Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Image saccadée et tearing jeux vidéos PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image saccadée et tearing jeux vidéos PC

n°10129652
robin_chan
Posté le 18-04-2017 à 20:30:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :)  
 
(j'espère être dans la bonne section  :whistle:  )
 
En ce moment je joue à Witcher 3 et j'ai quelques soucis de fluidité quand je joue. Tout d'abord, voici mes paramètres:
 
OS: Windows 10 pro x64
Processeur: Intel Core i7 7700K 4.20GHz
Carte Mère: MSI Z170-A Pro (MS-7971) 1.0
Mémoire: 16 Go DDR4 1.20 GHz
Carte Graphique: Nvidia GeForce GTX 980
Disque dur: ST2000DM001-9YN164 de 1.82 To SATA III
SSD: INTELSSDSC2CT240A4 de 223.57 Go SATA III
Ecrans: Ilyma PL2780H  
 
Ma synchronisation verticale est activée dans le jeu.
 
Depuis que je joue à ce jeu j'ai du tearing (enfin je suppose que c'est du tearing. J'ai un déchirement horizontal de l'image. Ce phénomène est accentué lors des mouvements). De plus, j'ai fait une mise à jour de windows 10 ce matin, et depuis j'ai l'impression que lorsque je joue l'image est davantage saccadée.
 
Tout ça rend le jeu peu fluide et franchement pas agréable à jouer (surtout pendant les combats).  
 
Je suis un peu dég' parce que j'ai changé de carte mère, de RAM et de processeur il y a peu en pensant pouvoir jouer à mes jeux avec de bons graphismes et une bonne fluidité. Les graphismes sont top, mais la fluidité ...  (et vu ce que ça m'a coûté, je vais manger des ramens pendant 6 mois  :lol:  )
 
Avez-vous une idée pour améliorer ce problème?   :)  
 
Bonne soirée à vous et un gros merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 20:30:45  profilanswer
 

n°10129940
hieta
Posté le 19-04-2017 à 11:05:21  profilanswer
 

salut,

 

Pour la MAJ windows elle est pas au point, il vaut mieux faire une restauration sur un point de sauvagarde avant la MAJ puis songer à l'installer dans quelques semaines quand les bug seront résolu.

 

Pour le tearing tu as essayé vsync off? Brider les fps à 58 ou 62?

 

Pour les performance, essaye option d'alimentation en performance élevé et xbox dvr off.


Message édité par hieta le 19-04-2017 à 11:07:58
n°10131175
robin_chan
Posté le 20-04-2017 à 21:04:37  profilanswer
 

Salut Hieta et merci pour ta réponse :-)
 
Comme tu me l'as conseillé, j'ai fait une récupération de windows. Avec la nouvelle mise à jour j'avais obtenu la version 1703 (Creators Update). Je suis repassée à la version antérieur (1607 je crois), et depuis l'image ne saccade plus :D
 
Par contre le tearing est encore présent. Ce n'est pas au point de rendre le jeu injouable, mais c'est un peu (beaucoup) désagréable ^^
 
J'ai essayé vsync off, j'ai bridé les fps dans les options de mon jeu (choix entre 30 ou 60), j'ai mis option d'alimentation élevée, mais je n'ai pas remarqué de changement. Je n'ai pas xbox dvr ^^
 
Penses-tu que le tearing peut être réglé par un quelconque réglage ou bien c'est mon écran qui ne suit plus?
 
Merci d'avance pour les suggestions :-)

n°10131208
hieta
Posté le 20-04-2017 à 21:40:02  profilanswer
 

Pour le tearing, j'en ai aussi si je laisse à 60fps (rx480- écran aoc). Je dois brider mes fps à 59 ou 61 pour qu'il disparaisse, il doit bien y avoir une option dans le logiciel nvidia pour faire de même.  
 
Tu peux essayer de jouer avec la vsync de nvidia et du jeux aussi, en plein écran et fenêtré. Après je connais pas trop le logiciel nvidia.
 
Il n'y a pas d'office le logiciel xbox sous w10 pro?

n°10131229
robin_chan
Posté le 20-04-2017 à 22:08:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse super rapide ;-)  
 
Je vais voir demain pour régler les fps dans nvidia et jouer sur la vsync, et je poste la réponse dès que j'ai trouvé et testé ^^
 
Pour le logiciel xbox j'ai cherché mais je crois que je dois télécharger l'application (sur internet ils disent qu'on doit avoir une icone xbox dans le menu des paramètres, mais j'ai rien ^^)

n°10139674
robin_chan
Posté le 03-05-2017 à 13:16:19  profilanswer
 

Désolée pour le temps de réponse ^^
 

hieta a écrit :

Tu peux essayer de jouer avec la vsync de nvidia et du jeux aussi, en plein écran et fenêtré.


 
Dans les options du jeu, je suis passée de "plein écran" à "fenêtre sans bord". Je trouve que le jeu est un chouia moins fluide, mais depuis je n'ai plus de tearing  :)  En attendant, je continuer à trifouiller pour obtenir les meilleures performances avec ma config', mais c'est déjà davantage satisfaisant  :D  
 
Merci Hieta pour ta contribution  :hello:  

n°10139774
saintaxis
Posté le 03-05-2017 à 14:28:07  profilanswer
 

Tu as essayé de poster cela sur le sujet de discussions du jeu The Witcher 3 dans la section jeux vidéo ? Les gens auront plus l'habitude des problèmes avec ce jeu je pense.

n°10139779
robin_chan
Posté le 03-05-2017 à 14:35:45  profilanswer
 

Ah non je n'y avais pas pensé! Je te remercie pour ta suggestion  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Image saccadée et tearing jeux vidéos PC

 

Sujets relatifs
Aide Upgrade PCPC gamer - bugdet 1200 euros - Tour montée avec OS
Conseil d'achat : PC à 1400 € destination gamerPC a 800€
saccade ralentissement jeux PC online aideVariation luminosité jeux vidéos
Renouvellement Pc à base de Ryzen 1600XDemande aide-conseil config silencieuse PC multimedia
Plus de sujets relatifs à : Image saccadée et tearing jeux vidéos PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR