Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réseau domestique Gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique Gigabit

n°7521317
yoshi42
Posté le 05-08-2010 à 13:35:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je me tourne vers vous en désespoir de cause. Je suis en train de refaire mon réseau domestique. J'ai fait passer dans les murs du câble Cat 6 pour pouvoir avoir du gigabit. Tous les câbles de la maison arrive sur un switch Gigabit. Je n'ai eu aucun pb pour monter les prises murales (elles ont un système intégré pour sertir). Mon gros pb concerne l'entrée du switch, en effet il me faut mettre une prise mâle pour chacun des câbles (correspondant à une prise murale RJ45 de la maison). J'ai commandé des prises mâles cat 6 RJ45 avec peigne, Mais je n'arrive pas enficher les câbles dans les peignes... Les diamètres des fils sont trop importants... Je ne comprends vraiment pas. D'après les références du matériel ça devrait passer.
 
J'utilise donc:
Câble : double-blindé RJ45 CAT6 MONOBRIN 100M (0112414) = 107.00EUR
(sur le câble on peut lire dans la ref SSTP, ce qui correspond au blindage)
prise mâle pour connec au switch:Connecteurs RJ45 blindés Cat 6 + peigne
 
 
Est ce que vous voyez d'où vient le pb. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 13:35:01  profilanswer
 

n°7521367
c_planet
Posté le 05-08-2010 à 14:14:47  profilanswer
 

Salut,
 
au vu de la photo, pour moi, ces connecteurs ne sont bons que pour du cat5.
 
Pour du cat 6, il faut que les fils se placent en quinconce :
 
http://www.infinitecables.com/images/cable_sm/pr_cat5-cat6.jpg
 
attention, arme-toi de patience, au début, sertir ces connecteurs, c'est difficile, bien plus qu'avec les connecteurs standard  avec les fils  cat5 simplement mis côte à côte dans le connecteur.  
 

n°7521385
c_planet
Posté le 05-08-2010 à 14:30:23  profilanswer
 

A noter que pour sertir des câbles dans ces connecteurs, je crois qu'il est recommandé de le faire en multibrin et pas en monobrin (réservé aux prise murales/ réseau encastré) - je me demande si tu ne devrais pas repasser par une baie de brassage murale avant de retourner dans ton switch, le mieux c'est d'aller poser la question dans le forum réseau.
 
edit : là, ils en parlent : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 9753_1.htm
 


Message édité par c_planet le 05-08-2010 à 14:47:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réseau domestique Gigabit

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de carte réseau DGE-528TCarte réseau
probleme reseau REconnexion reseau plus reconnue
Bootage sur reseau (PXE) ...Disque Réseau, NAS, ou disque multimédia?
[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !Question sur QNAP Boîtier réseau NAS TS-110 Turbo
carte réseau capricieuseProblème carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique Gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR