Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le SAV de LDLC ou MSI, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le SAV de LDLC ou MSI, que choisir ?

n°9394935
vinzzzou
Posté le 22-01-2015 à 17:39:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
J'ai un PC portable MSI (GS 70 Stealth Pro) généralement branché sur le secteur. 1. Je l'ai laissé en veille (normalement toujours branché) et une heure après, l'ordinateur ne s'allumait plus, aussi bien branché sur le secteur, que sur batterie. 2- Aucun voyant ne s'allume, l'ordinateur ne peut donc pas démarrer. 3- C'est la première fois que cela arrive. Je n'ai jamais eu de problème avec cet ordinateur. Il a 10 mois, et encore sous garantie (1 an constructeur).
 
Du coup, j'ai appelé LDLC (à Paris), et ils m'ont dit d'appeler MSI, et si MSI ne prend pas en charge, alors les rappeler. En disant que cela me ferait gagner du temps (mais surtout pour eux ne pas en perdre ...). J'ai appelé MSI, et il faut remplir une demande sur le web, et si c'est accepté, ils envoient un bon de transport UPS qui vient chercher l'ordi, et ça part à leur SAV (à priori en Pologne ..).
 
J'ai bien la boite (coffret) de l'ordinateur, mais je n'ai pas le ***carton d'emballage plus gros***, sur lequel il y a le polystyrène et les protections.
 
Que feriez vous à ma place ?
 
1. Aller chez LDLC (1h), déposer l'ordi avec le risque qu'ils me disent qu'il n'y a pas le carton d'emballage avec les protections, que ce n'est pas complet, etc ... A priori, LDLC ne le démontera pas, et l'enverra chez MSI ...
2. Trouver une boite + des protections pour le maintenir (billes de polystyrènes ?), mais où cela peut s'acheter pour faire l'envoi chez MSI. Si un problème durant le transport, ils diront que mon emballage était pas bon ...
3. Comme le 2, mais le déposer chez LDLC
 
Merci pour votre avis ...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 17:39:51  profilanswer
 

n°9395076
val83470
Posté le 22-01-2015 à 19:26:44  profilanswer
 

Hum bon déjà oui c'est en Pologne donc ça va être long, perso ça avait pris 1 mois.
 
LDLC va l'envoyer chez MSI surement donc ça risque de rallonger la durée.
 
Je l'enverrai chez MSI directement à ta place, attends d'autres avis tout de même.

n°9395089
djorec
mon Heden et moi
Posté le 22-01-2015 à 19:34:08  profilanswer
 

hello
 
msi va te dire de contacter le revendeur donc ldlc


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9395108
vinzzzou
Posté le 22-01-2015 à 19:48:04  profilanswer
 

J'ai rempli le formulaire chez MSI, j'attends leur réponse, avec donc soit 1. ils vont me donner un ticket pour UPS (mais je peux obliger LDLC à gérer le problème a priori), soit 2. comme dit Djorec me dire d'aller voir LDLC selon la panne qu'ils pensent la plus probable...  
 
Mais à votre avis, le problème, c'est la batterie, ou le chargeur ou carte mère ? Car c'est ridicule d'aller envoyer un PC portable en Pologne s'il suffit de changer la batterie ou le chargeur .... J'ose pas le démonter, pour pas perdre la garantie, et puis faut trouver un chargeur compatible.
 

n°9395405
vinzzzou
Posté le 22-01-2015 à 23:56:35  profilanswer
 

Bon, on a testé le chargeur, et il sort bien du 20 volts en output, donc c'est bon, c'est pas lui le responsable, et comme on peut pas démonter pour la batterie .......................

n°9395711
vinzzzou
Posté le 23-01-2015 à 12:23:33  profilanswer
 

Malgré mes connaissances faibles, comme ce n'est pas le chargeur qui fonctionne bien, donc soit il s'agit d'un court circuit au niveau de la batterie, ou le connecteur de l'alimentation qui ne fonctionne plus (conflit ?), ou la carte mère .....  
 
C'est vraiment dommage que je ne peux pas accéder à la batterie sur ce modèle :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le SAV de LDLC ou MSI, que choisir ?

 

Sujets relatifs
quelle choisirSoucis de ventilateur avec ma GTX 970 MSI
Quelle mode d'alimentation du processeur choisir ?Quel ram choisir (PC un peu vieux)
Problème ventilo gauche MSI Gaming R9 280xAide pour choisir une tour pc
Quelle carte graphique puissante et passive choisirprobleme carte mère MSI Z87 G45 Gaming et usb
Quelle Carte Graphique choisir ?MSI GTX 970 GAMING 4G
Plus de sujets relatifs à : Le SAV de LDLC ou MSI, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR