Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de son, je sais plus quoi faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son, je sais plus quoi faire

n°9736990
mushrooom
Posté le 13-02-2016 à 18:00:39  profilanswer
 

Bon ça fait un mois que je tente tout et n'importe quoi, j'ai toujours pas de son.
 
Tout a commencer quand j'ai changer de carte graphique, passant d'une GTS 450 a une GTX 950. J'en ai profiter pour formater mon système et réinstaller mes deux OS, windows 7 et ubuntu 14.04.
Maintenant j'ai un unique et très frustrant problème: j'ai plus de son, ou du moins un grésillement irrégulier qui s'intensifie lorsque le son augmente. Je précise que mes hauts parleurs sont brancher derrière mais que en façade, ça ne change rien et que ma carte graphique fait son taff parfaitement (je lance minecraft avec SEUS et 40-50 fps)
Mes hauts parleurs son fonctionnels vu qu'il fonctionnent ailleurs, et ce n'est pas leur faute puisque avec d'autres truc, notamment un casque, j'ai toujours ce grésillement.  
J'ai essayer de mettre a jour le BIOS et faire tout les manips du monde dedans: RIEN
J'ai bien vérifié que Nvidia n'ai pas mis le son part défaut sur HDMI: RIEN
J'ai mis a jour les pilotes audio, sachant que ça sert a rien sous Linux: RIEN
 
Pensant que ça soit matériel je suis aller hier a montgallet pour acheter une carte son a 12 euros mais, parce que tout le monde me déteste, elle est pas détecter et n’apparaît nulle part dans les paramètres.
Donc voila, ça fait 6 semaines que j'ai reçu des jeux auxquels je peut pas joué et que j'ai claqué 200 euros pour ne pas avoir de son.
Avant de me proposer un diagnostique, j'aimerais vous poser 2-3 trucs:
Es ce que brancher la carte son sur un port PCI suffit au fonctionnement ou il faut faire autre chose, genre brancher un cable?
Comment être sur que Nvidia ne prenne pas le contrôle du son que je soit certain que le son par défaut soit ma carte son?
Es ce que le grésillement peut être dû a ma carte mère (une gigabyte b75-d3v) qui est endommagé?
 
S'il vous plait aidez moi si c'est pas mon portefeuille là je suis près a me racheter une carte mère !!!
 
PS: je suis nouveau donc si vous voulez que je post un screen, pourriez vous me dire comment faire?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 18:00:39  profilanswer
 

n°9737000
stef3636
Posté le 13-02-2016 à 18:27:00  profilanswer
 

Salut va a cette adresse choisi ton windows et telecharge les driver realtek apres tu les extrais et tu fait setup...http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4149#dl

n°9737001
stef3636
Posté le 13-02-2016 à 18:28:25  profilanswer
 

j'ai oublier de te dire d'enlever la carte son a 12 euro avant...

n°9737003
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 13-02-2016 à 18:29:59  profilanswer
 

J'ai pas de carte son cependant en bas a droite dans windows il y a l'icone son,  (parametres de lecture)  peut etre est ce mal configuré et que le son sort nul part.  
 
Ca te fait pareil sur Ubuntu ? Si oui,  Comme tu dis ca ressemble a un problème materiel.  
 
Vois  ci dessus,  et si tout est bon,  tes drivers carte mere sont ils tous bien installés ?  Pas de conflits dans les périphériques ?
 
 
Edit : grilled par stef  :kaola:


Message édité par ascrounch le 13-02-2016 à 18:33:18
n°9737035
centurion7​6
Posté le 13-02-2016 à 19:30:39  profilanswer
 

Salut,
Tu n'a plus de son sur Windows 7 ou/et Linux?
 
Sous linux, je suis sous Mint 17.3, j'ai un petit HP à coté de l'heure. Vérifie qu'il n'est pas avec une croix dessus, sa m'arrive de temps en temps. Sous W7, voir dans le panneau de config, qui est activé par défaut.


---------------
AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
n°9737089
mushrooom
Posté le 13-02-2016 à 21:27:19  profilanswer
 

Le grésillement est le même pour Linux et W7. J'ai bien vérifié ce qui est activé par défaut plusieurs fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de son, je sais plus quoi faire

 

Sujets relatifs
Brancher ps2 (je sais sa date un peu)sur hardel htcdJe sais pas ou brancher ce ventilateur du boitier ?
Conseil ventillateur 140 mm 120 mm je sais plus je nage .Je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique
BSOD Je sais plus trop quoi faireJe sais pas quoi prendre comme carte graphique pour 270 euro ?
Je ne sais pas si je peux utiliser une GTX 970 ou 80 avec mon process.Probleme de Sli/performance/ je sais pas trop..
mon montage foireux :( je sais plus quoi faireJe ne sais pas si la carte graphique va rentrer
Plus de sujets relatifs à : Plus de son, je sais plus quoi faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR