, cela n'a pas empéché mon PC de s'éteindre au bout de 30 minutes sans batterie...
 
La ventilation semble fonctionnait correctement mais je ne serais pas étonné qu'il y ai un trop de poussière présent (je ne l'ai jamais dépoussiéré).

n°7654931
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-11-2010 à 16:38:26  profilanswer
 

74°C c'est beaucoup trop chaud, il faudrait que tu l'ouvres pour nettoyer ça, tu peux regarder il y a un site qui propose tous les manuels en photos pour démonter, et tout nettoyer un bon coup, si tu t'en sens capable.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7654963
yoyo08
Posté le 12-11-2010 à 16:55:34  profilanswer
 

Bon désormais c'est à 88°C... Et encore, quand j'utilisais la batterie il était bcp mais alors bcp plus chaud.

 

Aurais-tu le lien de ce site?

 

C'est pas trop mon truc d'ouvrir le capot mais avec un tutorial ca devrait le faire.


Message édité par yoyo08 le 12-11-2010 à 16:58:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Shutdown et probème à l'allumage: virus ou problème matériel?

 

Sujets relatifs
ati 5870 probleme ventilateurNouveau PC : shutdown intempestif
Probleme Demarage 1secprobleme carte graphique ou autre ?
Probleme Rampage Extreme X48Gigabyte GA-H57M-USB3 +i7 problème
[CONSEIL] achat materiel pour Serveur NASProblème connecteur usb sur CM Gigabyte GA-770TA-UD3
Problème catalyst 10.10Problème carte son, Stéréo=>sortie en mono !
Plus de sujets relatifs à : Shutdown et probème à l'allumage: virus ou problème matériel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR