Oyez Oyez braves HFRiens ! L'heure est grave !
Mon ordinateur chéri est devenu depuis 2 jours hypocondriaque : il ne cesse de rebooter ! Et pour être franc je ne sais pas pourquoi.
La raison de mon incompréhension est simple, il reboot de façon aléatoire (aléatoire pour moi en tout cas).
Il reboot desfois au bout de 30 secondes desfois au bout de 3 heures et sous toutes ses formes : quand il est en idle, quand il est en uber-charge, pendant que windaube charge, voire même une fois pendant que le bios chargeait.
Je me suis dit que ça pouvait être la température ; petit dépoussiérage s'impose, vérification avec speedfan toussa, mais aucun de mes HDD ne dépasse les 35° etle proc quant à lui atteint au maximum 55°.
C'est pas non plus les HDD, même celui du boot (raptor) vu que le pc reboot alors qu'il charge le bios, il lui est même arrivé de juste s'éteindre, même pas de reboot...
Donc je pense que c'est soit la cm, ce qui m'étonnerait, soit l'alim, ce qui m'étonnerait beaucoup moins pour deux raisons :
1) c'est une LC Power 
2) c'est la seconde que j'ai, l'autre avait fini en carbonara au bout de 2 ans et ça doit bien faire 2 ans que j'ai celle-là
Alors, toujours d'après speedfan :
Vcore à 1.17V
+12V à 11.25V
AVcc à 3.33V
Etant donné que je ne sais pas du tout si ces valeurs reflètent une bonne alim ou pas (je penche pour le 'pas'), je m'en remets à vous, vos idées, vos expériences, votre cv...
Voilà, donc si quelqu'un a des suggestions, ce quelqu'un est le bienvenue.
ps: alim: LC Power 550w, cm: Asus P5Q-E, os: windows ikspaÿ
Message édité par Skyspiritxp le 19-11-2009 à 00:12:25