Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] L'ordinateur qui démarre tout seul (et s'arrête)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] L'ordinateur qui démarre tout seul (et s'arrête)

n°7288464
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-01-2010 à 09:51:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un soucis avec mon ordinateur.
 
Hier j'ai acheté une nouvelle config.
 
Donc voici la liste des composants de la config:
- carte mère Asus P5P43TD
- processeur C2D E7400
- ram 2 x 2Go GSkill DDR3 Ripjaws RL 1600 CL 9
- CG Sapphire HD 5770 1go
- alimentation Corsair 550W VX
- boitier Thermaltake V3
 
- 1 graveur DVD pioneer IDE
- 1 Western Digital 200go en SATA
- 1 Maxtor 120go en IDE
 
- Windows 7 Professionnel
 
Voici le problème, le pc a fonctionné après installation matériel et logiciel.
Ce matin vers 7h du matin, le PC s'est allumé tout seul, puis s'éteint. Plusieurs fois de suites successivement. Il a fallu que je l'éteigne avec le bouton de l'alimentation.
Je retest, il recommence.
 
Plusieurs cas à noté:
 
- lorsqu'il devient suffisamment stable (peu de temps :/) pour entrer dans le bios, tout ce qui concerne la gestion du démarrage est désactivée (power on b external modem, by pci-e, etc). Cependant il s'éteint quand même (et reboot) en plein bios.
 
- lorsqu'il devient suffisamment stable pour être sous windows, quelques minutes après (ou des dizaines de minutes après, c'est aléatoire). L'ordinateur se met à s'éteindre mais non brutalement, la démarche normale, comme si j'avais appuyer sur le bouton de démarrage du boitier pour qu'il s'arrête normalement.
 
Je soupçonne que ce soit ce bouton (faux contact ou autre) qui déconne.
 
Là je suis en train de tester quelque chose. L'ordinateur est éteint, mais l'alimentation est allumé, cependant j'ai débranché le connecteur du bouton du boitier (PWRSW sur la CM) de la carte mère. J'essaye de voir s'il s'allume tout seul (encore je me demande si cela est possible avec le connecteur débranché).
 
Vous avez d'autres pistes?


Message édité par MoNgOoS3 le 15-01-2010 à 17:21:26
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 09:51:22  profilanswer
 

n°7288520
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 15-01-2010 à 10:37:05  profilanswer
 

monte ta config hors du boitier et regarde ce que ça donne


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7288644
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-01-2010 à 12:01:04  profilanswer
 

Bon alors voici l'état des choses.
 
Le PC ne s'est allumé tout seul lorsque j'ai déconnecté le pin du bouton pendant 1h.
J'ai ensuite rebranché le pin, allumer le pc et débrancher immédiatement le pin. Jusqu'ici, tout est stable (j'écris ce post avec).
 
Donc je pense que c'est le bouton qui déconne. A moins que ce ne soit la cate mère qui a un défaut au niveau du connecteur.
 
Il faudrait que je branche un autre bouton (chose que je n'ai pas :/ ) pour en savoir plus.

n°7288681
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 15-01-2010 à 12:49:21  profilanswer
 

si il y avait un probleme dans le connecteur de la CM, tu aurais le probleme meme sans l'interrupteur, donc je penche pour bouton moisi en effet.
 
Au pire sache que tu peux demarrer ton PC en faisant contact avec un tournevis (juste 1 sec) sur les pins de connection de l'interrupteur.


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7289062
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 15-01-2010 à 17:20:54  profilanswer
 

Voila problème réglé.
 
Je tiens à prévenir pour toute personne qui voudront prendre ce boitier (bas de gamme, niveau budget j'étais restreint).
 
Le problème venait effectivement du bouton lui même qui se déclenchait aléatoirement.
De deux la conception de la façade également est à revoir.
Celle-ci pousse un peu le bouton. J'avais remplacé le bouton par un autre d'un ancien boitier et la façade poussait le bouton, j'ai du raccourcir le nouveau bouton.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] L'ordinateur qui démarre tout seul (et s'arrête)

 

Sujets relatifs
Alim pas assez puissante?! HDD qui s'arrête...[RESOLU] DDR2 6400 Cas 4 ou DDR2 8500 Cas 5 ?
PC ne démarre plus du tout ! Mystère ?Aide choix Carte Graphique. A en perdre son latin {Resolu]
Quels seraient les drivers adaptés ? GT240M [RESOLU][Resolu] Partition ntfs sur SATA non accessible
Problème de démarrage et redémarrage [RESOLU]faire fonctionner 20 ecrans sur une seul machine
Plus de sujets relatifs à : [résolu] L'ordinateur qui démarre tout seul (et s'arrête)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR