Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU]PC monté: démarre une fois puis ne veux plus démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU]PC monté: démarre une fois puis ne veux plus démarrer

n°8842357
Bahamut543​21
Posté le 26-08-2013 à 23:20:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sollicite votre aide car je me suis commandé un PC à monter et il ne me pose que des soucis.  
 
Alors pour commencer, voici ce que je me suis commandé:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html
 
Je le reçois rapidement je le monte en suivant bien les instructions, je branche l'alim et j'appuie sur le bouton Power: les ventilo tournent 1/4 de secondes puis plus rien.  
Je vérifie donc tous les branchements, rien ne manque, rien est en trop. Je décide tout démonter et de remonter en dehors du boitier, pareil.  
Je retire tout ce qui est supplément: qu'une seul barrette de ram, pas de CG. Pareil.  
Je décide de tester l'alim en suivant cette méthode là:  
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
 
Le ventilo de l'alim tourne 1/4 de secondes et s'arrête. Donc j'en déduis que c'est l'alim qui déconne. Bref j'appelle le SAV et je prévois de renvoyer mon alim demain.  
 
On m'a prêté une autre alim de 560W, avec laquelle le PC à démarré, j'ai même pu lancer l'intallation de windows! Alors que je suis en train de taper ma clé produit, pouf! la machine s'éteint ! Fuck me dis-je ! j'essaie de le rallumer et à mon horreur, le PC faisait comme avec l'autre alim. Les ventilos tournent 1/2 secondes et s'arrêtent. Sauf que là, ça le fait une deuxième fois (sans que j'appuie sur le bonton power) a une dizaines de secondes d'intervalles.  
 
Je me met à rager et je vais me changer les idées pendant une heure. Je reviens, je rebranche l'alim et l'écran et là ça redémarre....pendant une dizaines de secondes le temps d'afficher le splash screen de la carte mère. Après, encore une fois, éteint, avec les ventilos qui tournent puis s'arrêtent.  
 
 
Voici mes hypothèses:  
1- L'alim qu'on ma prêté n'as qu'une fiche 4 broches pour le JPWR2 or ma carte mère en requiert 8. J'avais regardé sur internet et sur ce même forum pour savoir si ça allait poser problème et que ça disait que non, ça ne poserai pas de problèmes. Peut que dans mon cas, le fait de n'avoir que 4 broches au lieu de 8 à posé problème ?  
 
2- Mon processeur à peut être trop chaud ? Vu que la première fois le PC à démarré, et qu'après certain il à bien voulu redonner signe de vie ?  
 
3- Soit c'est ma carte mère qui me dit d'aller me faire voir.  
 
Bref, vos avis et conseils sont probablement plus pertinents !
 
Merci d'avance pour votre aide. :)


Message édité par Bahamut54321 le 27-08-2013 à 22:11:59
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 23:20:21  profilanswer
 

n°8842517
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-08-2013 à 05:43:49  profilanswer
 

enleve tout, met juste une barette, et essai de rentrer ds le bios pr voir si ca veut bien
mais c'est la carte mere qui a l'air d'etre fautive si la 560w fonctionne chez ton pote


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8842660
tregate
Doucement les requins.
Posté le 27-08-2013 à 10:17:34  profilanswer
 

j'ai eu ce problème perso, ça tournait genre le temps de s'allumer/s'éteindre instantanément c'était un problème de RAM ; si ton changement d'alim n'a pas aidé, peut être faudrait-il voir de ce côté là

n°8842678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 10:29:25  profilanswer
 

A mon avis, si ta CM a une prise 8 broches, c'est qu'il faut lui mettre une alim 8 broches. Le problème vient certainement de là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8843877
Bahamut543​21
Posté le 27-08-2013 à 22:06:40  profilanswer
 

Bon apres avoir essayer de le démarrer en montant juste la cm, un barrette de RAM le proc, le ventilo du proc et l'alim. Le tout en dehors du boitier. Pas moyen de démarrer.  
 
J'ai donc décider de tout remettre dans les boites, renvoyer chez ldlc et qu'ils me le montent. Si ça marche pas, ils se de brouilleront pour le faire marcher. Ras le bol de devoir tout monter et démonter et me prendre la tête.
 
 
Donc résolu, en quelques sortes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU]PC monté: démarre une fois puis ne veux plus démarrer

 

Sujets relatifs
Aide pour faire evoluer mon PCUpgrade Pc merci d'avance
PC Gamer version finale?PC redémarre tout seul, aide svp!
Crash PC (ingame), écran noir.PC dédié à l'acquisition vidéo
PC Bureautique + Blu-ray pour ma femme - Quelle évolution ?Pc de gamer freeze en jeux
Avis config PC que j'ai déjà fait 
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU]PC monté: démarre une fois puis ne veux plus démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR