Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Carte son impossible à installer!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Carte son impossible à installer!

n°3838290
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 01-02-2005 à 22:31:47  profilanswer
 

Bon alors voila j'ai deux questions:
 
- De 1 j'ai une carte intégrée à ma carte mère. J'avais Windows XP home édition mais comme je déteste cet OS j'ai installé WIN2k et la bah plus de carte son du tout. Elle n'est pas affichée dans le gestionnaire de périphériques, donc impossible de l'installer et donc de l'utiliser.
 
- Et je ne connais pas le modèle de ma carte mère, un intel ca je sais mais le model? Si quelqu'un sais comment retrouver cette infos? Comme ca je pourrais peut être régler mon ventilo qui tourne beaucoup tros vite..
 
Merci!


Message édité par dwogsi le 05-02-2005 à 15:53:06
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 22:31:47  profilanswer
 

n°3838385
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 01-02-2005 à 23:02:39  profilanswer
 

Un soft comme sisoft sandra ou aida32 te le dira.
 
Edit : et c'est surement marqué sur la carte mère ...


Message édité par zvince le 01-02-2005 à 23:03:37
n°3839266
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 02-02-2005 à 13:38:25  profilanswer
 

J'ai cherché sur la carte mère mais aucune inscription indiquant le modéle de la carte mère. Juste unnuméro de série n'ayant aucun sens puisque je me suis rendu sur le site d'intel et rien ne permet de déterminer le modéle à partir du numéro de série.
 
Mais le soft que tu m'as indiqué m'a effectivement permis de terminer de quelle carte mère il s'agit donc merci.
 
Alors une seule question persiste: comment régler mon problème de carte son???

n°3839737
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 02-02-2005 à 15:45:15  profilanswer
 

Eh bien maintenant que tu connais la carte mère, va faire un tour sur le site du constructeur pour chercher les derniers bios et drivers ...
 
Edit : surtout le driver du chipset (c'est lui qui pilote le son puisque c'est un chipset son intégré) et que tu l'as écrasé en réinstallant. Sur le site du constructeur vas voir les specs de ta cm, il y aura la référence du chipset son. Avec ça, tu peux aller aussi sur le site du constructeur du chipset (cmedia ...) pour chercher des drivers. Sinon, t'as pas un CD avec ta cm ? ça devrait être dessus ...


Message édité par zvince le 02-02-2005 à 15:49:30
n°3844986
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-02-2005 à 16:06:39  profilanswer
 

Déjà fait tous ca mais rien a faire ca veux pas...
Je viens de faire un nouveau test: Installer une SB live.
Donc indépendante de la carte mère et la encore: même problème elle n'est pas détecté... Je n'y comprend rien à croire que mon pc ne veut pas que j'ai du son?

n°3844994
Down to th​e Devil
Posté le 04-02-2005 à 16:09:34  profilanswer
 

Tu as désactiver la carte son intégrée dans le bios?

n°3847687
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 05-02-2005 à 15:52:49  profilanswer
 

Bah non... J'ai rien touché au bios. Bon de toute facon j'ai résolu le problème avec un recovery d'usine.. et je vais malheureusement rester sur le bon vieus windows xp. tantpis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Carte son impossible à installer!

 

Sujets relatifs
carte CNR sur port PCIquel carte g me conseillez vous ?
Meilleure carte graphiquecarte tv
Projet de changement de carte graphique mais besoin de votre avisLecture CD gravé impossible
Carte graphique extreme?impossible de grave
Probleme d'installation avec carte son Hercules 5.1 Muse DVDCarte graphique supportant le dual screen
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Carte son impossible à installer!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR