Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RESOLU - Accès au BIOS sur VAIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU - Accès au BIOS sur VAIO

n°10066704
patoche17
Posté le 11-02-2017 à 16:23:41  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Me voilà conduit à formater le Portable d'une amie, pourri jusqu'à la moelle (le portable !!  :ange: )
Il s'agit d'un VAIO SVF152C29M avec Win 8.1.
Avant de me lancer, je décide évidemment de faire une première image disque pour pouvoir éventuellement revenir en arrière et je recherche les pilotes du portable (bien sûr, je n'ai rien de la configuration d'origine, CD ou autre) pour la réinstallation.
Je ne trouve rien chez SONY (peut-être suis-je mauvais mais si j'arrive à faire apparaître le type sur le site, le support semble vide (abandonné sans doute)
Il me reste donc à tenter de récupérer lesdits pilotes avec un utilitaire ad hoc, sauf que je n'en connais pas de gratuits... ce sera ma première question
Je me sers de Drivers Genius mais il est payant et non ré installable (3 fois). J'en connais de gratuits pour détecter et mettre à jour, par contre, pour sauvegarder et récupérer les pilotes, ils deviennent payants.
 
Mais le pire est à venir pour moi, impossible de rentrer dans le BIOS voire même seulement dans la gestion du BOOT...
sans cela, impossible de booter sur un Live CD ou sur un CD ou une Clef d'installation de Windows.
J'ai essayé évidemment avec Suppr puis avec ESC, j'ai continué en testant chacune des touches de fonction, de F1 à F12. Il y a un bouton "réarm" sur le boîtier, à coté du bouton de mise en marche... idem.
Quelqu'un connaissant les VAIO pourrait-il me conseiller afin de me permettre l'accès à ce $*!à"( de BIOS.
Merci d'avance  :hello:


Message édité par patoche17 le 11-02-2017 à 17:56:09

---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 16:23:41  profilanswer
 

n°10066728
fs_bic
Posté le 11-02-2017 à 16:51:51  profilanswer
 
n°10066739
aldo13000
Posté le 11-02-2017 à 17:12:40  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a DriverBackup, c'est lui que j'utilise:
https://sourceforge.net/projects/drvback


---------------

n°10066770
patoche17
Posté le 11-02-2017 à 17:55:39  profilanswer
 

Merci aldo13000, je vais tester.
Quant à toi, fs_bic, merci aussi.
je venais de trouver la solution sur un autre site mais c'est la même.
Je vais pouvoir aller sur résolu.
J'ai donc pu modifier l'ordre de boot, supprimer la ligne ad hoc permettant d'installer un autre OS, et j'ai pu booter sur Acronis afin de réaliser une première image.
Ensuite, j'ai vu que je pouvais lancer la restauration d'usine via ce bouton "assist" (il fallait savoir qu'il devait être activé PC éteint).
Ensuite, je vais peut-être essayer de le passer sous Win10, avec le programme accessibilité... il parait qu'il est toujours fonctionnel, sinon, elle restera sous Win 8.1.
Merci beaucoup à tous les deux et bon Week-End


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°10066793
fs_bic
Posté le 11-02-2017 à 18:18:10  profilanswer
 

Bon week-end à toi également. ;)

n°10066903
aldo13000
Posté le 11-02-2017 à 20:15:45  profilanswer
 

Merci de même !


---------------

n°10067174
patoche17
Posté le 12-02-2017 à 11:43:46  profilanswer
 

Juste pour ceux qui suivent encore...
 
Image disque effectuée sans problème, je lance la restauration du système qui passe aussi sans anicroche.
 
Je lance alors les mises à jour... 185...!
 
Une nuit après, le PC me demande de redémarrer... lance les installations restantes, comme d'hab. et, une demi-heure après : "échec de l'installation - restauration de la configuration précédente"!!!!  
 
Bon, je vais voir à charger les MAJ par vingt max, afin de gérer leur montée et si ça merdoit, je vais lui mettre une Install toute neuve après avoir re-récupéré les pilotes que j'avais placé sur la partition D mais qui ont été effacés avec ladite partition, la restauration d'usine ne formatant pas seulement la partition C mais l'ensemble du disque... Bravo Sony  
 
Je vais donc essayer de récupérer sur le site Crosoft ad hoc, un Win 8.1 propre...


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RESOLU - Accès au BIOS sur VAIO

 

Sujets relatifs
Version Bios Asus Strix Z270E GamingProblème flash BIOS impossible
mise à jour bios i5 7600k msi z170a krait gaming pc neufN o demarrage, Impossible d'acces bios apres plantage X99 deluxe 2
Quel bios UEFI le plus abouti pour Z270 (Asus, MSI et Gygabyte) ?Je n'arrive pas à faire la Mise à jour du bios Inno 3D gtx 1070 X2
problème après MAJ sur le BIOSproblème après MAJ du BIOS
Plus de sujets relatifs à : RESOLU - Accès au BIOS sur VAIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR