Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Grésillement son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Grésillement son

n°10232359
makpic
Posté le 13-09-2017 à 14:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je vient vers vous pour m'aider à résoudre mon problème de son.  
Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus de son sur mon pc mais pas moyen de trouver d'où vient le problème.  :fou:  
J'ai déjà cherché un peu partout sur internet sans trouver de solution.
 
Donc le problème se présente comme une sorte grésillement dans le casque ou haut parleur et aucun son ne sort à part ce grésillement. J'ai l'impression que le grésillement change quand je bouge la souris ou charge certaines pages internet. Même en mute, le grésillement est toujours là. Même si je change de casque çà ne change rien. Et le problème est évolutif :
1-au départ quand le problème se présentait, je mettais mon pc en veille puis le rallumait et çà remarchait, aucun grésillement.
2-C'était assez embettant quand même donc je suis allez modifier des petits trucs dans les paramètres de son en suivant différents conseils trouvés en ligne puis réinstallation des drivers son... mais résultats grésillement non stop et plus moyen de l’arrêter.
3-Du coup j'ai carrément réinstallé windows, maintenant parfois quand je met en veille et je rallume je peux avoir du son, mais le grésillement est toujours la en même temps. Et çà dure 2 minutes avant que plus aucun son ne passe à part le grésillement.  
4-J'ai ensuite essayé Linux, mais le problème est toujours là.  
5-Donc je me suis dit que c'était un problème matériel, j'ai testé avec une carte son à brancher en USB, mais rien à faire.
6-Le dernier composant arrivé est ma carte graphique (j'ai monté mon pc moi même), donc j'ai essayer de la débrancher pour voir si il y avait un éventuelle conflit matériel, mais çà ne change rien.
 
 
Donc mon matériel :
carte mère : gigabyte ultra durable GA-Z97P
processeur : i5-4690
carte graphique : geforce gtx 1060
 
 
Je penche quand même pour un soucis matériel ou un conflit matériel, je me souvient plus si il me le faisait avant ou après que je change de carte graphique.
Si certain peuvent m'aider, votre aide est la bienvenue,  je suis à cours d'idée, à par peut être appeler un exorciste  :cry:  
 
Merci
Makpic


Message édité par makpic le 14-09-2017 à 15:21:48
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 14:54:48  profilanswer
 

n°10232884
makpic
Posté le 14-09-2017 à 11:01:02  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?
Je pense peut être racheter une carte mère, mais çà risque de rien changer

n°10232927
zeriusse
Posté le 14-09-2017 à 12:08:15  profilanswer
 

Salut,  
 
à la place de remplacer ta carte mère, achète une carte son ...

n°10232935
ip-man
永春
Posté le 14-09-2017 à 12:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une carte son externe usb a déjà été installée...
essai en désactivant le chip audio dans le bios associé à la désinstallation des pilotes du chip audio, un redémarrage et installe la carte son usb.
 
Vu l'ensemble des tests notamment linux , drivers , casques et carte son, probablement une interférence ou une masse.
a voir après le test, sinon sortir la config du boitier avec le minimum de composants de brancher.
 
 
 

n°10232998
makpic
Posté le 14-09-2017 à 13:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de vos réponse, et çà marche ;-)
J'ai désactivé par le bios et le son de la carte son externe fonctionne sans grésillement
 
Donc c'était bien un soucis matériel.
 Ma carte mère "gigabyte ultra durable" çà fait un an que je l'ai, c'est pas vraiment ce que j'appelle "ultra durable" ^^
 
 
Donc voilà merci de votre aide, c'était pas si compliqué enfaite ^^

n°10233160
ip-man
永春
Posté le 14-09-2017 à 17:24:11  profilanswer
 

GG [:yushio]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Grésillement son

 

Sujets relatifs
Grésillement électriqueGrésillement PC Neuf
Grésillement Msi gtx 970 4gSon blanc / grésillement en jeu dans mon casque
Problème audio jack grésillement GTX970Grésillement micro Hyperx Cloud
Grésillement Casque -> Ethernetgrésillement du matériel
Grésillement Asus gtx970 Strix 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Grésillement son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR