Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] PC qui ne démmare plus. écran noir, pas de bip, BIOS HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] PC qui ne démmare plus. écran noir, pas de bip, BIOS HS

n°10200959
ududream
Posté le 02-08-2017 à 18:05:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le moment où mon PC à décider de me lâcher. D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 
Les symptômes : pas de bip de démarrage, écran noir, pas de bios, rien quedalle nada niet.
J'ai tout dégager pour ne laisser que la CM, le proc et la RAM : idem.
Tout les compo sont mis sous tension (disques, ventilo, CM, ...). Malgré cela, j'ai intervertit l'alim avec un autre PC : le mien ne démarre toujours pas et l'autre fonctionne : alim OK. (pour une fois... je suis un habitué du lâchage d'alim ^^)
Reset bios via jumper et retrait de pile : aucun effet.
Je pense que ma CM est décéder. Mais ce qui me surprend, c'est que si j'enlève la RAM, elle se met à bipper pour signaler son absence... ?!?
Il y a des leds sur la CM, une de tension qui est au vert, et une de test proc et une de test mémoire qui fonctionne normalement.
Donc en gros tout semple fonctionner jusqu'au check RAM, puis plus rien après.
 
Niveau matos,
le processeur est un i7 2600K
la CM une Asus P8P67 Pro Rev 3.1
la RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
 
Ce PC à 5 ans, et à part l'alim d'origine qui m'a lâche d'une manière très bizarre, je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai changé ma 570 pour une 1050ti quand cette dernière est sorti, sans problème depuis. Pas d'autre modif récente. Jamais overclocké.
 
Le seul indice sur la cause de la panne est... l'orage. Mon PC était débranché, mais après l'avoir rebranché il ne démarrait plus. Coïncidence ou phénomène électrique moisi... ?
 
Bref, merci de votre aide. Je m'attend à la confirmation du décès de la CM, mais son demi-démarrage me met le doute et me laisse perplexe. Y'aurait t'il des check à faire que j'ai oubliè pour tester la CM ?

Message cité 1 fois
Message édité par ududream le 16-08-2017 à 13:29:00
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 18:05:00  profilanswer
 

n°10200964
orion
Туманность Ориона
Posté le 02-08-2017 à 18:07:35  profilanswer
 

salut
 
tu as fait un cmos ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10200968
ududream
Posté le 02-08-2017 à 18:14:06  profilanswer
 

ududream a écrit :


Reset bios via jumper et retrait de pile : aucun effet.


 
A moins que ce soit différent de ça, oui je l'ai fait.


Message édité par ududream le 02-08-2017 à 18:14:19
n°10201223
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-08-2017 à 00:14:12  profilanswer
 

désolé j'ai pas vu...
 
tu as tenté de booté avec une seule barrette de ram et intervertir le port a chaque fois ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10201403
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2017 à 10:57:41  profilanswer
 

Ton BIOS est peut-être trashé: regarde chez ASUS si tu as une procédure de récupération de BIOS.

 


Tu peux aussi tenter un clear CMOS 'long' : débrancher la prise, enlever la pile, attendre une nuit entière...

 


Sinon carte-mère décédée, ou tu peux tenter un reflash de BIOS chez l'ami 'robin des BIOS' qui rôde sur le forum, en dernier recours ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10201422
majax2011
Posté le 03-08-2017 à 11:28:48  profilanswer
 

Bonjour,
un orage peut avoir des effets pernicieux (même sur un appareil débranché).
 
As-tu-l'accès au bios ?
 
Edit: je viens de relire: "pas d'accès au bios"
 
Pas mieux que Zonka, donc. . .
 
Je conseillerais aussi d'essayer de le flasher: on peut le faire depuis le bios (j'ai  
la même carte mère) à partir d'un support USB sur lequel on a placé le fichier adéquat.


Message édité par majax2011 le 03-08-2017 à 11:30:51
n°10201430
majax2011
Posté le 03-08-2017 à 11:37:36  profilanswer
 

Au cas où:
 
 
Page 3-36 du manuel de la CM:
 
3.10.3  
Utilitaire ASUS CrashFree BIOS 3
ASUS CrashFree BIOS 3 est un outil de récupération automatique qui permet de restaurer
le BIOS lorsqu’il est défectueux ou corrompu suite à une mise à jour. Vous pouvez mettre à
jour un BIOS corrompu en utilisant le DVD de support de la carte mère ou un périphérique de
stockage amovible contenant le fichier BIOS à jour.
Le fichier BIOS contenu sur le DVD de support de la carte mère peut être plus ancien que
celui publié sur le site Web d’ASUS (www.asus.com).Si vous souhaitez utiliser le fichier
BIOS le plus récent, téléchargez-le à l’adresse support.asus.com et copiez-le sur un
périphérique de stockage amovible.
Restaurer le BIOS
Pour restaurer le BIOS :
1.  Démarrez le système.
2.  Insérez le DVD de support dans le lecteur optique ou le périphérique de stockage
amovible sur l’un des ports USB de votre ordinateur.
3.  L’utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l’un de ces
supports. Une fois trouvé, l’utilitaire commence alors à mettre à jour le fichier BIOS
corrompu.
4.  Une fois la mise à jour terminée, vous devez réaccéder au BIOS pour reconfigurer vos
réglages. Toutefois, il est recommandé d’appuyer sur F5 pour rétablir les valeurs par
défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité et stabilité du système.
NE PAS éteindre ni redémarrer le système lors de la mise à jour du BIOS ! Le faire peut
causer un échec de démarrage du système.

n°10202332
ududream
Posté le 04-08-2017 à 12:43:51  profilanswer
 

Pour la RAM, j'avais tenter différentes combinaisons et avec les barrettes de l'autre PC sans succès.
J'ai tenter le reset BIOS long, sans succès.
J'ai essayé le flashage du BIOS, mais rien ne se passe. Je m'y suis peut-être mal pris : j'ai juste mis le fichier ROM sur une clef et démarrer la bécane. C'est ce qu'il faut faire si j'ai bien compris, mais rien ne se passe. Y'a t'il une autre manip que j'aurais zappé ?
Sinon je pense que je suis bon pour changer la carte. Un conseil sur une carte en socket 1155 ?

n°10202392
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-08-2017 à 13:56:39  profilanswer
 

salut :)
 
regarde tes messages perso sur le forum :)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10202417
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2017 à 14:32:51  profilanswer
 

orion a écrit :

salut :)

 

regarde tes messages perso sur le forum :)

 

[:krusty le clown:4]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 14:32:51  profilanswer
 

n°10202449
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-08-2017 à 15:06:07  profilanswer
 

:lol:  
 
Zonka je vais bientôt me trouver un avatar promis ahah


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10202459
majax2011
Posté le 04-08-2017 à 15:16:33  profilanswer
 

ududream a écrit :

Pour la RAM, j'avais tenter différentes combinaisons et avec les barrettes de l'autre PC sans succès.
J'ai tenter le reset BIOS long, sans succès.
J'ai essayé le flashage du BIOS, mais rien ne se passe. Je m'y suis peut-être mal pris : j'ai juste mis le fichier ROM sur une clef et démarrer la bécane. C'est ce qu'il faut faire si j'ai bien compris, mais rien ne se passe. Y'a t'il une autre manip que j'aurais zappé ?
Sinon je pense que je suis bon pour changer la carte. Un conseil sur une carte en socket 1155 ?


 
Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais il est précisé:
 
1) démarrer le système
2) insérer le périphérique. . .

n°10202571
ududream
Posté le 04-08-2017 à 17:28:47  profilanswer
 

Ouai j'avais vu l'inversion ma ça m’a sembler absurde. J'ai quand même retenter en mode j'ai rien de mieux à faire mais toujours sans résultat. ^^

n°10202630
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2017 à 18:34:03  profilanswer
 

Il y a généralement UN port USB en particulier avec lequel ça marche, pas n'importe lequel.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10202722
ududream
Posté le 04-08-2017 à 20:27:18  profilanswer
 

D'après le man de la CM ça marche sur n'importe lequel. Après au cas où j'avais essayé sur un port de la CM directe (pas un en facade) et sur un usb2 normal.

n°10211124
ududream
Posté le 16-08-2017 à 13:28:08  profilanswer
 

J'ai finalement changer la puce du bios sur conseil de robin, et ma carte a ressusciter ^^ Merci a tous pour votre aide !

n°10263445
Nickysama
Posté le 30-10-2017 à 07:46:50  profilanswer
 

Genre soudure ? C'est quelle genre d'opération de changer une puce de bios ?

n°10263760
orion
Туманность Ориона
Posté le 30-10-2017 à 13:38:01  profilanswer
 

Un peu de lecture :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] PC qui ne démmare plus. écran noir, pas de bip, BIOS HS

 

Sujets relatifs
Garder mes jeux en changeant de PC[Avis] PC fixe gamer
PC qui plante au premier démarragePC monté et plantage. CPU chauffe trop?
Aide configuration PC gamer 1500€pac demarre ps suite maj bios B350 MSI PC mate
Ecran pc, souris, clavier ne s'allume pas !!écran bleu thread stuck in device
PC GAMER POUR CSGOAide au Diag - PB CM ? PC ne démmare plus Ecran noir. Aucun BIP -
Plus de sujets relatifs à : [resolu] PC qui ne démmare plus. écran noir, pas de bip, BIOS HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR