Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pc fraîchement monté reboot en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pc fraîchement monté reboot en boucle

n°9679483
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 10-12-2015 à 07:50:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai monté le pc d'un pote, mais lorsque j'essaie de l'allumer, il reboot direct et en boucle, rien n'a le temps de s'afficher à l'écran. Voici la config :
Carte mère : Gigabyte GA-H97-HD3
Processeur : INTEL - Core i5-4690K - 3,5 GHz  
RAM : Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9  
HDD : Barracuda 1 To  
SSD : CRUCIAL - BX100 250 Go  
Kit watercooling CORSAIR H55 Hydro Series
Alimentation 100% modulaire EVGA SuperNOVA 650 G2 - 650W - 80+ Gold  
Boitier PC ATX Carbide 100R Silent Edition  
Carte graphique : Gigabyte GTX960 WF2 OC 2Go DDR5
 
Le montage s'est bien passé, et voici ce que j'ai déjà essayé :
 
- Je soupçonnais le watercooling Corsair H55 car en fait j'avais percé les ailettes en métal sans faire gaffe (entre les conduits de liquide sur le radiateur), mais un autre topic ici m'a dit que ce n'était pas grave. J'ai ensuite pensé à avoir fait baver la pâte thermique sur les côtés du processeur, donc j'ai tout démonté/remonté proprement, mais rien n'y fait
- Allumage de l'ordi sans RAM, puis avec une seule barette, ça reboote pareil, en boucle, rien ne change
- Clear CMOS avec la méthode qui consiste à placer un jumper sur le CLR CMOS de la carte mère, j'ai laissé le jumper une bonne demi heure, mais rien n'y fait
- Sans carte graphique, pareil
- Essai en enlevant les petits câbles genre diode HDD, Reset SW ... etc. en ne laissant que le PWR pour démarrer l'ordi
- Essai totalement à nu en combinant ce qu'il y a ci-dessus, et en ne laissant au final que l'alim, carte mère, watercooling et le processeur, donc sans les périphériques SATA (HDD, SSD, DVD) et en enlevant tout ce qui était branché à la carte mère
 
Rien n'y fait ! L'ordi continue de rebooter en boucle exactement comme au premier essai  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je précise quand même que j'ai l'habitude de monter des PC, sans non plus être un énorme crack en la matière. Et en gros, si je ne trouve pas de solution miracle, dès ce soir je le fous dans une boutique à Montgallet pour diagnostic payant, parce que là je sèche complètement...
 
 :jap:


Message édité par L'HdT le 14-12-2015 à 10:30:38
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 07:50:39  profilanswer
 

n°9679486
jean pierr​e
Posté le 10-12-2015 à 08:05:13  profilanswer
 

bonjour,
 
tester avec la cm hors du boitier et si possible tester avec une autre alim


---------------
Jean Pierre
n°9679487
drynek
Posté le 10-12-2015 à 08:05:15  profilanswer
 

Salut,
Bon ben soit t'a un pb purement matériel ( défaut de fabrication ) de t'a CM ou du CPU ( bien que pour le coup c'est très improbable)  
alim aussi dans une moindre mesure peut merder mais à vide sans rien qui tire bizarre.
Soit t'a un pb physique au montage, pin tordu du CPU ( pour avoir aussi une gigabyte elle sont raide sur le socket ) soit une prise pas à ça place qui peut mettre le merdier avec une modulaire on peut vite se tromper.
Ça vient forcément de ça, défaillance ou défaut de montage  :o  
Faut trouver le fautif maintenant  
 

n°9679528
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 10-12-2015 à 09:23:22  profilanswer
 

J'ai déjà débranché et rebranché tous les câbles d'alim, plusieurs fois même
 
Après, au premier montage, j'ai serré un peu fort le watercooling, mais il y a une sécurité, les entretoises sur lesquelles on visse les 4 fixations finissent par tourner dans le vide si on sert trop fort, vous pensez que ça peut venir de ça ?
Je n'ai pas remarqué que le socket serrait trop fort, avec le petit levier métallique qu'on rabaisse, je n'ai pas vu de difficulté particulière la dessus
 
Faut que je voie si je trouve le temps de tout sortir pour tester hors boîtier, mais je vais manquer de temps, surtout que je pars en weekend demain matin...
 
EDIT : pour le défaut de montage, je n'en suis pas à mon coup d'essai, ça doit être le 10e PC que je monte moi-même je n'ai jamais eu de soucis particulier, j'ai d'ailleurs récemment monté mon pc qui est renseigné dans ma config sur mon profil, il tourne nickel... Et j'ai vraiment vérifié, débranché et rebranché tout ce qui était possible, alim comprise


Message édité par L'HdT le 10-12-2015 à 09:25:36
n°9679533
Nono0000
Posté le 10-12-2015 à 09:28:02  profilanswer
 

Tu es sur que le câble atx de CM est bien en place?
Tu utilises bien un câble 8 broches pour le 12V du CPU?

 

La ram est bien dans les ports décrits dans le manuel?

 

As tu un beeper dans la tour?

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 10-12-2015 à 09:29:59

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9679545
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 10-12-2015 à 09:50:15  profilanswer
 

Nono0000 a écrit :

Tu es sur que le câble atx de CM est bien en place?
Tu utilises bien un câble 8 broches pour le 12V du CPU?
 
La ram est bien dans les ports décrits dans le manuel?
 
As tu un beeper dans la tour?


 
Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose, je crois que, comme un putain de gros boulet, j'ai oublié le câble alim CPU  [:fl4me:1]  
 
J'ai fait tout ce que tu demandes dans ton message sinon, et il n'y a pas de beeper dans la tour
 
J'espère tellement avoir fait mon gros boulet avec l'alim 12V !!! Je suis au travail là donc je verrai ça ce soir
 
et je file en réunion !
 
Si c'est ça, je pourrai limite aller poster ça sur le topic hontes  [:sanglier bossu:4]

n°9679942
AvoKZ
Posté le 10-12-2015 à 18:33:56  profilanswer
 

J'AI LA SOLUTION , je suis passé par la :fou: :fou:  :D

n°9679945
AvoKZ
Posté le 10-12-2015 à 18:36:07  profilanswer
 

A par evidemment si tu branche mal c'est normal , donc la solution est :  
" La carte mere est tout simplement defectueuse tu dois la changer :o j'ai eu la meme chose avec ma ranger , maintenant tu le sais " si tu as des questions n'hesite pas :p

n°9682519
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-12-2015 à 10:24:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais j'ai juste fait ma tanche, j'avais oublié de branché l'alime CPU  [:sanglier bossu:4] .
 
Là ça marche, tout est installé
 
Affaire résolue  :jap:

n°9682588
jean pierr​e
Posté le 14-12-2015 à 12:58:52  profilanswer
 

:o  faut arreter de boire des binouzes et sortir des tavernes :D  :lol:


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 12:58:52  profilanswer
 

n°9696143
AvoKZ
Posté le 31-12-2015 à 14:05:23  profilanswer
 

t'es vraiment debile mdr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pc fraîchement monté reboot en boucle

 

Sujets relatifs
Aide config PC orienté tradingPC redémarre / s'éteint en jeux
Pc qui s'allume pas après un arretConseil pour l'achat d'un nouveau PC bureautique
PC Portable traitement photos - vidéosVotre avis sur mon futur PC
cloner un RAID 5 sur un nouveau PC ?Montage PC conseils
Blocage PC HP P6205FRPC XT - Nombre de disques durs accessibles
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pc fraîchement monté reboot en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR