Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Manque de ressources pour utiliser périphérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque de ressources pour utiliser périphérique

n°8870185
arnuche
Posté le 21-09-2013 à 18:19:39  profilanswer
 

Coucou,
j'ai installé une carte d'acquisition Hauppauge PVR-150 dans un nouveau pc et quand je lance WinTV il y a le message d'erreur "WinTV Initialization Error. hTV=0".  
Voilà l'explication de Hauppauge ;
http://www.hauppauge.com/pages/faq [...] sb.html#13
Dans le gestionnaire de périphériques il y a un petit point d'exclamation sur cette carte : le driver est bien installé mais dans les propriétés je vois le message :
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement.
(Code 12)
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."
 
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai essayé plusieurs trucs (dont la désinstall et ré-install des drivers) mais ça ne change rien.
J'ai XP Pro 32 bits avec SP3 et j'ai bien configuré le fichier d'échange.
Ma carte-mère est une Gigabyte GA-H77-DS3H ; je n'avais pas ce problème sur 2 autres cartes-mères (toutes deux Asus). :??:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 18:19:39  profilanswer
 

n°8870211
arnuche
Posté le 21-09-2013 à 18:49:41  profilanswer
 

Il suffisait évidemment que je crée ce topic pour trouver la solution  :o  : il fallait ré-activer le LAN Controller dans le BIOS !
Je l'avais désactivé puisque je ne l'utilise pas sur ce pc-là mais voilà, ça marche.  :) Je ne comprends pas trop le rapport entre le LAN et cette carte mais bon ...  :heink:

n°8871731
cyrillem
Posté le 23-09-2013 à 11:05:41  profilanswer
 

Peut être que les ressources avec le LAN Controller sont partagées ?
En ayant l'un de désactiver, l'autre ne pouvait les utiliser

n°8871747
arnuche
Posté le 23-09-2013 à 11:16:33  profilanswer
 

Pas bête, et ça a un rapport avec l'IRQ ou c'est autre chose ?

n°8873452
master71
ça manque de place.
Posté le 24-09-2013 à 21:18:42  profilanswer
 

oui, ton XP a une gestion des IRQ antédiluvienne, qui peut poser soucis à l'ajout de carte contrôleur.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8873729
cyrillem
Posté le 25-09-2013 à 09:13:28  profilanswer
 

Oui les IRQ et les adresses I/O font partie de ce que l'on appelle les "ressources partagées"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Manque de ressources pour utiliser périphérique

 

Sujets relatifs
Utiliser un desktop dans son lit[RESOLU] Quelle sortie son utiliser (analogique ou numérique)?
[RESOLU] manque de dissipateur sur la memoire ?Peripherique non reconnu
Memoir qui n'est pas utiliser a fondManque une prise ou un cable sur mon alim?
Après ré installation, de nombreux périphérique manquantRessources nécessaires pour lire des vidéos HD ?
WD My Passport - impossible de retirer le périphériqueEst-ce qu'on peut utiliser le PC pendant un test avec Prime, OOCT, ...
Plus de sujets relatifs à : Manque de ressources pour utiliser périphérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR