Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Service ntoskrnl utilise +50% du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Service ntoskrnl utilise +50% du CPU

n°10143399
ketaddict
Posté le 08-05-2017 à 21:34:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma configuration est la suivante:
 - Carte Mère : Gigabyte Z170M-D3H
 - Processeur Intel I5 6600k
 - Ram Ballistix 2400mHz 8Go
 - Carte Graphique : KFA² GTX 1070 OC
 - Alim BeQuiet 650W
 - SSD Hyperx Savage 256 + HDD 1To
 - Windows 10 Famille 64bits
 
Je vous expose mon problème, il se trouve que j'ai le service ntoskrnl qui s'affole régulièrement sur mon pc et ce même après une réinitialisation de la machine. Celui- ci m'occupe généralement environ 50% du CPU et me fait donc ramer le pc (je ne peux même pas charger une page internet le temps que le problème est présent).
 
Quelqu'un aurait un piste pour régler ce problème ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 21:34:22  profilanswer
 

n°10150498
ketaddict
Posté le 18-05-2017 à 12:31:52  profilanswer
 

Up !
 
Personne n'as d'idées ?

n°10150522
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2017 à 13:00:40  profilanswer
 

Hello.

 

C'est un problème software, tu aurais je pense intérêt a déplacer ton message la bas plutôt qu'en hardware.

 

A priori je dirais que c'est le service de mise a jour windows.

 

Que ça bloque 25 % du CPU je veux bien (1 core) , mais 50% c'est 2 core: il n'y a pas une 2e tâche qui travaille ? Souvent il y a un 2e processus qui nettoie/recompresse les mises a jour en même temps

 

Conseil classique : laisse ton PC allumé toute une nuit (sans veille) pour laisser une chance a windows de finir sa lourde opération en cours.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10150598
ketaddict
Posté le 18-05-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
C'est un problème software, tu aurais je pense intérêt a déplacer ton message la bas plutôt qu'en hardware.
 
A priori je dirais que c'est le service de mise a jour windows.
 
Que ça bloque 25 % du CPU je veux bien (1 core) , mais 50% c'est 2 core: il n'y a pas une 2e tâche qui travaille ? Souvent il y a un 2e processus qui nettoie/recompresse les mises a jour en même temps  
 
Conseil classique : laisse ton PC allumé toute une nuit (sans veille) pour laisser une chance a windows de finir sa lourde opération en cours.


 
Merci pour ta réponse. Pour déplacer le message je ne sais pas comment m'y prendre...  
 
C'est bien un problème software mais je me demande si il ne pourrait pas être provoqué par une incompatibilité matérielle.
 
Ensuite je peut confirmé que c'est pas le service de windows update (dont le processus se nomme généralement svchost) et de plus mon pc est toujours mis çà jour en temps voulus. Et les 50%+ de cpu qui sont utilisé le son bien uniquement par ce service (ntoskrnl) il peut même ce produire que sa en mange 75%... Je viens d'ailleurs de faire un screen ou nous pouvons voir que plus de 40% du cpu son utiliser par ce processus.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/898123Nouvelleimagebitmap.png

n°10150603
ketaddict
Posté le 18-05-2017 à 14:42:03  profilanswer
 

Doublon à supprimer.


Message édité par ketaddict le 18-05-2017 à 14:42:42
n°10150641
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 18-05-2017 à 15:38:33  profilanswer
 

Bonjour,
Tu aurais dû poser ta question sur le forum Windows mais tant que tu es là voici quelques pistes à suivre pour solutionner ton problème:  
https://www.drivereasy.com/knowledg [...] indows-10/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Service ntoskrnl utilise +50% du CPU

 

Sujets relatifs
Perte de performance après stress CPUTempérature CPU qui fait le yoyo
CPU qui s'overclook seulCPU en panne ?
CPU+CM+RAMUtilisation CPU en fonction du cache / de l'horloge
Freeze + perte de connexion en jeu / CPU 100%PIN carte mère tordu (socle CPU)
Configuration Ryzen récalcitrante (CPU et mobale changée)Nouveau hardware/future génération de CPU
Plus de sujets relatifs à : Service ntoskrnl utilise +50% du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR