Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Restauration Acer Aspire 9410

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration Acer Aspire 9410

n°5541824
mouch58
Posté le 22-05-2007 à 10:44:11  profilanswer
 

Bonjour je possède un Acer Aspire 9410 (pc portable) depuis le mois dernier j'aimerais savoir comment restaurer le pc comme à la sortie d'usine. J'ai déjà tester la combianison ALT + F10  au démarrage ( au logo Acer)  mais rien ne se passe. Il y a que un CD De mise a Niveau fourni dans la boite.. Au premier démarrage j'ai crée une image du système a l'aide de Acer eRecovery sur un DVD RW, mais le probleme c'est que pendant la restauration du système a l'aide du CD le pc plante a 6% et  j'ai un message d'erreur " Error"  simplement et donc plus de restauration possible.
J'ai du formater C:  et réinstaller Vista home premium  due a un probleme de boot de windows, j'ai réinstaller les drivers etc ... mais je n'arrive plus a installer eRecovery 2 j'ai un message d'erreur "Old NAPP version, recovery cannot be installed in this machine".
 
Voici ma config:
intel core dueo t2050   1.6ghz
120 Go
2go DDR
windows vista home premium
 
donc pour résumé j'aimerai savoir comment restauré le pc a l'état d'origine  sans CD  
Merci ^^;
 
NB: j'ai toujours la partition caché , je ne l'ai pas touché

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 10:44:11  profilanswer
 

n°5578570
mouch58
Posté le 08-06-2007 à 20:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
Apres une très longue recherche j'ai finalement réussit à restaurer mon système grace a la partition caché, j'espère que cela aidera certaine personnes.
 
J'ai d'abord réinstaller windows vista grace au CD de Mise a Niveau ( vous pouvze aussi installer n'importe quel OS  ce n'est pas important). Ensuite utiliser un logiciel qui permettera de voir la partition caché et la  copié, Acronis Disk director suite  pour vista ou Partition magic pour windows XP. Attention à ne pas faire de mauvaise manip et supprimer la partition... Copié cette fameuse partition caché "Copy Partition" sur une autre partition  ou rendez visible votre  partition caché.  
PS: Je prefère la copié par peur de supprimer des fichier important dans l'originale, par erreur.  
Une fois la partition copié j'ai utiliser Erd Commander  (un CD LIVE pour maintenance de PC) et lancer une commande invite ms dos. Je suis aller ensuite sur le lecteur de la partition copié  par exemple  
X:   et lancé l'application NAPP.EXE , une fenêtre apparaitra  et demandera de restauré le système ... et voilà ça marche !
 
Pour ceux qui n'ont pas ERd COmmander  essaier de trouvé un moyen d'avoir acces au commandes DOS   sans  passer par Windows, ni même en mode sans echec. Je crois que le CD de windows XP le fait , je ne  peux pas confirmer je n'ai pas le CD.
 
Si je n'ai pas été très claire a certain points n'hésitez pas a poster..
 
 
Il y a surement d'autre méthode, mais celle là était la seule qui marche pour moi .  Pour veulent installer Acer eRecovery  
http://support.acer-euro.com/empow [...] lity2.html
utiliser l'utilitaire pour restauré  
Pour ceux qui ont une erreur d'installation du type "OLD NAPP Version , erecovery cannot be installer in this machine" faite la premiere méthode, le seul hic c'est que ça n'a pas restaurer les Outils Empowering technologie ..


Message édité par mouch58 le 08-06-2007 à 20:24:28
n°7370773
edce
Posté le 19-03-2010 à 11:02:48  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai le meme message avec eRecovery  "OLD NAPP Version , erecovery cannot be installer in this machine"
 
mais je n'arrive pas a trouvé erd commander 2007
 
peux tu me donner une adresse ou un site
 
merci beaucoup

n°7612958
Memed69
Posté le 17-10-2010 à 12:33:02  profilanswer
 

edce a écrit :

bonjour
 
j'ai le meme message avec eRecovery  "OLD NAPP Version , erecovery cannot be installer in this machine"
 
mais je n'arrive pas a trouvé erd commander 2007
 
peux tu me donner une adresse ou un site
 
merci beaucoup


 
 
Il y a encore plus simple pour réinstaller ton ordi avec les paramètres d'usine. Tu dois d'abord aller dans le bios (en appuyant sur la touche DEL) au démarrage, puis une fois dans le bios, tu actives un truc dont j'ai oublié le nom (normalement à côté du nom tu as écrit "ALT+F10), une fois que tu l'as activé (en mettant "ENABLED" ) tu sauvegarde et quitte le BIOS. Le PC va redémarrer et tu pourras faire ALT+F10 pendnt le démarrage ce qui te proposera un menu avec plusieurs options (du genre réparer ton pc, le réinstaller avec les valeurs d'usine)
 
En espérant que tu y arrivera
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Restauration Acer Aspire 9410

 

Sujets relatifs
disque dur aspire 1692 en panne. lequel choisir?gros probleme étrange avec disque dur PC portable ACER
[VDS] Pc Portable ACER 5672 wlmiAcer aspire 3104wlmi Pb de wifi
impossible d'installer le coprocesseur sur un acer 9300Impossible de formater pc acer
Problème avec un Acerprobleme avec mon acer
Plus de sujets relatifs à : Restauration Acer Aspire 9410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR