Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  sdram & disque dur et bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sdram & disque dur et bios

n°4092044
willce
Posté le 23-05-2005 à 22:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas sur de m'adresser aux bonnes personnes car j'ai qq questions "primaires" à poser et les échanges ont l'air assez techniques;
Bref, je suis un débutant.   :p  
 
J'ai un ordi qui date de 3, 4 ans:  
AMD Duron 750 Mz - Carte graphique NVIDIA RIVA TNT2 - 128 de RAM et carte mère K7VZA/KT 133.
 
J'ai acquis dernierement le haut débit + imprimante + qq bricoles. Voici les problèmes qui se posent:
 
- Je rame ! je veux donc rajouter de la mémoire; j'ai 3 slots => y'a t-il un risque d'acheter une barette SDRAM de 256 ou 512 ?  (pb de compatibilité ? j'ai cru lire aussi des commentaires sur des barettes double face (?!)
- Est ce dans le BIOS que je vais trouver les caractéristiques de ma barette actuelle ? (notamment la marque) et si oui quel est le chemin ?
- Ports USB: mes 2 ports sont utilisés => le meilleur moyen = achat d'une carte usb (si oui, y'a t-il certaines caractéristique a retenir?) ou bien une sorte de rallonge ? (HUB ?)
- Enfin, toutes mes napps sont prises (2 pour disques dur + 1 graveur et 1 lecteur)=> pour rajouter un 3ème disque dur, je suis obligé d'en prendre un externe ou bien autre solution ?  
 
Merci d'avance pour vos (lumineuses) réponses  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 22:51:22  profilanswer
 

n°4094214
willce
Posté le 24-05-2005 à 23:22:14  profilanswer
 

merci pour cette réponse express, rapide et...compréhensible !!
 
Toutefois j'ai été sur tes liens et je constate que l'achat est significatif => ça ne serait pas mieux d'acheter "rallonge" USB et d'y connecter un disque dur externe ? (= y'a pas de contre indication ?)
 
Par ailleurs, CPU-Z me donne la fréquence (133Mhz) + 128 Mo ram (sdram) mais pas la marque de la barette => que dois je vérifier avant d'acheter, disons, 512 Mo de SDRAM supplémentaire ?
 
Encore merci......

n°4094225
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-05-2005 à 23:25:17  profilanswer
 

Tes USB sont en version 1.1, c'est a dire que les debits offert par ce type d'USB ne te permettrait pas de pouvoir te servir de ton DD externe dans de bonnes conditions.
 
je suis d'accord que arrivé a ce stage, il est temps de tout changer.
 
Au pire un barette de 256Mo ne ferait pas de mal mais pas plus et attention aux incompatibilitées...

n°4098068
willce
Posté le 26-05-2005 à 20:00:49  profilanswer
 

Bon bon ....merci en tous cas même si je n'avais pas trop l'intention de tout changer !!
 
Bref, je vais remplacer un de mes disques durs + 256 de sdram => par contre comment éviter pb de l'incompatibilité ? = il faudrait que je connaisse la marque actuelle de ma barette j'imagine ? Mais comment faire ?

n°4098166
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-05-2005 à 20:33:53  profilanswer
 

Il faut tester, aucuns moyen de savoir si ca va etre compatible ou non. :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  sdram & disque dur et bios

 

Sujets relatifs
Disque dur HS? erreur de type PXE-E61 et PXE-MOFdisque dur à reformater ?? RESOLU
MAJ formware disque durWindows XP freeze au boot / Nouveau disque dur
Comment proceder pour flasher le bios DFI LanParty nf4 sli-DR ?recherche barrette memoire 256 sdram
Pb pour voir un disque 2,5 en usbDisque dur Fantôme (j'ai un problème!)
mise à jour du bios asus p4p800Obtenir la température d'un disque dur en USB
Plus de sujets relatifs à : sdram & disque dur et bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR