Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bips longs répétitifs, impossible d'accéder au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bips longs répétitifs, impossible d'accéder au bios

n°5318075
warp_fr
Posté le 26-01-2007 à 10:59:40  profilanswer
 

Ce matin, au réveille j'allume l'ordi et je descends déjeuner. Quand je remonte, aoutch un écran bleu de la mort (IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL, vidage de la mémoire physique...)
Bon pas trop d'inquiétude quand même, ça m'est déjà arrivé et générallement j'arrivais à relancer le pc.
Mais là impossible de démarrer, répétition de bips longs (je croie que le Bios c'est Award sur une abit KR7A) à la mise sous tension, impossible d'accéder au bios, enfin même l'écran ne s'allume pas. Donc j'enlève TOUT, je laisse juste carte-mère + processeur (aucune nappes, pas de ram, pas de périphérique usb ou pci connecté, ni AGP...) et toujours pareil, répétition de bip long.
Je suis prêt de conclure que c'est ma carte mère qui est dead, des sugestions ?
Sachant, que depuis quelques temps, il m'arrivait d'avoir des reboot du pc aléatoires, sans messages d'erreur (win 2000, observateur d'évènement), j'avais fait un memtest pour voir mais pas d'erreurs sur la ram.
Sinon j'ai changé l'alim. il a 3 mois pour une fortron green, donc je ne pense pas que ça vienne de là non plus.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 10:59:40  profilanswer
 

n°5318165
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 26-01-2007 à 11:33:13  profilanswer
 

Alors! bip long infini = erreur RAM! vérifie tes barretes (quand tu fait des tests sans rien, essaye de laisser la RAM quand même :D c'est necessaire au démarrage du PC :D)

n°5318284
warp_fr
Posté le 26-01-2007 à 12:12:13  profilanswer
 

Ok, alors j'ai remis ma barette de RAM du coup (je pensais qu'au minimum sans la RAM, au moins le bip cesserait si le problème venait de là), toujours la même répétition de bips longs. Je change de slot RAM (est-ce qu'il y a une importance dans le choix du slot quand il y a seulement 1 barrette, elle était en slot 1 je viens de la placer en 2) et là miracle , plus de bip et le PC qui boot !!!
Je vais refaire une série de memtest (sur combien de pass minimum le test est-il fiable ?) sur cette barette histoire d'être bien sûr que c'est pas la RAM en cause, peut-être le slot 1 alors, mais ça me parait étrange quand même.
Merci en tout cas, j'étais déjà parti faire mon repérage shopping nouveau matos, alors si la bête peut encore tenir quelques mois ça m'arangerait.

n°5318291
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 26-01-2007 à 12:14:36  profilanswer
 

les bips longs, c'est une erreur RAM, donc les bips risquait pas de cesser si tu l'enlevait lol!
 
Sinon il y a des cartes mères qui veulent les barretes sur un slot précis quand y'en a qu'une etc... je sais pas pour la tienne!
 
sinon le memtest fait le tourner 1 a 2h pour chaque barrete, puis ensuite les 2 barretes ensemble!

n°5318465
fenxproto
Posté le 26-01-2007 à 13:37:17  profilanswer
 

IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL > problème de ram ou de pilote de carte graphique ça m'est arrivé plusieurs fois.
 
Pour les bips:  
 
http://www.depannetonpc.net/articl [...] du-pc.html

n°5318468
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 26-01-2007 à 13:38:59  profilanswer
 

Tu arrives après la bataille!!! :D va prendre un café pour te reveillé! :D

n°5318509
grunky
Posté le 26-01-2007 à 13:55:36  profilanswer
 

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir un slot de RAM qui fonctionnait très bien et qui claque du jour au lendemain. Il est tout à fait possible que ce soit ca, ton slot ram qui a claqué, obligé d'utiliser un autre. Ca arrive, tant que t'as encore des slots dispos y a pas de soucis :)

n°5318825
warp_fr
Posté le 26-01-2007 à 16:01:20  profilanswer
 

Je pensais pas qu'un slot ram pouvait claquer comme ça, c'est juste de la connectique après tout.
Après 3 heures de memtest sur ma dimm 512 en slot 2, aucune erreur. J'espère que c'est juste ça, le slot qui déconne et pas un problème plus sérieux avec la mobo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bips longs répétitifs, impossible d'accéder au bios

 

Sujets relatifs
[flash du bios] Oups ça a pas marchésauvetage de l'impossible pour carte graph HS...
bios dfiPas de boot, bips carte mère
impossible d'installer xp sur mon dd sata raid 1après flashage du bios
Problème démarage et bips continusFlash Bios, pas sûr.
[P4V88+] 3 Bips au démarrage - Impossible d'accèder au Bios 
Plus de sujets relatifs à : bips longs répétitifs, impossible d'accéder au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR