Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Pb ventirad sur config montée par Top Achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Pb ventirad sur config montée par Top Achat

n°10136674
l1ntrepide
Posté le 28-04-2017 à 20:56:10  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je partage avec vous brièvement ma mésaventure.
 
J'ai commandé récemment un PC configuré selon mes envies et j'ai malheureusement coché la case "option montage" persuadé que c'était la meilleure option pour être tranquille  :pfff:  
 
Tout se déroulait pour le mieux jusqu'à ce que je reçoive une photo de ma machine et que je constate que le ventirad (Arctic Cooling Freezer 13 CO) est monté horizontalement (Socket AM4/Ryzen 5) alors que le boitier que j'ai sélectionné ne possède pas d'ouverture sur le dessus (ce qui n'est pas l'idéal, personne ne contestera)
 
Evidemment, je me suis empressé d'en informé le marchand qui m'a répondu qu'il n'était pas possible de le monter autrement (ce qui est effectivement le cas), a refusé ma demande de monter d'un autre ventirad compatible pour le montage vertical (un Noctua par exemple, même moyennant finance de ma part) et a tenté de me rassurer quand au fonctionnement de ma machine.
 
Je passe sur l'absence évidente de conseil ou encore de flexibilité pour prendre en compte une remarque légitime du client que je suis, et je me fais à l'idée qu'après tout ce PC fonctionnera bien et qu'une fois en route tout ceci serait vite oublié.
 
Or le boitier à peine déballé, je constate que ledit ventirad n'est non seulement pas monté comme il devrait mais en plus présente un jeu particulièrement important et anormal. Je vous passe les détails, impossible de démarrer le PC et après vérification je constate que le CPU n'est plus à sa place... :cry:  
 
J'appelle le SAV dans la foulée, je reçois rapidement les bons de retours et le bon de transport.
 
J'en profite pour rappeler mon souhait de changer le ventirad, en payant évidemment la différence de prix, puisque mon PC va être immobilisé pour au moins deux semaines.
 
De nouveau j'ai eu droit à un refus catégorique. :kaola:  
 
Je sais que je ne peux pas me rétracter sur la machine du fait qu'il s'agit d'un bien personnalisé (et d'ailleurs, ce n'est absolument pas mon souhait).
 
Mais quid d'une rétractation sur un seul des composants, en l'occurence du ventirad, qui lui n'est pas personnalisé et est un produit catalogue ?
 
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre de démarche ?


Message édité par l1ntrepide le 03-05-2017 à 13:36:26
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 20:56:10  profilanswer
 

n°10136676
lvlaxime
Posté le 28-04-2017 à 21:02:01  profilanswer
 

Salut, je suppose qu'ils ne veulent pas le changer parce que celui monté est déballé et utilisé et donc perdu pour eux ...
Même en payant le neuf sans remboursement de l'ancien ils refusent ?
 
Par contre je ne sais pas de quel site il s'agit mais si le transport a réussi à éjecter le cpu de son socket il y a un très très gros problème  :heink:  
 
Au pire remplace le ventirad toi même et revend "l'ancien"  :jap:

n°10136680
l1ntrepide
Posté le 28-04-2017 à 21:06:39  profilanswer
 

Oui, acheter un autre ventirad et le monter moi-même sera l'option qui s'imposera si je n'obtiens pas satisfaction.
 
Mais honnêtement, vu l'absence de conseil et le PC inutilisable à l'arrivée (je précise que c'était plutôt bien emballé et le colis ne présentait aucune trace de choc), je pensais que ce marchand accepterait l'échange au titre d'un geste commercial.

n°10137013
l1ntrepide
Posté le 29-04-2017 à 15:09:07  profilanswer
 

Bon bah après mon dernier contact téléphonique avec le SAV de Top Achat (autant leur faire de la publicité), il semblerait que je n'obtiendrai rien.
 
D'après la personne au bout du fil, un geste commercial m'aurait déjà été consenti en acceptant le retour en atelier pour la remise à neuf :ouch:  
 
Bref, je déconseille très vivement l'option montage de PC chez ce commerçant car ça ne présente que des inconvénients et le SAV n'est pas arrangeant du tout :pfff:  
 
Je n'ai plus qu'à espérer que mon PC soit correctement remis à neuf et me revienne vite et fonctionnel...

n°10137061
lvlaxime
Posté le 29-04-2017 à 16:31:27  profilanswer
 

l1ntrepide a écrit :

Bon bah après mon dernier contact téléphonique avec le SAV de Top Achat (autant leur faire de la publicité), il semblerait que je n'obtiendrai rien.
 
D'après la personne au bout du fil, un geste commercial m'aurait déjà été consenti en acceptant le retour en atelier pour la remise à neuf :ouch:  
 
Bref, je déconseille très vivement l'option montage de PC chez ce commerçant car ça ne présente que des inconvénients et le SAV n'est pas arrangeant du tout :pfff:  
 
Je n'ai plus qu'à espérer que mon PC soit correctement remis à neuf et me revienne vite et fonctionnel...


Je te le souhaite  :jap:  
J'ai commandé 2 fois chez eux et j'ai contacté le sav pour la dernière commande via leur rubrique car par téléphone depuis la Belgique c'est hors de prix !
Jamais eu de nouvelle, heureusement c'était pas pour un truc grave  :jap:

n°10139689
l1ntrepide
Posté le 03-05-2017 à 13:35:26  profilanswer
 

Mon PC est arrivé à l'atelier et un technicien m'a appelé pour me proposer un changement de référence sur le ventirad moyennant paiement du supplément (ce qui est bien normal).
 
Le ventirad que j'avais sélectionné initialement, en plus de ne pouvoir se monter que dans un sens sur le socket AM4, ne présente pas un système de fixation très rigide et présente le risque d'avoir la même déconvenue lors du nouveau transport.
 
Changer de ventirad permet donc de faire d'une pierre, deux coups.
 
Il aura fallu le temps mais finalement les choses rentrent dans l'ordre.
 
En conclusion, je rachèterai sans aucun doute des produits chez Top Achat (le SAV est similaire à ce qui se pratique ailleurs) mais j'invite à la plus grande prudence sur l'option montage d'une manière générale du fait de l'impossibilité de se rétracter et le peu de possibilité pour changer un composant par une autre référence en cas de regret ou constat tardif d'un problème.


Message édité par l1ntrepide le 03-05-2017 à 13:51:01
n°10141316
It_Connexi​on
Posté le 05-05-2017 à 14:51:58  profilanswer
 

Cool, tant mieux pour toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Pb ventirad sur config montée par Top Achat

 

Sujets relatifs
Quel écran avec cette config gamer?Config Futur proof 1200 euros
Possibilité SLI 1080 Ti + 980 Timini ITX config (ML08 - gaming)
CONFIG 1300E ?Corsair - CX430M et config Ryzen
Nouvelle config: i5 Ou ryzen ?Avis nouvelle config
Config Gamer - Conseilsles config "pret a consommer" du moment? (750€)
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Pb ventirad sur config montée par Top Achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR