Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]Besoin de quelqu'un avec un proc listé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Besoin de quelqu'un avec un proc listé

n°9655496
vaen
Posté le 12-11-2015 à 11:17:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Suite à un retour sav d'ASRock, mon bios carte mère est en 1.10 (enfin je suppose, je n'ai aucune information sur la version exacte mais ça reste mon option la plus probable)  or j'utilise un i7 qui nécessite un bios en 3.0 mini. J'ai droit à une belle erreur 00 sur la cm au démarrage et pas de boot. J'aurai donc besoin de quelqu'un avec un proc listé ci dessous pour flasher ma cm !  
 
Je peux me déplacer en voiture en région parisienne si c'est pas trop loin, les transports en banlieue : berk.  
 
http://www.asrock.com/mb/Intel/X79 [...] sp?cat=CPU
 
Merci de votre aide !


Message édité par vaen le 18-11-2015 à 09:17:39

---------------
Topic d'achat vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 11:17:45  profilanswer
 

n°9655580
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2015 à 13:13:43  profilanswer
 

Hello.
 
Tu es certain que tu n'as pas l'option flashage de BIOS par clé USB? Ca m'étonne ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9655587
vaen
Posté le 12-11-2015 à 13:18:38  profilanswer
 

Bonjour ! Quand je mets sous tension, seuls les ventilos se déclenchent. Pas d'affichage, bios ou autre. Les hdd ne se lancent pas non plus, pas de bip, rien. J'ai juste un petit affichage sur la carte mère qui affiche 00, et après un détour sur le site asrock, il s'agit d'un problème lié au proc.  
 
Et en creusant un peu, j'ai vu que si mon bios n'est pas au dessus de 3.0, le proc n'est pas supporté.. Donc je ne peux pas flash !


---------------
Topic d'achat vente Hardware
n°9655606
zonka
x58 forever!
Posté le 12-11-2015 à 13:37:26  profilanswer
 

Plop.
 
Exact ; en fait le flashage SANS CPU "valide" est possible sur certaines ASUS je crois, pas les ASROCK.
 
solutions (que tu connais déja)
 
=> trouver quelqu'un avec un CPU compatible pour reflasher etc
 
=> demander à ASUS de t'envoyer une puce de BIOS à jour...mais non le BIOS est soudé..... :fou:  
 
=> acheter un CPU "pas cher" mais effectivement, en socket 2011....ça n'existe pas... :o
 
Ta solution No1 est donc effectivement la seule, et je dirais que ce sont vraiment des IDIOTS de t'avoir renvoyé une CM avec un BIOS non à jour, sur ce type de matériel haut de gamme. Perso je serais super mécontent et je me fendrais d'un mail incendiaire :kaola:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9655616
vaen
Posté le 12-11-2015 à 13:48:05  profilanswer
 

Mail déjà fait, demande de bios en 3.0 mini également ^^
 
Heureusement cependant, le bios sur cette cm est amovible ! C'est soit ça, soit racheter une cm en lga 2011, et bon dieu c'est une galère !  
 
Pour le moment j'attends de voir si quelqu'un peut me dépanner, en attendant un retour d'ASRock..  
 
Merci de ton aide :)
 
Edit : Je viens de recevoir un mail d'ASRock qui va m’envoyer un bios flashé en 3.70, compatible avec mon proc ! j'attends de le recevoir et de le tester avant de crier victoire, mais c'est plutôt cool de leur part !
 
Edit 2 : Bios reçu, mon pc boot, quasiment nickel ! (juste des problemes de compatibilité pour l'installation mais rien de bien grave ou de definitif, je suis joie !)


Message édité par vaen le 18-11-2015 à 09:18:35

---------------
Topic d'achat vente Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]Besoin de quelqu'un avec un proc listé

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis configuration polyvalente budget 1000 ~ 1200 €CM socket 1155 morte - Conseil config i5-2500k ou nouveau proc
Aide config urgente---) Budget large-besoin d'aide!Besoin de conseil d'achat
Besoin de conseils concernant une interface audio et un casque fermé.Besoin de votre avis concernant l'achat d'un pc
Besoin d'une config à 800 €[Upgrade config] Besoin de votre avis
Besoin d'aide pour remplacement de ma carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Besoin de quelqu'un avec un proc listé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR