Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] PC neuf ne s'allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] PC neuf ne s'allume pas

n°9651231
luffy001
Posté le 06-11-2015 à 18:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter tous les composants pour monter moi même mon ordinateur.
 
Tous les composants sont neuf mais lorsque je démarre, les ventilateurs se mettent en marche, mon disque dur fait le bruit qui montre qu'il tourne et deux secondes plus tard tout s'éteint.
 
J'ai regardé sur internet de nombreux sujets pour essayer de trouver le problème et rien n'y fait, toujours pareil.
 
Je vais voir un technicien avec ma tour pour un diagnostic et après un examen succinct, il me dit que le problème vient soit de la carte mère soit d'un faux contact avec le boitier. Il me dit de faire un test hors boitier et si le problème persiste, cela veut dire que la carte mère est HS. Pour un vrai examen je devrais lui laisser la tour quelques jours donc je rentre et je teste hors boitier, et même problème. Les ventilos s'allume puis tout s'éteint au bout de 2 secondes.
 
Retour de la carte mère et je prends une meilleur.
 
Nouvelle carte mère reçu, je fais le test hors boitier avec CPU, RAM, carte graphique, écran et clavier. J'allume et je rencontre une nouvelle fois le même problème.
 
 
Voici la config :
carte mère : Asus Z-97 A  
processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)  
carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB  
RAM : G.Skill NS Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11
alimentation : advance tx-750w
 
Avant de vous lacher sur mon alimentation, j'ai déjà décidé de la renvoyer pour en prendre une LDLC de 500 W. Je la recevrai la semaine prochaine.
 
Sur la CM Asus Z-97 A, il y a des petites LED pour signaler des problèmes et quand j'allume, la LED verte de tension est allumé et la LED rouge du CPU s'allume 1 seconde puis celle de la RAM s'allume aussi 1 seconde et enfin tous s'éteint.
 
Avant d'aller voir un réparateur, et de dépenser 60 à 100 € pour un diagnostic complet, je viens donc ici demander de l'aide.
Si quelqu'un aurait une idée du problème cela m'arrangerait grandement.
 
Merci


Message édité par luffy001 le 13-11-2015 à 12:59:12
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 18:41:24  profilanswer
 

n°9651252
BuBix
Posté le 06-11-2015 à 19:09:16  profilanswer
 

:hello:

 

Si j'ai bien compris donc tu n'as jamais réussi à démarrer le PC complètement ? L'alim advance aussi, tu l'as acheté avec le reste ? Ou bien elle fonctionnait avant sur une autre config ?
Quoiqu'il en soit c'est bien de pas la garder, l'alim c'est vraiment LE truc sur lequel faut pas mégoter  :jap:  

 

Sinon essaye de démarrer avec le strict minimum : CM, CPU et une barrette de RAM tu branches l'écran sur la CM. Vérifies bien tout les branchements aussi, desfois on tourne en rond mais c'est tout bête ça m'est arrivé plusieurs fois.


Message édité par BuBix le 06-11-2015 à 19:09:50
n°9651257
luffy001
Posté le 06-11-2015 à 19:14:44  profilanswer
 

Tout est neuf. J'ai un vieux PC portable qui a du mal des fois donc j'ai décidé d'investir dans un ordinateur de bureau.
 
Si j'avais une autre tour, je pourrais tester les composants un à un mais là, ce n'est pas possible.
 
J'ai déjà essayé de démarrer avec le strict minimum plusieurs fois et vérifier les connexion de nombreuses fois. Il ne s'est jamais allumé au delà de 2 secondes.

n°9651267
BuBix
Posté le 06-11-2015 à 19:23:59  profilanswer
 

Eh bien du coup à part l'alim je vois pas trop ce qui peut etre responsable... Surtout si tu dis que rien tourne plus de 2 sec, c'est quand même vachement suspect.

 

La CM tu l'as déjà changer, la RAM et le CPU, ça serait très improbable... à part attendre sagement ton autre alim je vois pas trop du coup :D  
Attends d'autre avis, certains on peut être d'autres pistes.

 

C'est triste, mais si c'est bien l'alim, ça prouverait bien une fois de plus que ce genre de marque est à fuir comme la peste.

 

Edit : et évite de tenter trop de démarrage avec ça du coup, faudrait pas que cette bouse flingue le reste du matos.


Message édité par BuBix le 06-11-2015 à 19:27:44
n°9651368
luffy001
Posté le 06-11-2015 à 21:13:26  profilanswer
 

J'ai même tester l'alim du mieux que j'ai pu comme je n'ai pas de multimètre. J'ai court-circuité le connecteur ATX 24 broches avec un trombone et l'alim se met en route. Elle tourne sans problème comme cela et elle ne s'étaient pas.

n°9651386
BuBix
Posté le 06-11-2015 à 21:41:51  profilanswer
 

luffy001 a écrit :

J'ai même tester l'alim du mieux que j'ai pu comme je n'ai pas de multimètre. J'ai court-circuité le connecteur ATX 24 broches avec un trombone et l'alim se met en route. Elle tourne sans problème comme cela et elle ne s'étaient pas.


Oui ça prouve que l'alim marche quand même, après dans ce cas elle tourne "à vide" donc c'est pas pareil qu'avec le reste qui débite du courant :)

n°9651480
bibi773
Posté le 06-11-2015 à 23:34:26  profilanswer
 

Salut, ta tenter un clear CMOS (ou retire la pile du bios 2-3 minutes).
Plan B démonte ton ventirad et ton CPU si ta pas un pin tordu ou une mauvaise fixation.
Plan C c'est le cablage mais à mon avis ta dja tout fait donc CM ou alim enfin chui de l'avis des autres vivement une autre alim qui sa se trouve à grillé ta carte mère au premier démarrage  :sweat:

n°9651503
zonka
x58 forever!
Posté le 07-11-2015 à 00:08:27  profilanswer
 

bon j'ai pas tout lu : alim advance, réparateur incompétent qui a oublié le seul conseil utile => VIRE CETTE MERDE D'URGENCE.....(et maintenant on n'a effectivement aucune certitude sur le matos qu'elle a pu endommager entre temps)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9652293
bibi773
Posté le 08-11-2015 à 09:14:32  profilanswer
 

Zonka +1 :bounce:

n°9654230
luffy001
Posté le 10-11-2015 à 16:41:26  profilanswer
 

Nouvelle alimentation livrée aujourd'hui et le problème persiste.
 
Le problème pourrait-il venir du processeur ou de la ram?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 16:41:26  profilanswer
 

n°9654256
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-11-2015 à 17:16:32  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi la nouvelle alim ?
 
Sinon tu es sur quel coin ? Tu a pas un pote qui poutait tester une partie de tes composants ?


Message édité par vladobar le 10-11-2015 à 17:16:49
n°9654269
luffy001
Posté le 10-11-2015 à 17:26:11  profilanswer
 

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
 
Je suis sur Nancy. Je vais essayer de voir avec un pote mais je me posais la question de compatibilité des composants. Peut-être que certains composants comme le CPU et la RAM ne sont pas compatible avec la CM.
 
Au démarrage, la LED du CPU s'allume en rouge puis s'éteint, ensuite c'est la led DRAM qui s'allume en rouge puis s'éteint et finalement c'est la led PCI qui s'allume avant que tous s'éteigne.

n°9654405
luffy001
Posté le 10-11-2015 à 19:49:22  profilanswer
 

Nouveau phénomène :
Des fois lorsque j'allume, les led s'allument et s'éteignent une par une mais la CM ne s'arrête pas cette fois-ci. L'alimentation et le ventirad continuent de tourner mais je n'ai rien à l'écran. J'entends aussi un bip court (j'ai branché le speaker)
 
Comme j'ai branché le speaker j'ai pu aussi constater que lorsque j'allume le PC et qu'il s'éteint tout seul, des fois j'entends un bip court et des fois rien.
 
Je deviens chèvre à essayer de chercher quel est le problème.

n°9656563
luffy001
Posté le 13-11-2015 à 12:58:34  profilanswer
 

Problème résolu.
 
C'est mon bouton power du boitier qui déconne. Au lieu de fermer le contact power de la CM quelques instants, il laisse le contact fermé. Donc l'ordinateur reçoit la commande de s'allumer puis la commande de s'éteindre. J'ai mis le bouton reset sur les pins de la CM et ça marche.
 
Et comme je suis un noob, pour les tests hors boitier je laissais le contact entre les pins de la CM avec un tournevis au lieu de faire contact puis de l'enlever.

n°9656568
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2015 à 13:04:29  profilanswer
 

Tant mieux que ton problème soit résolu.
 
Pour l'alim advance, t'as plus qu'à l'offrir à quelqu'un que tu aimes énormément :sarcastic:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] PC neuf ne s'allume pas

 

Sujets relatifs
[Help] Pc s'allume/s'eteind tout seul apres plusieurs heuresPC qui ne s'allume plus du tout suite au changement de boitier
PC s'allume mais 0 périphérique ne répondsPC s'allume 10 secondes puis redémarre en boucle
Pc fraichement monté ne s'allume pasPC qui s'allume plus carte mère HS?
Pc qui ne s'allume TOUJOURS PAS.PC ne s'allume pas du tout
PC allumé - écran no signal 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] PC neuf ne s'allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR