Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV seagate : ils remplacent les disque dur par des occases !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV seagate : ils remplacent les disque dur par des occases !!

n°3974614
mims1664
3 / vert
Posté le 30-03-2005 à 11:43:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je suis sur le point de renvoyer un disque dur seagate en SAV, et en lisant les petites lignes je me rend compte que les disques dur de remplacement sont des disques réparrés !!
 
 
Replacement products are factory-repaired units.
 
le tableau du bas
http://www.seagate.com/support/service/shipping.html
 
 
je trouve cela scandaleux !
vous confirmez que c'est bien le cas ???


Message édité par mims1664 le 30-03-2005 à 11:43:59
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 11:43:30  profilanswer
 

n°3974622
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 11:45:24  profilanswer
 

C'est tout à fait normal et c'est la pratique de tout les SAV.
Tu envoie un disque d'occaz HS et tu voudrais qu'on t'en renvoie un neuf? S'pa bien logique. Les produits réparables sont réparés, ceux irréparables sont échangés contre d'autres produits réparés de même gamme ou supèrieur.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3974678
mims1664
3 / vert
Posté le 30-03-2005 à 12:12:36  profilanswer
 

ben ecoute j'ai un disque qui a meme pas 1 moi et qui deconne deja, pour moi il est neuf, ca m'embeterais bien d'avoir un disque qui a 2 ans ... tu n'est pas d'accord?
 
de plus chez IBM j'ai toujours eut du matériel neuf il me semble !

n°3974681
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 12:14:35  profilanswer
 

Je pense pas que tu ai eu du neuf chez IBM, ils fonctionnent tous pareils les SAV, par contre la différence c'est que Seagate à l'honneteté de le dire :D
Sinon pour le disque tu risque pas d'en avoir un qui à deux ans, ils refilent les dernières séries qu'ils ont, pas les disques plus vieux et un modèle qui à 2 ans ya longtemps qu'ils en ont plus.
Ensuite la dite occaze, ce sont des disques réassemblés avec des bonnes pièces, ils ne refilent pas des disques d'occaze comme t'irais en acheter un sur le forum par exemple, ce sont des pièces "refaites" donc quasi neuves.
Rien de scandaleux la dedans.


Message édité par SH4 Origon X le 30-03-2005 à 12:15:38

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3974682
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-03-2005 à 12:14:50  profilanswer
 

mims1664 a écrit :

ben ecoute j'ai un disque qui a meme pas 1 moi et qui deconne deja, pour moi il est neuf, ca m'embeterais bien d'avoir un disque qui a 2 ans ... tu n'est pas d'accord?
 
de plus chez IBM j'ai toujours eut du matériel neuf il me semble !


Je doute qu'ils remplacent des produits quasi neuf par des produits de deux ans... Faut voir en pratique... Moi ça me gène pas, tant que la garantie est reconduite...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3974807
mims1664
3 / vert
Posté le 30-03-2005 à 12:59:58  profilanswer
 

ben ecoutez je vous donnerais la date de fabrication sur le disque a sont retour !
 
merci pr vos explications !

n°3974831
Lazyjones
Posté le 30-03-2005 à 13:07:27  profilanswer
 

l'important c'est que ça marche, si c'est d'occas ou pas ça change rien, et comme le dis ITM si la garantie est reconduite alors il n'y a pas de problèmes

n°3974838
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 13:09:51  profilanswer
 

mims1664 a écrit :

ben ecoutez je vous donnerais la date de fabrication sur le disque a sont retour !
 
merci pr vos explications !


 
Je doute que tu ai la date originale, vu que les disques sont remontées avec différentes pièces, ils ont peut etre une nouvelle étiquette, j'affirme rien mais c'est pas impossible.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3974865
mims1664
3 / vert
Posté le 30-03-2005 à 13:18:16  profilanswer
 

ha ok donc ca expliquerais pourquoi les dates sont si récente .....

n°3974868
mims1664
3 / vert
Posté le 30-03-2005 à 13:18:38  profilanswer
 

une question : comment savez vous tout cela ?????

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 13:18:38  profilanswer
 

n°3974871
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 13:19:43  profilanswer
 

Un minimum de logique, un petite experience des SAV (j'ai eu un Seagate HS renvoyé aussi ;)) et beaucoup de lecture :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3974873
Alrick
Posté le 30-03-2005 à 13:20:46  profilanswer
 

Quasiment tous les DD de remplacement des SAV sont des DD reconditionnés

n°3974891
mims1664
3 / vert
Posté le 30-03-2005 à 13:26:38  profilanswer
 

ok ok bon ben merci pour les explications !
 
par contre j'espere que seagate ne va pas me décevoir a nouveau je suis passé de IBM ou j'etais fidèle depuis toujours à seagate en me disant que c'etait les meilleurs niveau fiabilité mais ca commance mal!  
 
premier disque dur qui plante au bout d'un moi ! la moitier des fichiers dessus perdu et maintenant il est reconnu en 33 Go malgré tous les testes que j'ai pu faire (formattage bas niveau y compris)


Message édité par mims1664 le 30-03-2005 à 13:27:55
n°3974898
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 13:28:12  profilanswer
 

En tout cas SAV trés rapide dans mon cas, entre mon envoie et la réception du nouveau disque, 2 semaines piles alors que ca part à l'autre bout de la planète :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3974945
Alrick
Posté le 30-03-2005 à 13:42:43  profilanswer
 

Ayant expérimenté pas mal de SAV pour DD, dans mon cas c'est Maxtor qui remporte la palme

n°3974949
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 30-03-2005 à 13:44:23  profilanswer
 

Je n'ai testé que le SAV de Maxtor... Ca s'est super bien passé...
Depuis j'en rachète plus... Une marque à qui j'ai affaire au SAV je préfère l'éviter :D


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3974957
Alrick
Posté le 30-03-2005 à 13:45:21  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je n'ai testé que le SAV de Maxtor... Ca s'est super bien passé...
Depuis j'en rachète plus... Une marque à qui j'ai affaire au SAV je préfère l'éviter :D


 
la dessus aussi jsuis d'accord  :D

n°3974971
mims1664
3 / vert
Posté le 30-03-2005 à 13:49:24  profilanswer
 

lol exacte !

n°3974979
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2005 à 13:51:14  profilanswer
 

Boaf avoir une panne et condamner la marque...
Des pannes toutes les marques en ont.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3974989
Alrick
Posté le 30-03-2005 à 13:57:27  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Boaf avoir une panne et condamner la marque...
Des pannes toutes les marques en ont.


 
certaines plus que d'autres  [:aras qui rit]  

n°3974992
the_farbar​ian
Posté le 30-03-2005 à 13:58:21  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je n'ai testé que le SAV de Maxtor... Ca s'est super bien passé...
Depuis j'en rachète plus... Une marque à qui j'ai affaire au SAV je préfère l'éviter :D


 
Moi, j'ai pas teste de sav de marque de DD, mais celui de logitech, et je peux te dire qu'avec un tel SAV, je racheterai des produits logitech !!!  :love:  
 
(echange contre du matos neuf, enfin c'est meme pas un echange en fait, puisque tu gardes l'ancien matos, enfin pour les dinovo en tout cas)

n°3976985
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 31-03-2005 à 01:05:52  profilanswer
 

the_farbarian a écrit :

Moi, j'ai pas teste de sav de marque de DD, mais celui de logitech, et je peux te dire qu'avec un tel SAV, je racheterai des produits logitech !!!  :love:  
 
(echange contre du matos neuf, enfin c'est meme pas un echange en fait, puisque tu gardes l'ancien matos, enfin pour les dinovo en tout cas)


Oui mais là c'est un peu different...
Des disques durs c'est souvent sujet à données sensibles/précieuses... J'ai jamais renvoyé mes Seagate au SAV, et franchement je suis pas prêt de lâcher la marque...
Après une carte vidéo/un périf qui tombe en rad, c'est pas ça qui va me rebuter pour acheter un autre produit de la marque :jap:
Quand j'ai dit 'marque' tout à l'heure, j'ai pas précisé 'marque de DD' ;)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3977086
the_farbar​ian
Posté le 31-03-2005 à 08:19:47  profilanswer
 

OK :D
 
(enfin, j'avais surtout envie de placer que j'etais content du sav de logitech :D un gros HS quoi ! :D :D)


Message édité par the_farbarian le 31-03-2005 à 08:20:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SAV seagate : ils remplacent les disque dur par des occases !!

 

Sujets relatifs
nouveau disque dur portableProblème mise en place deuxième disque dur.
Disque dur en surchauffe ?nouveau disque dur...
Aide pour achat boitier externe pour disque durDisque Dur SATA et CM Asus A7N8X Deluxe
Disque dur dans boitier usb2XP ne reconnait plus mon disque
Problème de disque durGhost et disque SATA
Plus de sujets relatifs à : SAV seagate : ils remplacent les disque dur par des occases !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR