Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ecran noir après changement de RAM et CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecran noir après changement de RAM et CPU

n°11096788
crococrunc​h
Posté le 11-02-2022 à 18:16:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Config initiale
Intel Celeron G560
Asus P8H61-M
2 x 2Go DDR3 G.Skill 1333Mhz
 
Upgrade vers...
Intel Core i5-3470
2 x 4 Go DDR3 Corsair Vengeance LP 1600Mhz
 
J'avais au préalable flashé le BIOS en version 4801, pour que la mobo puisse recevoir le nouveau processeur.  
 
Problème : Je n'ai pas d'affichage au boot. La diode de la carte-mère est bien vert fixe et tous les ventilos tournent. J'ai essayé de mettre une seule barrette, aussi de reprendre les anciennes barrettes, mais je suis toujours coincé.
J'ai également mis une vieille carte graphique (6600GT) pour avoir une autre sortie moniteur, mais toujours pas d'affichage.
J'ai tenté aussi un Clear CMOS, avec le jumper et en enlevant la pile. Rien.


Message édité par crococrunch le 11-02-2022 à 19:23:43
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 18:16:18  profilanswer
 

n°11096824
crococrunc​h
Posté le 11-02-2022 à 19:27:45  profilanswer
 

Problème résolu.
 
J'avais oublié de renseigner la date et l'heure dans le bios après avoir flashé en version 4801. :ange: J'ai réussi à booter - je ne sais pas comment - avec une seule barrette. J'ai testé la pile avec un voltmètre, au cas où... J'ai bien un peu plus de 3V.
Mes barrettes Corsair sont bien reconnues, j'ai pu les mettre avec le profil XMP, donc à 1600Mhz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Ecran noir après changement de RAM et CPU

 

Sujets relatifs
CPU crash/surchauffe + bruit watercoolingécran bleu
Ecran qui affiche de la neige de manière inexpliquée...Upgrade CPU d'un i5 9600k diverses questions
Ecran bleu "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"Changement Boitier
rajout de la meme RAM Mais reference differente, probleme?[Résolu] Dell XPS 15 9560 problème de RAM
Remplacement CPU sur Inspiron 1720Différence performance entre nouvelle et ancienne génération CPU i7
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecran noir après changement de RAM et CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR