Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [ Résolu ] Help! Changement processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Help! Changement processeur

n°8093895
Amenodes
Posté le 25-10-2011 à 07:39:07  profilanswer
 

Bonjour, je veux changer mon processeur - actuellement Athlon IIx 3 pour un Phenom IIX6 1075 - mais impossible de le " décoller " la pâte thermique qui semble plus s'apparenter à de la colle, je précise que c'est la pâte thermique d'origine elle devait déjà être sur le proco.
J'ai donc peur de l'abîmer et surtout d'abîmer la mobo; y a t-il des trucs et astuces pour les problèmes de ce type ou puis-je enlever en même temps le proc et le ventirad?
Merci à tous pour votre aide et les conseils ;)


Message édité par Amenodes le 30-10-2011 à 10:38:32
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 07:39:07  profilanswer
 

n°8093907
nicename
Posté le 25-10-2011 à 08:29:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

je te donnerais deux petites astuces:

 

- faire chauffer le PC avant, c'est-à-dire, l'utiliser avec un logiciel de traitement lourd ou un jeu pour faire chauffer tout ça et ramolir la pâte thermique puis l'ouvrir dans les minutes qui suivent.
- en étant sûr que ton ventirad est bien désolidarisé de la CM, tu peux le faire pivoter sur lui-même avant de tirer desus.

 

Ca devrait venir assez facilement...  :hello:

 

Edit: quelle est ta carte mère? (savoir si elle supporte le Phenom x6... si il faut une mise à jour du bios ou pas...)


Message édité par nicename le 25-10-2011 à 08:30:32
n°8093917
Amenodes
Posté le 25-10-2011 à 09:08:14  profilanswer
 

Merci,  
j'ai pas du faire chauffer asse mais quel logiciel lourd - ai pas de jeux sur ce pc -?
La mobo supporte le Phenomm X6:
 
http://www.msi.com/product/mb/880G [...] div=Detail
 
Et j'avais la MAJ du BIOS je en sais plus à quelle occasion donc j'ai la dernière version.
Je remonterais le topic si problème.
 
Merci encore  :wahoo:  
 
Là faut  aller bosser  :hello:


Message édité par Amenodes le 25-10-2011 à 09:08:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   [ Résolu ] Help! Changement processeur

 

Sujets relatifs
Nouveau processeur sur ASUS ALIVENF6G-VSTAAlimentation changement carte graphique
Changement de boitier (Z9+) et ventilationChangement de carte mais esque l'alim tiendra ?
Changement carte graphique pour BF3Compatibilité de processeur sur carte-mère
Wacom Bamboo aire d'action HELP!help sur changement processeur d'un portable !
Changement processeur [HELP ME!!]HELP : Mon portable ne démarre plus apres un changement de processeur!
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] Help! Changement processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR