Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  repartir sur de bonnes bases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repartir sur de bonnes bases

n°9457347
suricate24
Posté le 05-04-2015 à 17:52:43  profilanswer
 

Bonjour
Je profite de l'upgrade de mon pc pour revenir sur des bases saines!  
Actuellement je possède un ssd qui héberge l'OS et un disque dur standard avec tout mon bazar.  
Bientot arrive un 2ème ssd pour stocker une simu de vol et les jeux tout récents, gourmands que je voudrai rapide en chargement, mais eux ne seront qu'en transite (une fois terminés ils partent sur le disque dur)
Mais je m'égare!  :D  
Je vais faire une réinstallation de Windows et est ce qu'avec le formatage du ssd et du dd proposé durant l'installation, ces derniers seront "vidés" complètement sans qu'aucun programme, partitions etc...ne refasse surface ou ne puisse etre exploités ou il y a une petite astuce qui arriverai à atteindre ce niveau de "reset"?!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 17:52:43  profilanswer
 

n°9457620
suricate24
Posté le 05-04-2015 à 22:09:53  profilanswer
 

Visiblement ça n'inspire personne! :sweat:  
J'ai dit une c******* ou j'ai raté, faute de recherche, un article détaillant parfaitement la methode?!


Message édité par suricate24 le 05-04-2015 à 22:13:36
n°9457623
mrdoug
Posté le 05-04-2015 à 22:19:20  profilanswer
 

Tu peux toujours faire un formatage bas niveau mais il n'y a pas vraiment d'intérêt si tu réinstalles par dessus. Un simple formatage est largement suffisant.

n°9457647
suricate24
Posté le 05-04-2015 à 22:46:41  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pensais.  
Le formatage à l'installation suffit.  Mais je demandais car il y a eu 2 choses qui m'ont dérangés quand j'avais réinstallé l'os une 2ème fois.
Le formatage du dd 1To qui s'est fait en 1minute alors qu'il était plein à 60% environ.  
Des presets de l'os qui sont restés comme des partitions que j'avais dimensionné lors de la première installation alors que le sdd lui aussi avait été formaté!
Du coup je me disais qu'il y avait peut etre un formatage un peu mieux "appliqué" ,sans avoir à en passer par le bas niveau qui degrade les dd!
Juste que mon stockage soit sans rémanence!


Message édité par suricate24 le 05-04-2015 à 22:48:01
n°9457728
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2015 à 07:52:39  profilanswer
 

Le bas niveau qui dégrade quoi ?
(autant que je dise de suite que ça ne dégrade rien :D)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9457879
suricate24
Posté le 06-04-2015 à 12:57:41  profilanswer
 

Le formatage bas niveau ou base zero, la tete du disque dur balaye l'intégralité de la surface.
C'est long et usant pour le mechanisme.  
Si le disque est neuf, il ne cassera pas mais sa durée de vie sera reduite.

n°9457912
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-04-2015 à 13:27:51  profilanswer
 

Tu parles.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  repartir sur de bonnes bases

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Quelques (bonnes !) nouvelles de l'EUV2 pc comment repartir ma ram ou acheter??
Nouveau PC sur les bases d'un ancienHTPC sur de vieilles bases......
Configuration PC, remplacer 2 3 pièces ou repartir de 0 ?Les promotions de noël, de bonnes affaires ???
Upgrade, ou repartir sur de bonne baseBonnes affaires - Topic discussion
Carte mère gygabyte combo hs? Merci belle maman... XDCPU et quantité de ram idéal pour gestion de bases de données
Plus de sujets relatifs à : repartir sur de bonnes bases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR