Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] safe mode speed ? -> écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] safe mode speed ? -> écran noir

n°5020875
spiff2006
Posté le 29-08-2006 à 09:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème au démarrage de l'ordinateur.
 
J'explique :
A l'origine, tout a commencé par un "grillage" intempestif. Tout s'est arrêté d'un coup, sans prévenir, sans aucune manipulation suspecte. (Note : ma config avait fonctionné sans problème pendant plus d'un an...)
Pensant que c'était l'alimentation, je m'en achète une nouvelle. Même marque, puissance très légèrement supérieure (+25 W).  
Je réinstalle la nouvelle alimentation, je refais tous les branchements, ça a l'air de fonctionner : la diode s'allume. Jusqu'ici tout va bien.
Je lance le PC... il démarre, tous les ventilateurs se lancent... et c'est là que ça se gâte :
Message : "The system was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed."
 
Au dessus, des informations :  
Main processor : AMD Athlon XP 1250 MHz (donc le processeur est reconnu. J'ai vérifié : il n'a pas l'air grillé)
Memory testing : 1 048 576 K  OK (donc la RAM a l'air ok aussi...)
Primary master : ST3.... bref, mon disque dur.
Primary slave : none
Secondary master : none
Secondary slave : HL-... bref mon lecteur DVD-rom
 
Ensuite, lorsque je suis envoyé dans le BIOs, je ne sais pas vraiment quoi changer... j'ai essayé de tripatouiller deux ou trois trucs, de remettre à zéro... mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à un réglage "CPU speed".
Et quand je sors du BIOS (F10), écran noir, et plus rien.
 
Note : Ma carte mère est un modèle "qui parle". Au moment de la tentative de lancement (après BIOS), elle dit un truc assez incompréhensible mais je suis presque sûr d'avoir entendu "[...] did not perform the overclocking".
(Sachant que je ne cherche pas et n'ai jamais cherché à overclocker quoi que ce soit...).
 
Quelqu'un aurait-il une idée, saurait-il d'où ça peut venir ?
Faut-il régler qqch dans le BIOS ?
Est-ce-que ça pourrait être un autre composant qui aurait été endommagé lors du grillage de l'alim ? Disque dur ? Carte mère ? Processeur ? Autre ?


Message édité par spiff2006 le 30-08-2006 à 09:49:14
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 09:52:48  profilanswer
 

n°5020879
iniko
Posté le 29-08-2006 à 09:55:25  profilanswer
 

je sais pas du tout comment regler ton pbl, mais pr reinitialiser tout , tu peux toujours essayé et c vite fait , de retirer la pile de la cm et de la remettre ;)
bonne chance pr ton pbl

n°5020937
bibor
dabor
Posté le 29-08-2006 à 10:35:26  profilanswer
 

trouve toi un voisin .... :)  
_regarde la doc de ta carte mere
_reset(comme dit plus haut)
_avec le bios cest pas simple la premiere fois....puis finalement avec le temp...(cest comme avec les f...  :D  )lol

n°5021929
spiff2006
Posté le 29-08-2006 à 16:28:44  profilanswer
 

Merci, je vais déjà essayer ça

n°5023255
spiff2006
Posté le 30-08-2006 à 09:53:43  profilanswer
 

J'ai résolu le problème.
 
Pour ceux que ça intéresse : le reset n'a servi à rien. En revanche, j'ai enfin compris ce qu'essayait de me dire la CM : "system failed due to CPU overclocking".  
Après avoir été un tour dans la doc de la CM (merci bibor, finalement c'est ce qui m'a sauvé ;)), j'ai trouvé à quoi ça correspondait. J'ai été dans les réglages avancés et tripatouillé un peu les fréquences CPU. J'ai transformé un 166 MHz en 100 MHz pour la fréquence interne, et maintenant ça marche.
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.

n°5023813
spiff2006
Posté le 30-08-2006 à 13:13:46  profilanswer
 

Verdict bis : je pense qu'il y a quand même un truc pourri quelque-part : un processeur 2800+ qui tournerait en 100 MHz x 12,5, c'est pas tout à fait normal. Donc il y a dû avoir grillage "partiel" de quelque-chose pour qu'il refuse de tourner à ses 166 MHz x 12,5 comme c'était au début.
Bref.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] safe mode speed ? -> écran noir

 

Sujets relatifs
Raid Sata [Resolu]Bips au demarrage du PC + ecran noir = ???
Bidouillage d'un écran en provenance d'un portable (AUO B150PG01)7900GTX - Score 3dmark: 6500 - Bridage CPU (résolu)
ecran qui se met en veille au démarage[résolu]Mon pc boot avec la cg integré mais pas avec la x800gto16
Problèmes de bi écran[résolu]Aidez moi SVP mon pc ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] safe mode speed ? -> écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR