Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sequences de blocage pénibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sequences de blocage pénibles

n°7684593
Aoi_shi_ch​an
Posté le 04-12-2010 à 10:22:00  profilanswer
 

Bon , je viens de decouvrir un new probleme , depuis que j'ai formaté mon pc ( si le message n'est pas en bonne categorie , je m'en excuse )
 
Je vous explique la petite mésaventure :
 
Un soir , je vais sur une LAN , tout se passe bien jusqu'a que quelqu'un veuille dl un truc avec mon pc , le soucis est quand il l'a lancé , ca m'a fait rebooter le pc et j'ai pris peur . mais aucun probleme n'a eu lieu . par la suite , j'ai eu des soucis avec de temps a autres des Blue Screen , des lagg monstre , etc .... et donc me suis dit : ce truc a pourri mon pc , donc je vais le formater .
 
Je formate donc mon disque dur 500 Go ( maitre ) ainsi que le disque dur de 300 Go ( l'esclave ) dans le doute ( apres avoir copié les données a sauver sur mon externe ) et je réinstalle donc Windows 7 home premium 64 bits . je réinstalle les jeux , les programmes , fait les mises a jour des logiciels et du materiel ( materiel avec ma-config.com ( hormis ma carte mere qui me dit de pas faire la maj car y'a des risques ) et reinstalle les periph ( manette , g9 , 13 , 19 et 35 ( et webcam ) et tout va bien pendant quelques temps jusqu'a y'a quoi , un mois ( c'est a dire ca a tenu correctement un mois ) et la je commence a avoir des soucis me gonflant :
 
- certains temps de chargement sont legerement plus long
- par exemple en lancant un jeu comme Caesar IV , Mass Effect 1 et 2 , BlazBlue ou Pangya ( ou même Wow ) en mode fenetre , il a des moments ou on dirait qu'il "cale" et si on le laisse faire , il arrive sur le jeu , mais pour passer du net au jeu , ou inversement , il met du temps et pareil , on dirait qu'il bloque ( sachant qu'avant je pouvais passer de l'un a l'autre sans soucis )
- quelques programmes sont devenus longs ( du genre VLC , obligé de le lancer plusieurs fois ( il m'ouvre les fenetres lancés mais avec du temps d'attente ) ou de temps a autre des petits lagg avec le net mais legers )  
- et le pire , c'est quand je regarde le voyant temoin du disque dur de la tour sur certaines applications , on dirait qu'il clignotte une fois toutes les deux secondes , mais faiblement ( pendant un certain temps ) puis se remet a charger ....
 
J'ai l'impression que mon disque dur est endommagé mais je ne vois pas comment c'est possible parce que le pc n'a subi aucun choc ( si le truc dl m'aurait endommagé la carte mere , le pc ne redemarrerait pas ) . les seuls changements que j'ai fait récemment sont l'ecran changé + le ventilateur de tour qui ne tournait plus .
J'aimerais vos avis car ca devient limite gonflant , j'hesite a le reformater dans le doute ( et au cas ou mettre mon DD esclave en maitre et inversement ) mais j'aimerais savoir vos avis , please
 
Petite note au passage , pendant un temps , je faisais : CCleaner + Chkdsk et ca avait l'air de retourner correctement ( maintenant ca marche plus )
 
ma config actuelle :
Processeur => Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00 GHz 3.00 GHz  
Carte Mere => MSI P45 - C51  
Carte Graphique => NVidia GeForce GTX 460 en 768 Mo TwinTech  
Ram => 4.00 Go en DDR3  
Alimentation => 600 W ( MaxInPower )  
Ecran => LG W2443  
Matériel Exterieur =>  
- 2 Disque Dur ( 1 => 500 Go et 1 => 300 Go )  
- Lecteur multicartes  
- Clavier jeu G13
- Souris G9x  
- Clavier G19  
- Casque G35  
- 2 enceintes + caisson


Message édité par Aoi_shi_chan le 04-12-2010 à 10:26:05

---------------
Une histoire se termine , une autre commence ! Tel est le cycle de la vie !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 10:22:00  profilanswer
 

n°7687213
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-12-2010 à 01:35:47  profilanswer
 

bonjour

Citation :

fait les mises a jour des logiciels et du materiel ( materiel avec ma-config.com ( hormis ma carte mere qui me dit de pas faire la maj car y'a des risques


recupere les pilotes sur le site du constructeur
 

Citation :

apres avoir copié les données a sauver sur mon externe


as tu scanner tes données.?
 
 


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7689513
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 07-12-2010 à 20:04:43  profilanswer
 

Ton disque dur peut avoir des secteurs défectueux. Un formatage bas niveau et ça ira mieux.


---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Sequences de blocage pénibles

 

Sujets relatifs
Windows 7 blocage ecran chargementblocage sur la page de demarage
Ecran bleu + blocage vérif disque dur étape 3 sur 5blocage affichage
blocage , arrét écran etc...Problème blocage souris + clavier au démarrage
Blocage sous windows 7 et probleme USBblocage bizarre au demarrage
blocage intempestifcomment activer la touche F8 sur le clavier si blocage??
Plus de sujets relatifs à : Sequences de blocage pénibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR