Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  repetiteur wifi, quelles limites?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repetiteur wifi, quelles limites?

n°9855150
buck cherr​y
Posté le 25-06-2016 à 14:55:28  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai besoin de wifi pour un emplacement professionnel situé plutot loin de la box, dans un terrain tout en longueur.
 
La box emet du wifi sans trop de bugs jusqu'a une douzaine de metres de son emplacement.
 
probleme, la piece concernée se trouve a plus de 50m de cette box :(  
 
pour rajouter de la difficulté, le reseau se verra barré par des murs en parpaing, de eleme,ts en fer propre a un atelier.
 
je ne peux pas tirer un cable. Ca representerait une fortune en cable reseau, et il faudrait faire des trous, et le proprio n'apprecierait pas beaucoup.
 
Le CPL, deja testé, passe tres mal, beaucoup d'appareils branchés, installation electrique antique (encore en 380v pour certains appareils) bref, soit ca marche un peu quand c'est pas du tout, pas fiable.
 
d'ou l'idée du repetiteur, propre, mais sera t il assez puisssant? j'ai quelques doutes a ce sujet, toutes marques confondues, etendre de 10/15m au mieux, ok, mais 50...
 
peut on ajouter repetiteur sur repetiteur sans pertes?
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 14:55:28  profilanswer
 

n°9855936
matpclsm
Posté le 26-06-2016 à 09:38:15  profilanswer
 

Un câble rezo 50m s'impose le reste risque d'être du bricolage pas fiable ou bien une seconde box !

n°9855940
matpclsm
Posté le 26-06-2016 à 09:39:35  profilanswer
 

30€ les 50m..

n°9948095
buck cherr​y
Posté le 19-09-2016 à 20:16:07  profilanswer
 

je deterre le topic, ayant eu une longue absence.
 
Comme je l'ai dit, impossible de percer les murs, et la configuration du batiment ne me permet pas de tirer un cable.
 
J'utilise donc mon smartphone comme passerelle internet sur l'ordi, a part quelques decrochages, ca ne vide pas mon forfait, ca suffit à l'utilisation que j'en fais.
 
merci pour vos reponses!

n°9948098
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-09-2016 à 20:23:13  profilanswer
 

Salut
 
Sinon à part ça le forum Réseaux c'est là: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm ;)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  repetiteur wifi, quelles limites?

 

Sujets relatifs
Problème bouton wifi pc portable HP [solved]Quel carte wifi ?
wifi ou pasReconnecter imprimante epson XP-215 au WiFi après modification SSID
Adaptateur ou amplificateur wifi?Choix d'une nouvelle carte wifi
Perte de connexion Wifi MSI GS40 pas d'internet sécuriséConseil d'achat dongle WiFi HDMI/USB
Conseil pour upgrade PC Gamerconnecter sa config en wifi que faut il acheter ?
Plus de sujets relatifs à : repetiteur wifi, quelles limites?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR