Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème de boot

n°8097918
byebyekitt​y
Posté le 28-10-2011 à 12:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment décidé de formater et réinstaller windows 7 sur mon PC. J'avais eu un problème de virus et j'avais de toute façon envie de repartir "à neuf".
Je dispose d'un CD de windows XP pro et de fichiers de mises à jour vers 7.
Mon PC était sous 7, j'avais effectué l'installation d'XP puis la mise à jour vers 7 en début d'été à l'achat de mes composants, et tout s'était bien passé.
 
Ma config détaillée :
Intel core i5 2400
Carte mère Gigabyte H67MA-UD2H-B3
2x2Go de DDR3 Gskill Ripjaws X PC3-12800
Sapphire HD6950 1Go
Disque dur sata Samsung Spinpoint F3 1To
Alimentation Cooler Master silent pro gold 600W
J'utilise un graveur DVD externe USB Samsung
 
 
Venons en à mon (mes) problème(s) :
 
 

  • En premier lieu, j'ai tenté de booter sur le CD d'XP.

Le CD se prépare, des messages défilent en bas de l'écran, puis après le message "préparation du lancement de Windows", écran bleu :
http://img805.imageshack.us/img805/2990/imag0315i.th.jpg
 
J'ai tenté le chkdsk/f, qui n'a rien donné.
 
Je fais quelque recherches, il semblerait que ça puisse venir de la carte mère configurée en AHCI pour le disque dur sata.
J'ai donc été voir dans le bios, tout ce que j'ai trouvé avec AHCI, c'est "PCH sata control mode" dans "integrated peripherals", qui donne le choix entre IDE, RAID et AHCI. Seulement c'était déjà IDE qui était sélectionné. J'ai tenté avec RAID, mais ça n'a rien changé.
 
 

  • Autre essai, j'ai tenté de booter sur un CD d'Ubuntu.

Le menu apparaît (tester Ubuntu, Installer, Memtest...), mais quoi que je fasse je tombe sur le message :
"BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-1ubuntu6) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
 
(initramfs)"
et je peux entrer des commandes.
 
J'ai fait quelques recherches, il semblerait que ça puisse venir d'un lecteur non compatible (:ouch:)
J'ai testé avec 2 autres CD d'Ubuntu, même problème.
 
 

  • J'ai tenté de brancher mon disque dur sur un autre PC, et j'ai réussi à formater et installer Ubuntu sans problème.


 

  • J'ai téléchargé Ultimate Boot CD, le MD5 est bon, donc l'image est ok.

J'arrive à booter dessus, le menu apparaît mais au bout de quelques instants, le message suivant apparaît :
"EDD : error 8000 reading sector 503."
Tout ce que j'ai trouvé là dessus, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'image ou de la gravure.
J'ai testé le même CD dans un autre PC, il boot dessus sans problème et aucun message d'erreur.
 
 

  • Je me suis demandée si ça ne venait pas de mon lecteur externe.

Je l'ai branché sur un autre PC : aucun problème avec Ultimate Boot CD.
 
 
 Bref, je suis complètement paumée, je ne sais pas d'où ça vient et je ne sais plus quoi faire pour au final simplement réinstaller Windows 7 :pt1cable:


Message édité par byebyekitty le 28-10-2011 à 13:54:06
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 12:48:23  profilanswer
 

n°8097970
byebyekitt​y
Posté le 28-10-2011 à 13:34:25  profilanswer
 

Bien sur, tu me prends pour qui voyons...
 
Je reviens dans 10 minutes, je vais m'auto-flageller avec des câbles USB :sweat: :cry:  
 
J'ai pas l'habitude de l'USB 3, je pensais qu'il ne servait juste à rien pour le moment, en fait il fait également chier ^^
Merci, merci beaucoup, Ultimate Boot CD fonctionne, je vais tester avec XP.
Si je n'ai pas de problème j’éditerai ce post pour le signaler, sinon je posterai pour redemander un peu d'aide :D
 
 
Edit : c'était bien à cause de l'USB 3, j'ai vraiment cherché trop loin sur le coup... merci encore


Message édité par byebyekitty le 28-10-2011 à 13:53:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Problème de boot

 

Sujets relatifs
Config Asus P8P67 problème (boot)Problème de boot
[resolu] P8P67 cold boot issueProblème boot disque dur sata 1to sur Asus P8P67 LE
Probleme de boot avec Maximus II GeneProblème boot
Gros probleme au 1er boot de mon ordi !!probleme d'affichage boot pc EAH58570v2
MSI P67-C45 Problème de boot[resolu]probleme de boot
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR